|  |  |
 | | | | | Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Vigounir · 25 mars 2013 à 8:45 38 messages · 9 participants · 5 177 affichages | | | | 25 mars 2013 à 8:45 Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Bonjour à tous, Je lis sur le site de Air Canada qu'il est interdit de voyager avec une souris sans fil dans le bagage de cabine. A mettre dans le bagage en soute. Je voyage plusieurs fois par an sur toutes sortes de compagnies avec un notebook et une souris sans fil, je range le tout dans mon bagage de cabine, et je n'ai jamais eu de problème ni de remarque. Je suis donc étonnée; c'est la première fois que je vole avec Air Canada. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Merci d'avance | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 9:16 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà pris Air Canada avec une souris sans fil en cabine (éteinte). D'ailleurs je trouve ça contradictoire car les téléphones sont autorisés (éteints aussi à certains moments) et eux aussi peuvent causer des interférences! | | | À: Aurore038 · 25 mars 2013 à 10:20 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce retour rapide ! Nous serons au moins deux avec une souris sans fil en route vers le Canada... Bien sûr ma souris est éteinte et je n'utilise pas mon notebook en vol (je lis et je dors). Je vois de plus en plus de personnes utilisant leur PC ou leur tablette après le décollage. Oui tout cela est contradictoire...Et je ne veux pas risquer d'être privée de ma souris en cas de bagage retardé ou pire, perdu ! (ce qui n'arrive pas qu'aux autres). Oui je sais que je peux manipuler mon PC sans la souris, mais je suis très maladroite et peu rapide avec cette méthode. Encore merci | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 13:45 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Je vois de plus en plus de personnes utilisant leur PC ou leur tablette après le décollage.
Bonjour. Mode avion. | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 14:19 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Il y a beaucoup de règlements qui ne sont pas appliqués (ou applicable ?).
Je note que les bagages de cabine c'est n'importe quoi, il y a beaucoup de gens qui apportent des " petites" valises qui excèdent les dimensions permises (et de beaucoup ça ce voit à l'oeil) et ça passe. | | | À: Stratele52 · 25 mars 2013 à 14:43 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour, vous avez parfaitement raison pour la taille des bagages en cabine: certaines valises sont parfois aussi grandes que celle que j'enregistre en soute...Mais ce n'est pas le sujet de la discussion (même si c'est intéressant); je note ce que vous dites: que certains règlements ne sont pas toujours applicables. Vrai mais je râlerais que celui-ci soit appliqué ! | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 16:47 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Pourquoi râler quand un règlement est appliqué?
Vraiment je ne comprend pas. | | | À: Néfer · 25 mars 2013 à 16:57 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Je râlerais que ma souris soit confisquée au contrôle, alors qu'en fait je suis prévenue et que je n'ai qu'à la mettre dans mon bagage de soute, ce qui ne me plaît pas à cause des risques de perte. Assez facile à comprendre, non ? Amicalement | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 17:08 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Donc raler parce que vous vous seriez faite sanctionner pour avoir volontairement ignoré un règlement, en toute connaissance de chose. | | | À: Chatokay · 25 mars 2013 à 17:30 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Mais bien sûr, râler sur moi-même. Le but de cette discussion n'était pas de faire mon procès mais de demander l'expérience de chacun dans ce domaine et si ce règlement était connu de tous - sauf de moi, apparemment, qui viens de le découvrir. Merci à tous pour vos aimables contributions. | | | À: Vigounir · 25 mars 2013 à 17:37 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Ah d'accord, si c'est râler après vous-même c'est différent. Vous sembliez dire que vous râleriez après la personne vous sanctionnant. Sinon, si le risque (faible) de perdre votre souris en soute vous turlupine à ce point, pourquoi ne pas acheter une souris de base ? Il y en a à moins de 10€ donc dans l'éventualité infime qu'elle s'égare vous ne perdriez pas grand chose. | | | À: Vigounir · 26 mars 2013 à 15:04 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Je râlerais que ma souris soit confisquée au contrôle, alors qu'en fait je suis prévenue et que je n'ai qu'à la mettre dans mon bagage de soute, ce qui ne me plaît pas à cause des risques de perte. Assez facile à comprendre, non ? Amicalement
Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Peu ou plutôt pas du tout de risque de perte dans les bagages en soute. D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir lu que des gens se plaignant de vol dans les bagages en soute sur VF.
Et pour un voleur, une souris sans fils ça ne vaut rien.
Tu as plus de chance d'oublier ta souris pendant le voyage. D'aileurs en voyage pourquoi une souris ? Moi avec mon Mac je n'utilise que le trackpad intégré à l'ordinateur. La souris reste à la maison.
Premièrement, as-tu déjà vu quelqu'un se faire fouiller son sac de cabine ? Moi une fois sur mes 5 voyages en 2 ans. Mais la personne avait le " profil " si je puis dire........ | | | À: Stratele52 · 26 mars 2013 à 17:53 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 26 mars 2013 à 17:58 · Modifié le 26 mars 2013 à 18:16 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Dis Statèle, c'est pour quand le iPad?  
Quant à ma souris, elle est partie magasiner dans le concourse de l'aéroport, penses-tu que je devrais m'inquiéter?
Tout d'un coup qu'elle ne me revient plus, oh lala! | | | À: Flagman101 · 26 mars 2013 à 18:05 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Merci beaucoup ! Cette discussion partait dans tous les sens et devenait ridicule, votre solution est simple et efficace. J'apprécie. | | | À: Flagman101 · 26 mars 2013 à 18:28 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Exactement la solution que je lui ai proposé, prendre un souris à bas prix. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 18:54 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Oui, et j'avais apprécié aussi. Encore merci ! | | | À: Néfer · 27 mars 2013 à 1:28 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Dis Statèle, c'est pour quand le iPad?  
Quant à ma souris, elle est partie magasiner dans le concourse de l'aéroport, penses-tu que je devrais m'inquiéter?
Tout d'un coup qu'elle ne me revient plus, oh lala!
Ouais c'est une belle machine qui me tente depuis longtemps. J'ai tout essayé pour me trouver des raisons de l'acheter.
Comme j'ai un I Pod Touch, je peux faire pas mal la même chose que le I Pad ET il est vraiment portatif ; Toujours dans mes poches.  Et pour l'usage plus "complet " mon Mac Book Pro de 13 pouces fait parfaitement le travail. Je peux facilement l'avoir dans mes valises. Vraiment j'ai tout essayer pour en avoir besoin du I Pad. Des suggestions ? Mais ça m'étonnerais de ne pas y avoir déjà pensé.... | | | À: Stratele52 · 27 mars 2013 à 4:06 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Je comprends très bien.
Une suggestion, donne ton iPod à un de tes jeunes neveux. | | | À: Néfer · 27 mars 2013 à 4:29 Re: Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je comprends très bien.
Une suggestion, donne ton iPod à un de tes jeunes neveux. 
Non, je le trouve supérieur comme portatif comparé au I Pad. Et pour moi, actuellement c'est le plus important et il a toute les fonctions que je désire. Actuellement le I Pad ne ferais pas mieux pour moi. Mon frère qui possède un I Pad me disais que le I Pod touch c'est le I Pad en plus petit. Je le crois.
Je me demande d'ailleurs si le I Pod Touch n'est pas méconnu ? Que les gens pense que c'est seulement pour écouter de la musique ? Un Mp3 fait par Apple. Erreur. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |