Partir en novembre au Vietnam: météo? Limer · 30 novembre 2016 à 19:59 18 messages · 12 participants · 1 333 affichages | | | | 30 novembre 2016 à 19:59 Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 1 de 18 · 1 333 affichages · Partager bonsoir
en 2017, je pense partir en novembre au vietnam, ayant 4 semaines, j'aimerai faire le nord et le sud le moisde novembre est-il correcte concernant la météo? | | | À: Limer · 1 décembre 2016 à 1:06 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 2 de 18 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait Hanoi et la baie d'Halong l'année dernière fin novembre mais je dois vous prévenir qu'il fait assez frais et pas beaucoup de soleil J'avais été déçue car les pays d'à côté : Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie affiche des fortes températures... Par contre au sud vous trouverez un meilleur temps à cette période | | | À: Limer · 1 décembre 2016 à 5:26 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 3 de 18 · 1 312 affichages · Partager Dans cette période, il fait chaud au centre et au sud et il fait parfois de pluie au centre à cause des influences des tempêtes. | | | À: Limer · 1 décembre 2016 à 6:22 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 4 de 18 · 1 311 affichages · Partager Novembre est généralement ensolleillé, mais frais dans le Nord PAR OU IL FAUT ABSOLUMENT COMMENCER (depuis une semaine, grand soleil et 24-26 le jour 15-17 la nuit) ; Centre et Sud OK plus chaud (moyenne 25-28 à Saigon) | | | À: Limer · 1 décembre 2016 à 17:11 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 5 de 18 · 1 296 affichages · Partager En Novembre les rizières du Nord sont moissonnées, si vous pouvez avancer vos vacances d'un mois ce sera plus joli. Le Nord est la plus belle région pour ses paysages de montagne, ses marchés... | | | À: Limer · 1 décembre 2016 à 17:24 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 6 de 18 · 1 292 affichages · Partager Nathalie,
Le mois de novembre est toujours bon. Cependant, un petit gilet est necessaire, surtout en soiree.
Martin, Travel Blog | | | À: Gaura · 4 décembre 2016 à 10:56 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 7 de 18 · 1 258 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement c'est une information importante, je peux tout à fait avancer mon voyage, en octobre ne pleut -il pas trop ?
belle journée | | | À: Caro74940 · 4 décembre 2016 à 11:01 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 8 de 18 · 1 258 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse, je vais réfléchir en conséquence !! bonne journée | | | À: Limer · 8 décembre 2016 à 9:17 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 9 de 18 · 1 236 affichages · Partager En Novembre, ce n'est pas top pour le centre. Il pleut et il fait frais, saison des pluies oblige. | | | bonsoir,
merci pour cette réponse, effectivement novembre n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir au Vietnam, je vais donc revoir ma copie !!!!
bonne soirée | | | Bonjour
Je suis dans le même cas je souhaite parti au Vietnam en fin d'année. Pour l'instant je prévoyais fin octobre jusque mi novembre et de faire Nord Centre Sud. Quelle date me conseillerez vous pour optimiser un meilleur temps ? Merci Fanny | | | À: Nify · 20 avril 2017 à 5:10 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 12 de 18 · 1 099 affichages · Partager Bonne périoide sauf pour le Centre, grosses pluies et inondations en octobre, donc y aller le plus tard possible (en vérifiant d'abord la météo Hue ou Hoi An sur Googles) | | | À: Larsay · 20 avril 2017 à 7:12 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 13 de 18 · 1 092 affichages · Partager Bonne périoide sauf pour le Centre, grosses pluies et inondations en octobre, donc y aller le plus tard possible (en vérifiant d'abord la météo Hue ou Hoi An sur Googles)
Pas facile de recommander une période avec une météo imprévisible 
L'an dernier c'est mi décembre que Hoi An s'est retrouvée sous les eaux..... En général ce sont plus les mois d'octobre et novembre qui seraient à surveiller dans ce secteur. | | | À: Larsay · 20 avril 2017 à 7:16 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 14 de 18 · 1 092 affichages · Partager J ai vécu la dernière saison des pluies a Hué : elle a été plutôt sévère (selon mes critères) :
Il a beaucoup plu de mi novembre à mi mars en gros avec de belles inondations en décembre et une fraîcheur désagréable (car très accentuée par le fort taux d'humidité) en décembre/janvier.
Il y a eu une petite accalmie pour le Têt et le temps moche est reparti jusqu'à presque mi-mars. La particularité de Hué c'est qu'il peut y avoir de très belles journées pendant la saison des pluies mais ces belles journées outre qu'elles sont rarement consécutives peuvent en plus se situer entre deux épisodes pluvieux qui peuvent durer une semaine complète... sans apercevoir le soleil. ce qui explique aussi que pendant 3 mois dans cette ville tout moisit, suinte et rouille.
Quand au conseil de checker la météo avant d'y aller, hum laisse tomber !.. J'ai mis à la poubelle toutes les applis météo que j'avais sur mon mobile car les prévisions en général étaient trop peu fiables tellement le temps à Hué est imprévisible d'un jour sur l'autre pendant la saison des pluies. Donc, si tu vas à Hué pendant cette période sache qu'il risque de pleuvoir (prévoir parapluie et cape de pluie) et/ou de faire frais (prévoir pull et veste chaude).
Mais n'oublie pas non plus le maillot de bain et la crème solaire car d'une année sur l'autre les saisons des pluies se suivent mais ne se ressemblent pas ! Bon séjour à Hué | | | À: Asia7 · 20 avril 2017 à 8:52 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 15 de 18 · 1 069 affichages · Partager C'est vrai que depuis un an, on ne sait plus où se mettre ! En T-shirt dans Hanoi en plein mois de février, temps superbe à Hoi An juste après le Tet mais pluie diluvienne à Hue, pluie pluie pluie sur Hanoi en mars,. Où allons-nous, je vous le demande ???? Toutefois, les prévisions météo à quelques jours sont généralement fiables. | | | À: Larsay · 22 avril 2017 à 3:43 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 16 de 18 · 1 042 affichages · Partager C'est vrai que depuis un an, on ne sait plus où se mettre ! En T-shirt dans Hanoi en plein mois de février, temps superbe à Hoi An juste après le Tet mais pluie diluvienne à Hue, pluie pluie pluie sur Hanoi en mars,. Où allons-nous, je vous le demande ???? Toutefois, les prévisions météo à quelques jours sont généralement fiables.
Bonjour,
Pour nos forumistes,
Oui l'expérience vécue sur place est la meilleure - on peut essayer d'en tirer une synthèse....- Hue est à éviter en cette saison, c'est d'alleurs une ville...où il pleut.... - j'y suis passée moult fois... je n'aime guère sa météo, j'y ai mˆeme eu un typhon en début-octobre.... où tout été tuteuré...., arbres, ruines, etc.... - Le temps est pas fameux dans le centre à partir d'octobre et jusqu'aux alentours d'avant Tet, avec des périodes et des années plus "civilisées..." - En octobre il pleut à Sai Gon.... et cette année nous avons eu la "chance" d'avoir la mousson (qui normalement s'arrete 'vers le 10 novembre) jusqu'en décembre.... Quant à météo a été cahotique meme en janvier, voire février...
Pour Ha noi que j'ai quitté en coup de vent pour cause de froid intense courant janvier il y a quatre ans, le mois de mars.... a été souvent pour moi le plus mauvais mois de l'année, brume, pluie fine, ciel gris et bas et soleil aux abonnés absents.- L meilleure période pour le nord est mi-avril mi juin et octobre à 15 novembre, - quant au sud (quand il est normal......) novembre à avril sans souci - chaleur, soleil, quelques averses de chaleur, temps magnifique pour faire des photos. - si l'on veut faire un "beau" voyage, commencer par le sud 20 mars et finissez par le nord.... en mai.....- là, vous ne trainerez pas de parka, et autres tenues vestimentaires occidentales.
Le choix est lancé.... - bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Limer · 27 décembre 2019 à 8:13 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 17 de 18 · 481 affichages · Partager En novembre, c'est encore beau temps dans le Nord, surtout début d'automne. Bien que la moisson soit déjà finie mais si vous aimez bien la nature et les treks, les montagnes du Nord, c'est pas mal! C'est bien frais, de 20 à 25 degré. Parfois il pleut, mais dans un petit instant, ça dure pas toute la journée comme en saison de pluie. Hanoi, il reste quelques traces de l'automne, donc à ne pas rater aussi, à 25 degré, plutôt idéal pour les excursions aux alentours et dans la ville. J'aime pas trop Hanoi en septembre ou en été, du soleil, de la pollution, ça perdra toute inspiration de découvrir les quartiers. En novembre, à Phu Quoc, il y a du monde, faites attention, il fait beau mais du monde, les deux en balances! A HCMV, heureusement, il ne pleut plus. Dans le Delta du Mékong, on dit saison haute, la visite des mangroves est plutôt appréciée. Dans les plateaux du Centre, il ne pleut plus. En gros, beau temps, dans certains régions (surtout pour ceux qui aiment voir des rizières dorées, il n'y en a plus) mais vous aurez des meilleurs expériences quand même. | | | À: Zozoavui · 3 février 2020 à 14:06 Re: Partir en novembre au Vietnam: météo? Message 18 de 18 · 448 affichages · Partager bonjour
je suis partie en décembre 2017 du nord au sud : et c'était génial Au nord, dans la région de SAPA, les rizières n'étaient pas vertes, c'est sur Mais tout au long du voyage il a fait très beau : aucune pluie fanny | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |