Bonjour / bonsoir a tous,
C'est décidé, j'ai pris la décision de partir définitivement de la
France car impossible de retrouver du travail (même a la
Cote d'Azur) et crée son entreprise serait une suicide financière avec ce gouvernement de voleur actuelle

... en gros commencer une nouvelle vie.
bonjour c'est être totalement dans l'erreur de penser ainsi...
1 en
France tu peux très bien devenir auto-entrepreneur sinon tu auras certainement droit à des réductions fiscales à condition de ne pas faire un gros chiffre d'affaire
2 la fiscalité c'est un faux problème tu te trompes totalement.
Tu peux très bien créer une entreprise dans un autre pays mais le marché et la clientèle ne seront pas au rendez-vous donc tu ne feras pas suffisamment de chiffre d'affaire pour faire tourner ton entreprise.
Si tu ouvres une entreprise dans un pays émergent le pouvoir d'achat de la clientèle locale sera juste assez pour que tu aies des clients et fasse du chiffre d'affaire.
Maintenant si tu as une activité qui ne dépend pas d'un marché local l'exemple le plus pertinent est la création d'un site internet payant là oui tu peux t'installer où tu veux
Tu peux très bien t'installer dans d'autres pays où la fiscalité est soi-disante moins élevée mais le coût de la vie sera plus élevé qu'en
France par exemple le Royaume-Uni (et à part
Londres pas beaucoup de pôles économiques) donc au final très peu gagnant
Ensuite comme la
France une majorité de pays développés sont très endettés niveau finances publiques ce qui fait que la pression fiscale et les impôts vont augmenter également.
Sans compter les frais de visa élevés : les
USA c'est probablement le meilleur pays pour le business mais le visa d'investisseur coûte très cher...
maintenant en tant que salarié lambda oui aller travailler au
Canada par exemple, peut être intéressant si tu obtiens la résidence permanente, les salaires sont un peu plus élevés qu'en
France.
Mais tu fais une grosse erreur en pensant que créer une entreprise ailleurs qu'en
France soit une opération gagnante.
D'une part il faut vraiment savoir ce que tu veux faire sinon tu vas être confronté exactement aux mêmes problèmes qu'en
France sans compter les problèmes d'intégration locale.
Ce que je peux conseiller encore une fois c'est de bien savoir ce que l'on veut faire, une fois un pays choisi de mettre sur papier les avantages et les inconvénients.
oui beaucoup m’ont conseillés d'aller au
Canada et comme toi, j'été moi même auto-entrepreneur mais cette M.... de R.S.I m'a fait couler ma boite... Alors j'essaye de sauver le peu qui me reste financièrement (juste assez pour recommencer une autre boite) avant de tout perdre dans les caisses de l'état...
tu auras les mêmes problèmes ailleurs aussi bien au
Canada qu'en
France ou au RU ou au
Panama... si ton entreprise a coulé c'est que c'est certainement dû à une mauvaise gestion.

Le RSI c'est les cotisations sociales pour les indépendants (moi aussi j'ai été auto entrepreneur) et au
Canada faut pas rêver tu devras cotiser aussi pour des prestations de protection sociale.
si tu ne cotises pas tu n'auras absolument rien concernant la protection maladie même au
Panama, ben oui le service ça se paie !
Donc payer des frais médicaux relativement élevés
Et il ne faut pas oublier la retraite..