|  |  |
 | | | | Amelea2014 · 27 mars 2017 à 9:51 56 messages · 6 participants · 4 703 affichages | | | | 27 mars 2017 à 9:51 Partir vivre dans le Morbihan Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager bonjour a tous, je me permet de mettre un petit mot pour avoir des conseils et des aides.Ma femme et moi (2 filles de 3 ans)avons décider de partir de région parisienne et d aller habiter dans le Morbihan en janvier 2018, ma mère va nous héberger le temps que l on trouve du travail, le soucis c est que soit un des 2 ou aucun des 2 auras le chômage (démissions), donc j aimerais savoir si d après vous c est un énorme risque et si pour vous en 3 a 4 mois on peut trouver du travail étant a faire n importe quoi merci de vos réponses en sachant que l on vent la maison a paris donc au auras un tout petit apport | | | À: Amelea2014 · 27 mars 2017 à 14:51 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager bonjour perso je crois que j'éviterais car c'est trop risqué ou alors tenter sa chance sur Nantes qui est une grande métropole, le Morbihan est à proximité... parce que pour ce qui est de ce Morbihan les activités industrielles et commerciales c'est essentiellement l'arsenal militaire en déclin total et les constructions navales de Lorient qui sont maintenant quasi sinistrées, l'agro-alimentaire et tout ce qui est production agricole.. ensuite le problème du travail province versus région parisienne c'est le marché caché sans se faire pistonner pour trouver un emploi ça reste du parcours du combattant. Reste l'alternative de créer son entreprise | | | À: Mathews · 27 mars 2017 à 14:59 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 452 affichages · Partager Bonjour je sachant que je serais héberger chez ma mère et que j ai 40 ans avec 17 ans d expérience dans la pièces auto, de plus je suis prêt à faire de l intérim. Mon frère as fait de même il y a 3 ans et as trouver taf en 3 mois cordialement, merci de vos reponses | | | À: Amelea2014 · 27 mars 2017 à 16:59 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager Cela me semble compliqué de trouver du travail dans le morbihan mais j'y étais qu'étudiant donc je n'en suis pas sur. Si vous voulez bien faire autre chose, il doit y avoir du travail saisonnier dans le golfe du Morbihan (printemps - été). Cependant comme dis précédemment, je pense que les locaux (jeunes du coin) seront privilégiés.
Après pour la question du chômage, vous pouvez toujours vous renseigner sur l'abandon de poste. En cas de licenciement pour abandon de poste vous pouvez toucher le chômage. Cependant, il y aura une période sans salaire entre le moment où vous ne venez plus et le moment où vous serez viré. De plus, je ne suis pas sur que vous puissiez accepter un autre emploi tant que vous n'avez pas été licencié. | | | À: Amelea2014 · 29 mars 2017 à 17:33 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Je pense que le plus judicieux, c'est de chercher du boulot dans le Morbihan sans quitter votre situation actuelle. Ne serait-ce que pour tâter un peu les possibilités d'emploi. Et si vous trouvez un taf, soyez réactif : venez ! ensuite vous allez sans doute galérer un petit moment entre Morbihan et région parisienne, le temps de vendre votre maison (mais je crois que ça se fait très vite en région parisienne) et que votre conjointe quitte également son emploi (pour motif de "rapprochement de conjoint"). En vous y prenant ainsi, vous mesurez les perspectives (par vos recherches d'emploi) et vous ne prenez pas de risques.
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 29 mars 2017 à 18:07 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse en fait c est ce que je fait mais le soucis c est que l on mets en vente notre maison en mai pour la vendre en janvier au plus tard car mes filles font leur première rentrer et ma femme est en litige avec sa boîte qui as été racheter c et pour cela qu on attend pour janvier mais j envoie des CV, et si quelqu'un me prend en septembre tant pis je vivrais moins de ma femme et mes filles pendant queleur temps en sachant que ma mère qui habite éventuellement nous heberge le temps que l on ryrouve quelque chose sinon le garage est sur lorient tant pis au début je ferais 150 km dans la journée le temps de se rapprocher sinon si vous connaissez quelqu un qui recherche un travailleur comme moi secteur vannes n hésiter pas cordialement | | | À: Amelea2014 · 29 mars 2017 à 19:33 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 415 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
Faire 150 km de voiture par jour pour aller au travail est banal en Bretagne ; de manière générale, la voiture et le permis pour s'en servir y est une condition de tout emploi. Essayez de passer par des connaissances, des recommandations ; autrement c'est vraiment très très difficile.
Michel
Bonjour et merci de votre réponse en fait c est ce que je fait mais le soucis c est que l on mets en vente notre maison en mai pour la vendre en janvier au plus tard car mes filles font leur première rentrer et ma femme est en litige avec sa boîte qui as été racheter c et pour cela qu on attend pour janvier mais j envoie des CV, et si quelqu'un me prend en septembre tant pis je vivrais moins de ma femme et mes filles pendant queleur temps en sachant que ma mère qui habite éventuellement nous heberge le temps que l on ryrouve quelque chose sinon le garage est sur lorient tant pis au début je ferais 150 km dans la journée le temps de se rapprocher sinon si vous connaissez quelqu un qui recherche un travailleur comme moi secteur vannes n hésiter pas cordialement | | | À: Tatra · 29 mars 2017 à 19:46 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 410 affichages · Partager Compliquer de trouver du travail?pourtant mon frère a fait pareil il y a 3 ans et as trouver en 3 mois, de plus ma femme et moi sommes prêt à faire n importe quel boulot et à faire de la intérim, donc en fait selon je doit rester en région parisienne alors que je en peut plus, de plus le fait que ma mère nous hébergé même si je n est pas l intention de rester plus de 3 mois nous permet de voir que même et nous vendons une maison en région parisienne en espérant au moins récupérer mon apport, merci de vos réponses cordialement | | | À: Amelea2014 · 29 mars 2017 à 20:04 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Je vous ai déjà répondu en privé qu'au vu de votre profil vous devriez au moins essayer, surtout si c'est dans la région porteuse de la côte du Morbihan ; dans des régions plus rurales ou plus terriennes, trouver un emploi sans recommandation est tout simplement impossible.
Michel
Compliquer de trouver du travail?pourtant mon frère a fait pareil il y a 3 ans et as trouver en 3 mois, de plus ma femme et moi sommes prêt à faire n importe quel boulot et à faire de la intérim, donc en fait selon je doit rester en région parisienne alors que je en peut plus, de plus le fait que ma mère nous hébergé même si je n est pas l intention de rester plus de 3 mois nous permet de voir que même et nous vendons une maison en région parisienne en espérant au moins récupérer mon apport, merci de vos réponses cordialement | | | À: Tatra · 29 mars 2017 à 20:13 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager Moi ça seras région de vannes et même celle de Lorient cordialement | | | À: Tatra · 29 mars 2017 à 20:45 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Le soucis c'est que vu les salaire en Bretagne c est difficiles de continuer à payer crédit maison en région parisienne et travailler dans le Morbihan cordialement | | | À: Tatra · 30 mars 2017 à 9:34 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 396 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
Faire 150 km de voiture par jour pour aller au travail est banal en Bretagne ; de manière générale, la voiture et le permis pour s'en servir y est une condition de tout emploi. Essayez de passer par des connaissances, des recommandations ; autrement c'est vraiment très très difficile.
Ah c'est banal de faire 150 km en Bretagne par jour pour aller au travail??    J'aimerai bien savoir d'où tu tires cette information  Ma mère qui faisait 40 min de route matin et soir était considéré comme quelqu'un de motivé car c'était un long trajet (et ça représente que 90km dans la journée) Tu demande à la plupart des bretons, ils te diront qu'à partir de 30 min de trajet pour aller travailler, ça commence à être beaucoup ahah
Sinon pour revenir au sujet, c'est sur qu'avec un prêt pour un logement à Paris et un salaire en bretagne cela va être très compliqué. Il ne faut pas oublié qu'en général entre la région parisienne et la province, tu es en moyenne payé 20 à 30% de moins. J'ai un ami qui était au chômage d'un salaire parisien à Nantes et il touchait plus que ce qu'on lui proposait quand il passait des entretiens. (bon après c'est le cas dans le secteur de l'informatique, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs) | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 9:50 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Ah c'est banal de faire 150 km en Bretagne par jour pour aller au travail??    J'aimerai bien savoir d'où tu tires cette information  Ma mère qui faisait 40 min de route matin et soir était considéré comme quelqu'un de motivé car c'était un long trajet (et ça représente que 90km dans la journée) Tu demande à la plupart des bretons, ils te diront qu'à partir de 30 min de trajet pour aller travailler, ça commence à être beaucoup ahah
Bien d'accord avec toi ! | | | À: Amelea2014 · 30 mars 2017 à 17:14 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 376 affichages · Partager Salut je ne sais pas si c'est possible?
peut être tous en restant embauché faire une demande de fongecif et choisir l'établissement de formation près du lieu de votre mère?
