Salut,
J'ai eu l'occasion de lire une partie des discussions concernant la
Nouvelle Calédonie, celles ci étant bloquées ce jour.
Il en ressort que c'est une île magnifique mais bcp de messages sont décourageant pour venir s'y installer...
Je vis en
Martinique depuis 4 ans, et j'envisage en Septembre de venir en
Nouvelle Calédonie, je suis infirmière, seule avec mon chat.
D'où quelques questions concernant l'importation d'animaux, je sais qu'il y a des vaccins, une quarantaine, je souhaiterai savoir où je peux me renseigner (service vétérinaire en
nouvelle calédonie) pour avoir toutes les infos nécessaires (adresse, mail...).
De plus j'ai entendu dire qu'il n' y avait pas forcement de travail, est ce le cas dans le domaine paramédicale?
Concernat les vols, y a t-il des compagnies plus interessantes et fiables, savez vous si certaines s'opposent aux transport d'animaux?
Est-il facilement possible de trouver une collocation, un appart? je sais que la vie y est chere (plus chere qu'en
Martinique!).
Concernant les hôpitaux, j'ai cru comprendre qu'il ne recrutait que sur place, font-ils des promesses d'embauche?
Pour m'être expatriée aux
Antilles, je sais qu' une installation est toujours tumultueuse (services administatifs, logements, voiture, travail...) mais je suis motivée et dons si vous avez des infos pratiques pour éviter qq galères... j'attends vos conseils.
Y a t-il des choses importantes à faire avant de partir? j'ai entendu parler d'un papier pour la sécu...
Merci d'avance.