Salut,
moi je vis sur l'ile de
Mayotte depuis bientôt un an et j'y suis plutot bien, il est vrai que cette petite île peut etre dépaysante (entre l'afrique et la
france) mais on s'y fait tres bien. Il est aussi vrai que
Mayotte manque cruellement d'activité, mais de par ses ballades (comme le
mont Choungui), ses ilots et son lagon (dans lequel on peut voir et approcher dauphins, tortues, dugongs, baleines à bosses et même exeptionnellement comme en ce moment des orques) elle ne manque pas de ressource!Pour les sorties nocturnes, il y a quelques boites/bar répartis le plus souvent entre majicavo et
mamoudzou (koropa, zen eat, mahaba, barfly et le ninga sur petite terre), il y a aussi plusieurs soirée sound system organisées sur les nombreuses plages de l'île et tu peux tres bien faire un bivouac sur un ilot ou une plage de l'ile entre amis!
Enfin pour le logement ya de tout, de la maison mahoraise à l'appart occidental et à plusieurs prix différent, le tout et de trouvé la bonne occas': quand je cherchais un logement jsuis tombé sur un T2 meublé avec clim et parking à haut vallons (quartier derriere jumbo) à environ 600€ CC! Ce qui n'est pas trop mal pour le quartier!
En tout cas bienvenu sur
Mayotte, "Karibou" comme on dit ici