Comme ça aussi ça vous permettra de voir le marché du travail sur place et prenez une formation qui vous permettra de vous mettre à votre compte rapidement.Vu que la région a pas l'air super dynamique? | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 18:47 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Bah, je fais en ce qui me concerne deux fois 72 km - une heure - pour aller travailler, et je ne suis pas le seul ; même si je reconnais volontiers que ce sont sans doute des maxima - disons que cela concerne 10% des collègues.
Pour clarifier, disons au moins que la distance est souvent un frein à l'emploi en Bretagne, et que quand on prospecte il faut d'emblée admettre de le faire sur des distances d'au moins 50 km, quitte a plus tard, un jour ou l'autre, se rapprocher et déménage. La demande concerne si j'ai compris les environs d'Elven (56) ; là, c'est presque à Nantes ou Rennes qu'il faut chercher, au moins dans leurs environs ouest. Ou sur la côte entre Quimperlé et Saint Nazaire.
Michel
Bonsoir Nicolas,
Ah c'est banal de faire 150 km en Bretagne par jour pour aller au travail??    J'aimerai bien savoir d'où tu tires cette information  Ma mère qui faisait 40 min de route matin et soir était considéré comme quelqu'un de motivé car c'était un long trajet (et ça représente que 90km dans la journée) Tu demande à la plupart des bretons, ils te diront qu'à partir de 30 min de trajet pour aller travailler, ça commence à être beaucoup ahah
Sinon pour revenir au sujet, c'est sur qu'avec un prêt pour un logement à Paris et un salaire en bretagne cela va être très compliqué. Il ne faut pas oublié qu'en général entre la région parisienne et la province, tu es en moyenne payé 20 à 30% de moins. J'ai un ami qui était au chômage d'un salaire parisien à Nantes et il touchait plus que ce qu'on lui proposait quand il passait des entretiens. (bon après c'est le cas dans le secteur de l'informatique, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs) | | | À: Tatra · 30 mars 2017 à 18:59 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Ah d'accord c'est pas tant que ça non plus  Quand tu le disais, je comprenais qu'au moins une personne sur 2 faisais autant de km  Dans le Finistère faire 70 borne pour aller jusqu'au boulot c'est vraiment énorme. Actuellement, je ne vois personne dans mon entourage ou dans l'entourage de mes parents qui fait autant de borne pour aller travailler. Mais c'est surement dû au fait qu'il n'y a pas de grande ville comme nantes ou rennes à coté donc pas la peine de faire autant de km. | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 19:29 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 354 affichages · Partager Maxime,
Les gens installés voient les choses comme toi, mais là on est dans le cas de gens qui arrivent ; ils doivent s'attendre à trouver un boulot à 80 ou 100 km, et à ne pas pouvoir refuser. Pôle emploi considère que l'impératif est à 50 km, je crois.
En tous cas il leur faut deux voitures.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2017 à 11:55 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager C'est vrai que pour commencer, il risque de faire pas mal de route (le temps qu'ils trouvent un boulot et qu'ils trouvent un logement "proche" des deux boulots) Par contre, je confirme qu'il faut 2 voitures. Ce n'est pas paris sans avoir deux voitures c'est compliqué ou alors se mettre dans une ville comme vannes et trouver du boulot la-bas. Mais bon les transports en communs sont beaucoup moins développés qu'à Paris et ça limite fortement la zone de recherche d'emploi | | | À: Max29800 · 31 mars 2017 à 11:59 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager ... Et vous savez aussi bien que moi que pas un employeur n'engagera qui n'a pas permis et véhicule.... Même proche d'une ville. Et si l'emploi de monsieur est aux antipodes de celui de madame, et bien ce sera la route.
Michel
C'est vrai que pour commencer, il risque de faire pas mal de route (le temps qu'ils trouvent un boulot et qu'ils trouvent un logement "proche" des deux boulots) Par contre, je confirme qu'il faut 2 voitures. Ce n'est pas paris sans avoir deux voitures c'est compliqué ou alors se mettre dans une ville comme vannes et trouver du boulot la-bas. Mais bon les transports en communs sont beaucoup moins développés qu'à Paris et ça limite fortement la zone de recherche d'emploi  | | | À: Tatra · 31 mars 2017 à 12:27 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager Salut Michel !
le budget voiture (essence, entretien, autoroutes) dans ce coin là ça doit faire mal à la fin du mois?
Un coût à prévoir... | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |