|  |  |
 | | | | partir au vietnam petit budget(étudiant) Cestici · 3 avril 2005 à 15:39 22 messages · 20 participants · 5 520 affichages | | | | 3 avril 2005 à 15:39 partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
je suis étudiant en medecine a marseille et je pars faire un stage à l hopital de saigon en juillet et aout.
j ai trouvé un billet nice hanoi pour 879 euros. avec aeroflot. Vous en pensez quoi : du prix? de la compagnie? sachant en plus que aeroflot ne dessert que hanoi et qu apres je dois me rendre a saigon (une trentaine d heures de train...).
Est ce que vous connaissez des compagnies moins cheres?
Et en passant par bkk, est ce que ca vaut le coup?
je suis un peu dans l expectative, et je ne sais pas quoi faire sachant que je dois payer mon billet avant lundi prochains....
a tous les routards invétérs, je demande de l aide!!!!!!
Merci d avance...... | | | À: Cestici · 3 avril 2005 à 19:11 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Salut,
Pour avoir cherche des billets paris- saigon, y a environ 2 mois, je peux te dire que c est 1 bon prix que tu as trouve si c est 1 aller retour bien sur (moi c etait minimum 1000euros...). Dc a ta place je n hesiterais pas et je reserverais.
Concernant le train, soit tu te renseignes sur 1 hanoi-hcm ou alors tu prend le train et tu fais des escales pr decouvrir ce pays magnifique..
Concernant le passage par bkk, j ai pris 1 billet y a 2 mois pr bkk, je l ai paye moins de 600 euros mais maintenant je pense que ca doit etre plus cher, dans les 680 je pense. A ca tu dois rajouter 1 billet bkk-hcm dans les 200 euros (aller-retour avec air france), c est plus rapide (bkk - hcm 1.30 environ) et aussi cher.
Manu
PS: | | | À: Cestici · 3 avril 2005 à 19:35 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager salut,
J'ai pri aussi un billet pour hanoi pour le 11 juillet il y a deux jours! Je suis super contente!!!
Je le paye 993 euros en tout (avec qqs frais en plus comme l'assurance).
Ton prix a l'air donc plutôt pas mal, sachant que j'ai pas mal cherché et que tout tournait autour des 1080 euros..
pour ta compagnie je connais pas. ce ne serait pas une compagnie russe par hasard??? parce que ds ce cas je te conseillerait pas je connais des gens qui l'ont prise et c'était pas génial, cela dit ils sont toujours vivant!!
Ecoute la malesian airlines est parait-il très bien et a des vols jusqu'a saigon. ce sera peut-être un peu plus cher mais aussi plus sur, enfin je sais pas. moi j'ai pri mes billets sur promovols.
Voila voila
bon courage
sibylle | | | À: Sibylle · 3 avril 2005 à 19:38 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager je corrige c'est avec la malaysia airlines, c'est mieux... | | | À: Cestici · 3 avril 2005 à 21:00 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Aeroflot est russe mais faut pas s inquieter pr autant, elle serait tres fiable selon ce que l on m a dit... | | | À: Cestici · 3 avril 2005 à 23:03 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Salut cestici,
Je vais aussi faire un stage à Saigon (de aout à décembre). Je pense que c'est un bon prix pour la saison. Moi j'ai payé 950€ mais j atteris à Saigon. | | | À: Jm123456789 · 5 avril 2005 à 15:55 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager je vais au vietnam en aout et en fait je viens a peine de trouver un autre vol avec aeroflot (reste a voir ce que vaut la compagnie mais bon) pour 635 euros, sur vivacances, un peu plus cher sur les concurrents mais pas bcp plus... du coup je me pose moins la question du stop a bkk
va faire un tour sur les sites, j espere qu il est pas trop tard pour toi!! merci
au fait je suis aussi etudiant en medecin mais a montpellier, des potes a moi sont partis a saigon en stage l an dernier, c etait de la balle!!!moi j etais parti le faire au cambodge, une experience unique!!!!!!! | | | À: Cestici · 7 avril 2005 à 9:27 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas précipiter sur ce prix, il vaut mieux voir ailleur...
Dans mon cas, partir pendant tout le mois d'aout, je viens d'acheter un billet dans une agence Nouvelle Frontière pour 1038 euros aller-retour Nantes- Ho chi Minh Ville avec escal londre, tonkin.
Après plusieurs comparatif sur les prix proposés en ligne, je constate que dans les agences (leclerc voyage ou autre) les tarifs sont les memes et beaucoup plus sécurité.
Bon courage
Thang | | | À: Cestici · 14 avril 2005 à 17:08 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager salut
je m appelle Luat- etudiant en medecine a reims (4eme annee). J avais envie comme toi de faire 1 stage a saigon mais faute des conditions administratives, je n ai pas pu. Mais je vais rentrer au vietnam cet ete mi juin - fin juillet. certainnement c est moins cher en aout ; j ai paye 700 euros. pour acheter 1 billet d avion.N hesite pas a me contacter par mail khoaluat1406@yahoo.fr Peut etre on se verra a saigon en mis de juillet a + Luat | | | À: Cestici · 14 avril 2005 à 17:56 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager he ho cousins français!
avez-vous les mêmes actus que nous à montréal concernant le viet-nam? depuis 2 jours on a droit à des reportages en direct des hopitaux vietnamiens concernant la situation sérieuse de grippe aviaire, taux de mortalité élevé et pandémie imminente. je planifiais moi-même y aller en fin d'année et voilà mes potes qui m'envoient des mails me suggérant de remettre ce voyage à plus tard, beaucoup plus tard. quelqu'un a l'heure juste? quel est le facteur risque réel? merci | | | À: Organik · 14 avril 2005 à 18:11 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Hello,
j'ai vu des articles dans les journaux à ce sujet, mais des petits articles il faut tomber dessus, et à la télé française ils en parlent pas ? | | | À: Cestici · 28 avril 2005 à 11:49 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Bonjour
Je suis partis il y a qques mois au Vietnam
Paris- Hanoi- Saigon- Paris avec Air France pour 764 Euros l'aller retour (billet de train puisque je suis Lillois compris dans le prix d'avion) | | | À: Cestici · 3 mai 2005 à 19:10 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Je suis moi aussi étudiante en médecine à Lyon et j'aimerai partir en stage au viet nam l'année prochaine...
Est ce que tu aurais des contacts ? des adresses de prof ou d'hopital ????
Merci par avance.... | | | À: Cestici · 3 mai 2005 à 20:52 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Salut
J'ai voyagé avec cette compagnie en 2000.En ce qui concerne le trajet de Paris à Moscou pas de probleme avion nickel. Moscou/ Bangkok avion Russe pas terrible !. (sieges depareillés vibration au decolage, je parle pas des repas à bord.)Seul avantage à l'epoque pour les acros de la cigarette zone fumeur dans l'avion qui je crois n'existe plus aujourd'hui.
Ocram | | | À: Cestici · 3 mai 2005 à 21:33 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
Je poste mon message ici car ce forum me semble peut être plus approprié que celui sur les compagnies...
J'organise mes vacances au vietnam pour fin juin/début juillet. En cherchant sur internet, les meilleurs prix que j'ai trouvé vont de 850 euros environ pour Air France, Vietnam Airlines et Malaysian Airlines
950 euros pour Singapor Airlines
1050 euros pour Cathay Pacific
J'ai plusieurs questions :
1) Pour les compagnies à 850, est ce laquelle est la mieux en terme de confort ?
2) Pour les 2 compagnies plus chers, est-ce que la qualité vaut la différence de prix ?
3) Est ce que vous avez des bons plans pour cette période bien chargée ?
Merci pour votre aide ! | | | À: E98694 · 4 mai 2005 à 21:26 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager c le feuuuuu !! Je ne trouve rien a moins de 1400 euros en ce moment sur toutes les compagnies sur internet...je voudrais partir a partir du 23 juillet jusko 13 aout sur. J'ai un projet d'université à Hanoi cet été, et c trop chaud si je ne peux partir !! J'ai vu tout vos messages et je voudrais bien que vous m'aidiez car je suis en stresse total...!
L'an dernier je m'étais bien débrouiller avec Air France / tarif jeune a 760 euros mais je partais d'avril a Septembre alors les prix étaient relativement bas...HELP !
J'espere que vous pourrez me diriger, là en plus je suis sur AEROFLOT et il ne trouve aucun vol...
c la déprime...si je rejoins pas mon pays...une deuxieme fois... | | | À: E98694 · 15 mai 2005 à 23:56 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Peut-être sais-tu déjà cela, mais si tu pars avant le 21/06 et que tu restes moins d'un mois sur place, il y a singapour airlines qui fait des promos avec des billets à 465 euros HT, soit 570 euros TTC. Par contre la vente de ces billets s'arrêtent au 31/05.
Je ne connais pas Cathay Pacific mais Singapour Airlines est une des meilleures compagnies au monde à ce que j'ai vu sur des comparaisons de services offerts (écran TV personnel sur chaque siège, réservation de siège possible immédiatement à l'achat, etc.). Je confirmerai tout ça à mon retour de voyage fin juin ! | | | À: Cestici · 4 juin 2005 à 13:53 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Salut!!
Je n'ai fais aucun vol avec aeroflot, mais on m'a vivement déconseillé de la prendre!!!!!!!!!!!!!!!! il parait que les appareils ne sont pas en tres bon état, et que l'équipage ne parait pas super fiable........
De plus, en appellant un maximum d agence pour trouver un vol pas chère pour saigon, on m'a plusieurs fois répéter qu'il ne travaillait pas avec aeroflot car c'etait vraiment trop pourri.......
Voila..... c'est pas très réjouissant..... désolé!!! 
Vincent | | | À: Layne · 4 juin 2005 à 14:04 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager En ce qui me concerne j'avait un billet aller paris Hanoi et un billet retour HCMV paris, le tout direct sans escale avec un mois et demi entre le deux vols pour 810 euros. J'etait sur Vietnam Airline, c'est tres propre, l'avion etait moderne (747). Les hotesse etait tres aimable. Apres je ne suis ni pilote ni mecano mais l'equipage a l'air serieux et l'avion en bonne etat. Bref je conseil. Par contre j'ai directement negocier avec Air france (sky team) | | | À: Layne · 1 juillet 2005 à 15:49 Re: partir au vietnam petit budget(étudiant) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager L'aéroflot est une compagnie qui va prochainement rejoindre l'alliance Skyteam, une des alliance les plus draconienne en terme de sécurité...
Cette compagnie jouit historiquement d'une mauvaise image (avant la chute de l'URSS), mais depuis aucun incident n'est arrivé à ce que j'en saches.
Je pense juste qu'on ne peut pas éspérer avoir une qualité optimale en voyageant sur Aéroflot...mais on est routard ou pas... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |