Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Tomatong · 9 septembre 2014 à 12:07 19 messages · 11 participants · 5 754 affichages | | | | À: Tomatong · 9 septembre 2014 à 16:08 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 2 de 19 · 5 689 affichages · Partager Bonjour oui je confirme pas de visa pour 15 jours pendant la période que tu as cité mais c'est un test en faite ils ont expliquer comme quoi que si sa marche bien pendant les 1 ans le tourisme venant de ces 10 pays dont les francais et bien il allait prolonger l'exemption du visa definitivement et rajouter d'autre pays a l'exemption du visa kazakh voila il n'ya aucun doute la dessus c'est sans visa pour 15 jours tu peut facilielement le prolonger a 30 jours pour 15 a 30 dollars environ | | | À: Tomatong · 9 septembre 2014 à 19:42 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 3 de 19 · 5 668 affichages · Partager Idem, je confirme, un ami est en balade au Kazakhstan en ce moment, pas besoin de visas. | | | À: Tomatong · 16 septembre 2014 à 21:49 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 4 de 19 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il ne faut plus de visa pour les Français pour le Kazakhstan pour 15 jours. J'y ai passé une dizaine de jours en ce mois de Septembre 2014, j'ai traversé à Ak Jol/Korday (au Nord de Bishkek). Par contre, l'enregistrement pour les Français est toujours d'actualité (simple à faire à Astana et à Almaty).
Bon séjour ! | | | C'est bien pour les Français...les Belges doivent toujours prévoir un visa par contre. | | | À: Tsatsa32 · 18 septembre 2014 à 14:06 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 6 de 19 · 5 509 affichages · Partager Et c'est encore mieux pour les Japonais, ils sont enregistrés à la frontière pour la durée de leur séjour. Pour les Français, direction l'OVIR. | | | À: Tsatsa32 · 18 septembre 2014 à 17:05 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 7 de 19 · 5 493 affichages · Partager bonjour tsatsa concernant les belges en faite le kazakhstan a mis en teste cet abolition du visa de 15 jours si sa marche bien la liste des pays sera etendu a 34 pays au total dont les belge en plusse canadien israelien etc il faut juste que sa marche bien pour que sa continue et que la liste soit etendue a dautre passeport sa sera apres juillet 2015 jai lu cet infos en anglais et principalement ddans les journaux russophone voila quoi | | | Et c'est encore mieux pour les Japonais, ils sont enregistrés à la frontière pour la durée de leur séjour. Pour les Français, direction l'OVIR.
Bonjour Vince !
Une petite question : si tu passes la frontière terrestre de Bishkek (Khirghistan) tu peux rentrer sans visa ? c est quoi le passage à l Ovir ? | | | À: Chris06 · 20 septembre 2014 à 22:58 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 9 de 19 · 5 439 affichages · Partager Bonjour Vince !
Une petite question : si tu passes la frontière terrestre de Bishkek (Khirghistan) tu peux rentrer sans visa ? c est quoi le passage à l Ovir ?
Bonjour,
Oui, on peut rentrer sans visa pour les Français au Kazakhstan et au Kirghizistan. L'OVIR, c'est l'office des migrations. On doit se faire enregistrer pour les Français au Kazakhstan. Tu y vas avec ton passeport et tu leur dis où tu restes. Ils te remettront un borderau prouvant ton enregistrement avec date de début et de fin. Système hérité de l'U.R.S.S.
Bon voyage ! | | | Merci Vince | | | À: Levoyageurr · 22 septembre 2014 à 8:58 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 11 de 19 · 5 369 affichages · Partager Merci Passager,
Donc avec un peu de chance, les belges n'ont plus ne devront plus avoir de visa pour entrer au Kazakstan, à partir de juillet 2015. Affaire à suivre. A propos de l'enregistrement, dont il est question un peu plus loin, sais-tu s'il faut s'enregistrer à chaque étape (chaque nouvelle ville où on loge) ou uniquement à la première étape en donnant l'itinéraire que l'on compte suivre ? | | | À: Tsatsa32 · 27 septembre 2014 à 18:56 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 12 de 19 · 5 280 affichages · Partager Petit compte rendu de ma demande de visa Kazakh à New Delhi:
Assez facile, mais cela prend du temps, il faut juste deposer la demande de visa avec les documents classiques, pas besoin de elttre d'invitation par contre ils demande une lettre de demande de visa officielle à adresser au consul. Cela si on est sous un visa tourisme en Inde ce qui était mon cas. Il faut aussi une photocopie de ce visa indien.
7 jours plus tard, on vient chercher un bank slip le matin, on vadeposer 20$ en espèce a une banque à 1km de là et puis on revient avec le cashet de la banque et hop, visa en poche.
Voila, donc assez possible à New Delhi mais ca prend 7 jours, pas moyens de raccourcir, ou alors 4 jours si vous avez de la chance en telephonant au consul. | | | À: Geysir111 · 29 septembre 2014 à 19:05 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 13 de 19 · 5 223 affichages · Partager Merci beaucoup.
Ca n'a pas l'air bien compliqué, ni très cher (j'avais à l'esprit, 60 euros pour un visa à entrée unique) | | | Petite question, si par exemple je vais au Kazakhstan sans VISA pour 15 jours et que je souhaite prolonger mon séjour, il y a t-il possibilité d'obtenir un VISA sur place au Kazakhstan, ou alors faut-il le faire faire avant de partir là-bas?! | | | À: Tsatsa32 · 19 novembre 2014 à 21:18 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 15 de 19 · 4 835 affichages · Partager C'est bien pour les Français...les Belges doivent toujours prévoir un visa par contre. 
zut!! | | | À: Tomatong · 8 janvier 2015 à 17:43 Re: Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation? Message 16 de 19 · 4 488 affichages · Partager Bonjour, je rentre tous juste du Kazakhstan, il faut bien un visa parce qu ont te le demandera à l aeroport cdg et on arrivent à astana | | | Bonjour,
Je confirme qu'il ne faut plus de visa pour les Français pour le Kazakhstan pour 15 jours. J'y ai passé une dizaine de jours en ce mois de Septembre 2014, j'ai traversé à Ak Jol/Korday (au Nord de Bishkek). Par contre, l'enregistrement pour les Français est toujours d'actualité (simple à faire à Astana et à Almaty).
Bon séjour !
Juste un petit message pour donner une info recueillie auprès de la Police de l'Immigration d' Almaty avant-hier (10 janvier). Comme vous le savez, pour le moment, beaucoup de nationalités sont exemptées de visa pour moins de 15 jours. Reste la question de l'enregistrement pour un séjour de plus de 5 jours. On nous avait dis qu'il le fallait pour notre semaine au Kazahkstan. C'est faux : pas de visa = pas d'enregistrement. Votre carte d'immigration aura déjà les deux tampons qui signifie que vous êtes déjà enregistré. | | | Juste un petit message pour donner une info recueillie auprès de la Police de l'Immigration d' Almaty avant-hier (10 janvier). Comme vous le savez, pour le moment, beaucoup de nationalités sont exemptées de visa pour moins de 15 jours. Reste la question de l'enregistrement pour un séjour de plus de 5 jours. On nous avait dis qu'il le fallait pour notre semaine au Kazahkstan. C'est faux : pas de visa = pas d'enregistrement. Votre carte d'immigration aura déjà les deux tampons qui signifie que vous êtes déjà enregistré.
Bonjour Julien,
Ça n'était pas mon cas. Je n'avais qu'un seul tampon. Et l'enregistrement s'est avéré obligatoire pour moi mais pas pour mon compagnon de voyage Japonais (qui lui avait eu les 2 tampons et donc pas besoin d'enregistrement). L'enregistrement m'a été demandé à ma sortie du Kazakhstan. La procédure a surement changée depuis 2014.
Bon séjour. | | | Oui, alors si tu n'avait qu'un tempon, c'est normal que tu aille du t'entegistrer. Maintenant, les douaniers doivent en faire deux. Toutefois, s'ils oublient et n'en font qu'un (apparement, c'est souvent le cas dans les postes frontiéres peu utilisé par les touristes), il faut alors absolument s'enregistrer. Nottez que quand je dis "deux tempons", c'est deux sur la carte d'immigration. Ca en fait donc 3 avec celui dans le passeport. | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |