Alors là JC c'est pas sympa de me casser mon ticket

moi j'étais déjà dans l'avion et tout

bouhhh
Un grand merci pour vos messages et conseils, j'avais posté une réponse expliquant en long et en large mes motivations et décisions mais mon ordi à planté en envoyant le message...
Donc pour faire court, j'ai vécu deja en local dans un pays en me projetant dans ce même pays, en mangeant, vivant leurs coutumes. Ceci dit je suis d'accord avec un post sur nos racines, biensur que nous n'allons pas les oublier et c'est ca qui fait la richesse des expats, ce mélange de culture que nous pouvons partager.
Je ne crache pas sur mon pays, il est beau et nous avons beaucoup de chance d'y être née, c'est indéniable.
Maintenant c'est en vivant ici que j'ai eu la nostalgie du Golfe (puisque c'est là que j'étais depuis 10 ans) et je n'ai jamais arrivé à me projeter.
Je bosse ici, je ne reste pas à attendre le divin mais je ne me sens pas chez moi et je ne comprends pas la façon de fonctionné et j'ai surtout été écœurée.
Quand je suis revenue en
France (pour ma maman malade) on m'a considérée comme une moins qu'immigrer :), c'est à dire que je n'ai pas eu le droit à recouvrir ma sécu et encore moins prétendre à la CAF (j'avais 2 petits avec moi et enceinte) juste pour rappel je suis Française de souche...
Vous êtes partis depuis + de 5 ans de
France vous perdez tous, vous n'êtes pas Français et venez illégalement..vous pouvez prétendre à beaucoup d'aide voir manifester car vous n'avez pas de logement !!
Et qui dit pas de CAF dit pas droit de demande de logement...
Welcome
Bref, après 2 ans de maladie ma maman est décédée il y 2 mois. Un choc même si on savait.
Et cette réflexion tout à coup : qu'est ce que je fais dans ce pays ?!!
Je n'ai plus d'attache ici. J'ai accompagnée ma maman jusqu'au bout, travailler pour un salaire : par 2 par rapport au
Qatar et dans des conditions...brefs
C'est le moment de partir.
Pas une fuite
Pas un coup de tête
Un chemin de vie qui continue, qui reprends sa vie? tout simplement.