Amelea2014 · 27 mars 2017 à 9:51 56 messages · 6 participants · 4 705 affichages | | | | À: Xander45 · 31 mars 2017 à 12:42 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Il n'y a pas d'autoroutes, Alexandre. Oui, pour beaucoup c'est un gros budget, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2017 à 13:43 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Ah oui c'est vrai qu'il le demande si on a le permis et une voiture à l'entretien donc ça risque en effet d'être un point important  c'est vrai que j'y pensais pas car en Bretagne c'est normal d'avoir une voiture et qu'à pars les jobs d'été je n'ai jamais travaillé en Bretagne (par choix) Après si c'est un poste à vannes ou Lorient je ne sais pas si c'est vraiment un critère (à vérifier) | | | À: Xander45 · 20 avril 2017 à 9:46 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager bonjour je continu la discussion que j avait commencer donc si tout se passe bien j ai trouver un travail pour commencer le 5 septembre a Caudan, j espère juste que ma maison en région parisienne se vendras assez vite car j ai calculer (entre l essence Elven Caudan 150 km par jour et le reste)je finirais a zéro tout les mois le temps que ma maison se vende ensuite nous allons essayer de prendre une maison en location a caudan on va vu des tarif entre 800 et 900 euros par moi et comme ca finit la voiture j irais en velo, tant pis je serait a 70 km de ma famille mais on peut pas tout avoir. Juste une question le salaire est de 1500 pour 39 h est normal pour la bretagne ou bof cordialement merci de vos réponse, en sachant que en partant de région parisienne je savait qu il fallait faire des concession mais je pense d abord a mes filles de 2ans et de mi et a leur avenir | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 10:00 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Je trouve que le loyer que vous annoncez à Caudan est un peu élevé, mais surtout il va falloir afficher des revenus plus élevés que 1500 euros/mois pour obtenir le bail. 1500 me semble tout à fait correct, c'est rarement plus.
Michel
bonjour je continu la discussion que j avait commencer donc si tout se passe bien j ai trouver un travail pour commencer le 5 septembre a Caudan, j espère juste que ma maison en région parisienne se vendras assez vite car j ai calculer (entre l essence Elven Caudan 150 km par jour et le reste)je finirais a zéro tout les mois le temps que ma maison se vende ensuite nous allons essayer de prendre une maison en location a caudan on va vu des tarif entre 800 et 900 euros par moi et comme ca finit la voiture j irais en velo, tant pis je serait a 70 km de ma famille mais on peut pas tout avoir. Juste une question le salaire est de 1500 pour 39 h est normal pour la bretagne ou bof cordialement merci de vos réponse, en sachant que en partant de région parisienne je savait qu il fallait faire des concession mais je pense d abord a mes filles de 2ans et de mi et a leur avenir | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 10:36 · Modifié le 20 avr. 2017 à 10:55 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager www.leboncoin.fr/...p;parrot=0&ret=1
Michel a raison regardes sur leboncoin t'as des maisons à 650 € cc
j'ai regardé le prix des maisons je pensais pas que ça serait aussi cher dans ce coin là. | | | À: Xander45 · 20 avril 2017 à 10:48 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Ceci étant c'est quand même un coin plutôt cher, toute la côte sud, c'est assez cher. Et puis la maison à 650, avec le salaire à 1500 pour la famille, je doute fort que ce soit estimé suffisant. Peut-être voir du côté des appartements, y compris dans Lorient.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2017 à 11:17 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Je sais qu il y a moins cher mais j ai 2 enfants en plus ma femme serait au début au chômage et toucheras 1100 euros donc à devrait passer et j aurais l apport de ma maison vendu donc au pire au loueras à un particulier mais si je peur avoir à 700 ça me va très bien je chercher juste avec 3 chambre et pas un immense jardin | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 11:24 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Dans ce genre de calcul, les allocations chômage ne comptent en général pas, et les particuliers ne sont pas moins exigeants que les agences ; je dirais même, au contraire.
Michel
Je sais qu il y a moins cher mais j ai 2 enfants en plus ma femme serait au début au chômage et toucheras 1100 euros donc à devrait passer et j aurais l apport de ma maison vendu donc au pire au loueras à un particulier mais si je peur avoir à 700 ça me va très bien je chercher juste avec 3 chambre et pas un immense jardin | | | À: Tatra · 20 avril 2017 à 11:30 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Donc vous.penser que ce soit agence ou particulier même. Avec cdi et chômage on.pourras pas louer en leur disant que je peut payer plusieurs mois d un coup et avec un garant | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 11:35 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager A mon avis ce sera encore plus dur avec un particulier ; je pense que vous visez trop cher.
Michel
Donc vous.penser que ce soit agence ou particulier même. Avec cdi et chômage on.pourras pas louer en leur disant que je peut payer plusieurs mois d un coup et avec un garant | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 12:45 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour,
Si vos revenus sont inférieurs à 3 fois le loyer nu, le propriétaire (avec ou sans agence) exige un cautionnaire. Il ne vous refuse pas la location. Par ailleurs, oui, les allocations chômage entre dans les revenus.
Suggestion : comme votre emploi commence en septembre, peut-être pourriez-vous trouver un gîte meublé ? Loués chers en été, ils sont souvent vides...et donc pas chers pour l'année scolaire.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 20 avril 2017 à 12:51 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Je vous trouve un peu optimiste pour ce qui est de la caution ; ils vont essayer, ils viendront peut-être expliquer ici comment ça se sera passé. Les logements meublés sont en effet une bonne idée, mais peut-être que ce sera difficile de commencer alors avant fin septembre ; par ailleurs, cela reste précaire, et je ne pense pas par exemple qu'on puisse avoir d'allocations logement, ni mettre vraiment le logement à son nom - attestation de domicile, etc...
Michel
Bonjour,
Si vos revenus sont inférieurs à 3 fois le loyer nu, le propriétaire (avec ou sans agence) exige un cautionnaire. Il ne vous refuse pas la location. Par ailleurs, oui, les allocations chômage entre dans les revenus.
Suggestion : comme votre emploi commence en septembre, peut-être pourriez-vous trouver un gîte meublé ? Loués chers en été, ils sont souvent vides...et donc pas chers pour l'année scolaire.
Cordialement, Murielle | | | À: Tatra · 20 avril 2017 à 13:16 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Je croyais que c'était était un mois de caution maintenant et ça serait plus pour fin de la année car au début ma mère nous hébergé le temps de vendre maison en région parisienne | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 13:19 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager La caution est une chose, les revenus requis autre chose ; disons que pour une maison à 900 euros il est probable qu'on exige des revenus nets autour de 2700 euros/mois. La caution est un mois de loyer, oui.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2017 à 13:25 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager C'est vrai. La loi permet au propriétaire bailleur de poser les exigences financières qu'il veut... Mais le locataire est aussi libre de présenter les garanties qu'il veut (notamment au niveau du cautionnaire). L'avis d'imposition, l'avis de taxe foncière, sont aussi des documents qui démontrent la situation financière réelle. Et puis, un locataire potentiel qui est lui-même propriétaire est un atout très intéressant pour un proprio bailleur. En tant que locataire, il faut savoir faire valoir ces critères.
Un logement meublé n'empêche pas : -l'obtention d'allocations logement (s'ily a lieu selon les revenus) -l'attestation de domicile (bail, quittance de loyer, et aussi éventuels abonnements nominatifs : eau electricité internet...). Une location en meublé est beaucoup plus souple qu'en vide (pour le propriétaire comme pour le locataire).
A voir, en effet, siles meublés sont libérés seulement fin septembre. En tout cas, ça me semble une piste à explorer.
Autre piste : ne pas limiter les recherches au département 56. Le Finistère est juste à côté. A 20 km de Caudan, il y a par exemple Quimperlé. A voir.
Autre point, concernant les km à prévoir entre habitation et travail : le covoiturage quotidien marche très bien en Bretagne (en tout cas dans le Finistère). C'est une pratique courante. | | | À: Elhine · 20 avril 2017 à 13:29 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager ..... Tout ça est fort vrai. Bon, le propriétaire de gîte meublé qui accepte que l'électricité, l'eau et le reste soient au nom du locataire, je demande à voir, mais sur le principe, en théorie, c'est en effet possible.
Michel | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 13:34 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Je croyais que c'était était un mois de caution maintenant et ça serait plus pour fin de la année car au début ma mère nous hébergé le temps de vendre maison en région parisienne
La caution est un mois de loyer, versé par le locataire en entrant dans les lieux. ça sert à couvrir les éventuels dommages, casses, etc. Si pas de casse, elle sera rendue entièrement quand le locataire quitte les lieux, (en fait, le propriétaire a 2 mois à partir de la fin du bail, ou de la rupture du bail, pour la rendre).
Le cautionnaire, c'est autre chose : c'est une personne physique (de votre entourage) ou morale (association d'aide par exemple) qui s'engage à couvrir les éventuels loyers non-payés (TOUS les éventuels loyers non-payés) par le locataire. De fait, ce cautionnaire doit remettre une liasse de documents prouvant sa capacité à tenir un tel engagement. Les exigences envers le cautionnaire sont plus importantes, voire beaucoup plus importantes, que pour le locataire. | | | À: Tatra · 20 avril 2017 à 13:37 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager ..... Tout ça est fort vrai. Bon, le propriétaire de gîte meublé qui accepte que l'électricité, l'eau et le reste soient au nom du locataire, je demande à voir, mais sur le principe, en théorie, c'est en effet possible.
Michel
Je suis dans cette situation actuellement. Et ce n'est pas le propriétaire du meublé qui "accepte" que ces abonnements soient à mon nom. c'est lui qui l'exige !
Bon à savoir : un abonnement internet, ça se déménage, sans frais. A voir avec son FAI. | | | À: Elhine · 20 avril 2017 à 13:54 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Donc pour vous avec 2600 de revenu, peut être un garant et un apport de une maison, trouver une maison entre 650 à 850 je n y arriverais pas au alentour de caudan (max 15 km)ou à caudan | | | À: Amelea2014 · 20 avril 2017 à 14:22 Re: Partir vivre dans le Morbihan Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Donc pour vous avec 2600 de revenu, peut être un garant et un apport de une maison, trouver une maison entre 650 à 850 je n y arriverais pas au alentour de caudan (max 15 km)ou à caudan
Téléphone à des agences immobilières sur place voir bailleur particuliers tu seras fixé. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |