|  |  |
 | | | | Partir au Vietnam en novembre et climat Isabellez77 · 3 juin 2017 à 19:12 13 messages · 8 participants · 3 108 affichages | | | | 3 juin 2017 à 19:12 Partir au Vietnam en novembre et climat Message 1 de 13 · 3 108 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple et envisageons de partir 3 semaines en vacances mi Novembre au Vietnam (commencer par Hanoï, descendre le pays et finir par quelques jours au Cambodge). En regardant les différents forums les avis sont assez partagés sur cette période pour partir au Vietnam. Il y aurait trop de pluie au centre, il ferait trop froid au nord..
Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez? Autrement, est-ce que vous auriez de part votre expérience un autre pays asiatique à nous conseiller pour cette période?
Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée,
Isabelle | | | Bonjour,
Trop froid au nord Vietnam en novembre? C'est au contraire le bon mois pour visiter le nord, de septembre à novembre il fait entre 25° et 30° avec peu de pluie et un bon ensoleillement. Bien que les moissons soient en partie terminées (voir plus pour çà septembre et octobre) les paysages y sont superbes....ne pas se contenter de Hanoï, le nord du nord est absolument à voir. Le centre risque en effet d'être un peu plus arrosé bien qu'il n'y ait plus de règle en la matière....vous pouvez avoir de belles journées comme affronter des déluges, le mieux est d'organiser sur place en fonction de la météo. Au sud la "saison estivale" démarre, là çà ne devrait pas poser de problème.
Donc pour moi NOVEMBRE est OK au Vietnam
Pour le Cambodge si vous allez à Angkor ce devrait être bon, pour le reste du pays...je ne connais pas.
Bien à vous | | | À: Isabellez77 · 12 juillet 2017 à 11:46 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 3 de 13 · 2 987 affichages · Partager Partir en novembre n'est pas une mauvais idée car la température est doux au Nord et il ne pleut pas souvent comme les mois d'avant. Au Centre et au Sud, novembre est le dernier mois de la saison de pluie, le climat est acceptable. | | | Le climat étant complètement déréglé partout, nous avons eu un hiver doux, un mois de mai anormalement chaud, juin pareil (plus de 40° perndant 4 jours) + anormalement pluvieux, et température moins élevée que d'habitude + pluie ts les jours en juillet. Ceci dit, novembre est impec partout sauf peut-être pluvieux dans le Centre, à vérifier une fois à Hanoi en tapant "météo Hue" et "météo Danang" sur Googles
Pour passer du sud du Vietnam au Cambodge, je vs conseille de faire le delta de Saigon à Chau Doc en 3-4 jours, puis bateau rapide CD- Phnom Penh (5 h incluant formalités d'immigration ; départ de CD vers 7h30). A CD, le petit hôtel Trung Nguyen sur la place du marché est impec | | | À: Larsay · 13 juillet 2017 à 11:20 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 5 de 13 · 2 956 affichages · Partager Pour le centre, le mois de Novembre n'est pas un bon choix mais il ne pleut souvent que le soir et les journées sont un peu plus ensoleillées. | | | Bonjour, J'ai lu les autres commentaires, c'est sur que rien n'est certain concernant la météo.
J'ai vécu deux ans entre Hue et Hoi An..... Hoi An est pratiquement inondée chaque année en Novembre. Je travaillais dans un hôtel et j'ai vu des gens revenir de Sapa avec des bonnets et des gros pulls tant il faisait froid dans le nord, c’était fin octobre. Mais pour le froid, il suffit de prévoir et c'est tellement beau le nord...mais pour la pluie c'est pas facile à gérer. Bon voyage. | | | À: Tuvietnam · 31 août 2017 à 10:19 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 7 de 13 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Je travaillais dans un hôtel et j'ai vu des gens revenir de Sapa avec des bonnets et des gros pulls tant il faisait froid dans le nord, c’était fin octobre
Des très frileux sans doute ou alors une chute brutale et exceptionnelle des températures parce qu'il fait autours des 20° du côté de Sapa à cette période ce qui est tout à fait acceptable pour nous occidentaux | | | À: Asia7 · 31 août 2017 à 10:44 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 8 de 13 · 2 856 affichages · Partager Non ils n’étaient frileux c’était des canadiens,....mais c'est vrai il y avait une chute de température imprévue....2 degrés...Mais comme je le dis, il suffit de prévoir des habits chauds.. | | | À: Tuvietnam · 3 septembre 2017 à 16:15 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 9 de 13 · 2 820 affichages · Partager Non ils n’étaient frileux c’était des canadiens,....mais c'est vrai il y avait une chute de température imprévue....2 degrés...Mais comme je le dis, il suffit de prévoir des habits chauds..
Bonjour Tuvietnam,
Je confirme votre post, - Novembre (sauf les exceptions climatiques évoquées plusieurs fois,) n'est pas, tout du moins à partir de la deuxième quinzaine, un mois très conseillable. - - J'ai passé des années à cette période à Ha Noi.... et franchement, le contraste qu'il existe vers la fin de la première quinzaine.... n'est pas agréable : on passe de près de 25° en octobre à quelquefois des températures subites qui nous projettent sur des parkas dans la rue Hang Dao..... ou les fringues sont prévues pour les Vietnamiennes...Donc, nous, les occidentales avec nos carrures nettement plus "sportives"..nous ne trouvons pas notre taille, et.ben nous avons froid, à moins d'être parties vêtues comme des oignons. - Quant au Centre, il est quasiment sous les eaux, y compris surtout Hoi An et Hue d'où les touristes s'échappent difficilement dans ces immensités d'eau - Non, Novembre, franchement si on peut faire autrement, je déconseille.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 septembre 2017 à 18:40 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 10 de 13 · 2 812 affichages · Partager Bonjour, Éternel débat du temps à la mi-novembre dans la région de Hue et Hoi Anh et du vécu sur place. Mi-novembre 2015 une semaine entre Hue et Hoi Anh : 1 heure de pluie un soir à Hue. Mi-novembre 2016, Hoi Anh, 4 jours: 1 heure de pluie un soir vers 18h/19h.
Le reste du débat sur la météo à vous de voir, nous nous revenons mi-novembre à Hue et Hoi Anh pour une semaine puis nous continuons le périple. | | | À: Danilou40 · 4 septembre 2017 à 3:45 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 11 de 13 · 2 797 affichages · Partager Climat complètement déréglé. Normalement, les pluies commencent dans le Centre en septembre, je suis à Hoi An, où il fait un temps superbe | | | À: Larsay · 4 septembre 2017 à 7:31 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 12 de 13 · 2 793 affichages · Partager les pluies commencent dans le Centre en septembre,
Plutôt en octobre non? En tout cas c'est ce que dit Thibaut de goodmorning-hoian.com/...uand-venir-a-hoi-an/ , La saison des pluies semble s'être légèrement décalée sur le début octobre avec un beau pic en novembre l'an dernier. Profitez bien du soleil, de la plage (?) et des campagnes. | | | À: Asia7 · 4 septembre 2017 à 8:36 Re: Partir au Vietnam en novembre et climat Message 13 de 13 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
Mes excuses pour intervenir deux secondes sur ce post encore : octobre je suis pour à 200%..... même avant que le temps ne se soit décalé au point de vue climat..... - octobre est même le meilleur mois avec mai.... - quant à septembre, vous avez raison, il y a eu un changement : j'ai vu ce mois, des années durant, sous des averses torrentielles : il semble que maintenant ce soit beaucoup moins fréquent.
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |