 |  |  |
 | | | | Piloupil · 19 mars 2006 à 11:41 21 messages · 9 participants · 6 502 affichages | | | | 19 mars 2006 à 11:41 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager je souhaiterais hacheter un riad et en faire une maison d'hote.peux ton en vivre.je recherche des francais qui ont fait une experience identique. quelles demarches ect.... | | | À: Piloupil · 19 mars 2006 à 17:55 Re: Partir vivre au Maroc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager bien sur que tu peux y vivre ds un riad ici tu t'hbituera au mode de vie des marocains, il faut etre dur et fort pour ca | | | À: Olina · 19 mars 2006 à 18:37 Re: Partir vivre au Maroc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager merci d'avoir repondu mais j'aimerais avoir plus d'info que faits tu la-bas. as tu un riad.combien de chambres etc.... a+. | | | À: Piloupil · 19 mars 2006 à 18:40 Re: Partir vivre au Maroc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager ben je suis marocain et je connais de tat de gens qui ont un riad tu peux trouver un riad de 6 a 15 chambre et plus, j'en connauis des riad si tu veux que je me renseigne pour toi pour le prix etc pas de probleme | | | À: Olina · 19 mars 2006 à 19:31 Re: Partir vivre au Maroc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager ok j'apprecie beaucoup tes propositions mais pour le momment j'ai besoin d'etre en contact avec d'autre personnes qui ont vecu une situation similaire.j' ai une famille est je ne peux pas partir avec eux comme cela c'est une belle aventure que je veux vivre avec eux.si tu as d'autre infos je suis preneur.a+ | | | À: Piloupil · 19 mars 2006 à 19:34 Re: Partir vivre au Maroc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager tu sais, je t'ai dis ca sans aucune arriere pensr je veux rien de contre partie juste ofrir un service, je te metterais en contact avec des francais qui sont instaler ici et qui ont un riad | | | À: Olina · 19 mars 2006 à 20:44 Re: Partir vivre au Maroc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager je suis sur que tu es quequ'un de tres bien est je te fait confiance.merci d'avance de tout ce que tu fais. j'attend de tes nouvelles inpatiament.a+. | | | À: Piloupil · 19 mars 2006 à 21:47 Re: Partir vivre au Maroc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager bonsoir si tu veux joindre des professionnels regarde ce lien, ah!! moi je ne fais pas partie d'eux mais si je leur ai acheté une maison à Marrakech, ils sont à Agadir, mais ils font Essaouira et Marrakech aussi, il vont t'aider et ils ont des correspondants sérieux dans les villes indiquées, car moi au début je savais pas ou acheter, enfin moi je me suis décidé pour Marrakech. A Essaouira leur correspondant est un français. immo.ichnad-services.com Bonne chance Carla | | | À: Piloupil · 19 mars 2006 à 23:58 Re: Partir vivre au Maroc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Salut,  j'ai déjas travaillé au Maroc pendant près de 9ans (1985-1993) et je suis en cours de discution pour signer un nouveau contrat de travail à Marrakech. Je crois bien connaitre le pays et j'ai de très bons contacts au Maroc. Cependant je doit envisager un déplacement pour finaliser mes accords avec mon futur employeur.  Si tu veux des renseignements et des contact je peu te les fournirs. Je te demanderais surement un service en échange, mais quoi de plus normal? J'ai été licencié pour raison économique et j'aurais surement à me déplacer au Maroc. Si tu envisages de faire un voyage préparatoire, tu me fait une place dans ta voiture, moi je te sers de guide et je te présente mes contacts. Nous pourrons faire escale a Casablanca ou nous aurons le gîte et le couvert pour un jour ou deux le temps de voir certains contact (pour toi et pour moi) et nous pourrons aller a Marakech armé d'informations et d'adresses. A toi de me dire si cela t'intéresse.  Salut et à te lire Donluis | | | À: Carla1 · 20 mars 2006 à 18:24 Re: Partir vivre au Maroc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager bonjour Carla merci pour tes info, si tu es a Marrakech depuis un petit moment a tu des amis qui ont un riad et qui loue des chambres.Comment ont ils commence.qelles demarches a effectuees.comment faire pour les etudes des enfants (ils ont 10 et 13 ans).a+ THIERRY. | | | À: Donluis66 · 20 mars 2006 à 18:31 Re: Partir vivre au Maroc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager MERCI DE TES PROPOSITIONS, MAIS POUR LE MOMENT JE NE SUIS QU'AU TOUT DEBUT DE MES RECHERCHES, J'AI BEAUCOUP DE PREPARATION A FAIRE AVANT DE PARTIR EN PROSPECTION.J'AI UNE PETITE FAMILLE AVEC MOI, DONC HORS DE QUESTION DE PARTIR A L' AVENTURE, MAIS JE GARDE TES COORDONEES. A+. | | | À: Piloupil · 20 mars 2006 à 21:02 Re: Partir vivre au Maroc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager je n'y connais rien du tout pour les riads par contre pour la scolarité de tes enfants il faut passer par l'ecole francaise tu auras tarifs et renseignements sur ce site : www.ambafrance-ma.org/efmaroc | | | À: Olina · 20 mars 2006 à 21:40 Re: Partir vivre au Maroc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager salut olina je n' ai pas de tes nouvelles que ce passe t'il ? au faite, je ne me suis pas presente mais pour que tu me conaisse un peu plus je m' appel thierry j' ai 40 ans je suis marie et j' ai 2 enfants (10 et 12 ans).Tu comprendras mieux pouquoi je ne dois pas me planter dans mon projet.a+. | | | À: Piloupil · 20 mars 2006 à 21:43 Re: Partir vivre au Maroc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager ben je comprend tres bien, et je suis tout a votre disposition, | | | À: Olina · 22 mars 2006 à 22:53 Re: Partir vivre au Maroc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Bonjour, voici le mail d'une femme qui a demenagé a marrakech il y a plus d'un an avec sa famille, ses enfants,.... Elle est super aimable, n'hesites pas a lui demander des renseignements elle te dira tout. En plus pendant son temps perdu elle fait visiter des riads, donc elle connait tous les prix, les lois, tout ce dont tu as besoin. Je l'ai rencontré sur place, et le contact c'est fait desuite. N'hesites pas a lui envoyer un mail. et bonne continuation. julien
annieladogne@hotmail.com | | | À: Piloupil · 6 avril 2006 à 14:58 Re: Partir vivre au Maroc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas trop répondre à vos questions pour le moment, mais je voulais vous dire que vous n'êtes pas seul à vouloir vous installer au maroc; nous sommes une famille de 6, 4 enfants de 3 à 15 ans, et nous partons fin juin. les enfants sont inscrits à l'école, on peut le faire en ligne sur le site de l'ambassade de france, nous partons demain pour trouver une maison les loyers oscillent entre 400 et 800 euros. le plus gros du budget est l'école car pour les 3 petits cela va nous faire dans les 450 euros par mois, il faut le savoir, aprés la vie est moins chère qu'ici et la qualité de vie bien différente...moi je ne connais pas, mon mari est français mais né là bas il est rentré en france à l'âge de 17 ans, il a toujours des relations cela nous facilite les choses; notre choix pour y vivre s'est porté sur Mohammédia, petite ville à 30 km de casa en bord de mer, l'école va de la maternelle à la 3ème, il y a 75 % d'européen, un lycée va être construit dans un avenir proche, c'est une ville en pleuine expansion, il y a beaucoup de choses à y faire car pour le moment il n'y a que trés peu de commerces et quelques restos de poissons. le tourisme s'y installe petit à petit, pour aller à casa il y a l'autoroute, donc pratique. marrakesh est saturé je vous le déconseille. si vous vous décidez et que vous voulez plus de renseignements ou quoique ca soit, nous serons là bas à partir de juillet et nous vous aiderons volontiers, bonne chance | | | À: Chriseteric · 6 avril 2006 à 20:52 Re: Partir vivre au Maroc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager bonjour, j'ai bien eu votre message. merci pour ces informations, je garde vos coodonnees pour pouvoir vous recontacter quand vous serez au maroc (si cela et possible) en ce qui concerne marrakech j'avais bien compris que le marche etait sature. a bientot j'espere! | | | À: Chriseteric · 2 mai 2007 à 11:29 Re: Partir vivre au Maroc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Bonjour tout d'abord jespère que votre projet d'instalation au maroc est réussi, est que vous est votre famille vous portez pour le mieux. Je suis un jeune Franco marocain né et vivant en france, et j'ai aussi le souhait de venir m'installer au maroc, dans la region de casablanca, car j'ai peut être une opportunité de travail. j'ai la chance d'avoir en france un boulot stable, employé dans une mairie, mais cette vie, ne m'épanouie plus completement, et j'ai le sentiment de loupé une vie tellement plus chaleureuse et agréable o bled.. c'est pour cela que j'ai besoin de temoignages de renseignements de personnes qui comme vous ont franchi le pas... Quel est le salaire necessaire pour vivre correctement ? Quelle est la ville autour de Casa la plus approprié pour s'installer ? Quels sonts les détails auquels il fo penser ? Ce sont plein de questions que je me pose, auquel jespère vous pourrez y repondre. Je vous remerci par avance. Morad    | | | À: Radmo66 · 2 mai 2007 à 11:37 Re: Partir vivre au Maroc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager la premiere chose à savoir c'est combien ils sont pret à te payer à casa pour ton boulot. D'apres ce que tu as dit tu n'as pas vraiment un profile d'une personne hyper specialisé et tres qualifié.
Dans ce cas je ne pense pas que ton salaire puisse depasser les 5000 dirhams et encore.
Et comme tu dois aller souvent au maroc en vacances et donc tu connais le cout de la vie labas. Tu fais le calcul toi-meme si avec 500euros au max tu pourrais y vivre. | | | À: Nemo1001 · 3 mai 2007 à 8:59 Re: Partir vivre au Maroc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager bonjour, et merci pour ta reponse. Tout d'abord concernant le salaire à Casa il devré être à peut prés de 7000 dh. Ensuite malgré que je passe mes vacances au maroc, j'ai du mal à être objectif car je ss originaire de Oujda, ville perdu au nord du maroc et d'aprés les dires totalement differente des autres villes du sud. Sinon depuis combien de temp êtes vous installer..? s'adapte t'on facilement à la vie à la marocaine..? le prix des loyers..? merci pour ces précisions.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |