|  |  |
 | | | | | Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Ced215 · 8 janvier 2018 à 19:26 · 4 photos 61 messages · 25 participants · 19 793 affichages | | | | 8 janvier 2018 à 19:26 Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 16 729 affichages · Partager Bonjour à tous Voilà j’ai réservé des billets pour Denver sur le site Air France en eco mais lorsque que je cliquais sur « bagages « j’avais un message pour me dire « cette option n’est pas encore disponible... » Bref je valide...et bingo pas de bagages en soute !!! Bon j’auraIs du mieux lire les petites lignes... Je vais donc acheté des options en plus Mais ma question est : Auprès de qui je dois souscrire l’option ?? AF ou delta ? (Pour l’instant je ne peux le faire sur aucunes des 2 compagnies) Dans le cas d’un vol avec 1 escale...on paye combien de fois ?? J’espère avoir été clair Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ced215 · 8 janvier 2018 à 22:00 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 16 662 affichages · Partager Tu paies le bagage au comptoir de l'aéroport où tu t'enregistreras, tu pars avec AF ou Delta ? AF sûrement. Ou peut-être que cet option en ligne sera disponible plus près de la date de départ ? Il n'y a pas de frais supplémentaire même quand il y a des escales.
Au retour, avec Delta (?) tu auras a payer de nouveau au comptoir ou en ligne avant | | | À: Ced215 · 8 janvier 2018 à 22:36 · Modifié le 8 jan. 2018 à 22:52 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 16 638 affichages · Partager Bonsoir
J'ai un peu de mal à saisir. En passant par le site AF tu n'avais pas cette interface ?
Ensuite avant d'aller plus loin tu n'as pas eu cet écran te demandant de choisir ton tarif et décrivant ce qui est compris dans le prix ?
D'après ce que je lis le bagage ne pourra être acheté qu'en aéroport car il s'agit d'un vol Delta. L'achat en ligne ne semble être possible que pour les vols AF.
Enfin en lisant ici on s'aperçoit que la réduction de 20% pour un achat d'option bagage en ligne ne s'applique pas. * À l'exception du 1er bagage sur les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord pour le tarif Light. Dans ce cas, le tarif de l'Option Bagage supplémentaire en ligne est identique au tarif en vigueur à l'aéroport.
D'après le site de Delta cela devrait être de l'ordre de 50€ par bagage et par trajet simple total pour les voyages en Basic Economy à compter du 10 avril 2018. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2018 à 5:23 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 16 598 affichages · Partager Tu paies le bagage au comptoir de l'aéroport où tu t'enregistreras, tu pars avec AF ou Delta ? AF sûrement. Ou peut-être que cet option en ligne sera disponible plus près de la date de départ ? Il n'y a pas de frais supplémentaire même quand il y a des escales.
Au retour, avec Delta (?) tu auras a payer de nouveau au comptoir ou en ligne avant
Merci J’ai réservé le voyage sur l’applis Air France et tous les vols seront effectués par delta. | | | À: Dom751 · 9 janvier 2018 à 5:46 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 16 596 affichages · Partager Bonsoir
J'ai un peu de mal à saisir. En passant par le site AF tu n'avais pas cette interface ?
![]()
Ensuite avant d'aller plus loin tu n'as pas eu cet écran te demandant de choisir ton tarif et décrivant ce qui est compris dans le prix ?
![]()
D'après ce que je lis le bagage ne pourra être acheté qu'en aéroport car il s'agit d'un vol Delta. L'achat en ligne ne semble être possible que pour les vols AF.
Enfin en lisant ici on s'aperçoit que la réduction de 20% pour un achat d'option bagage en ligne ne s'applique pas. * À l'exception du 1er bagage sur les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord pour le tarif Light. Dans ce cas, le tarif de l'Option Bagage supplémentaire en ligne est identique au tarif en vigueur à l'aéroport.
D'après le site de Delta cela devrait être de l'ordre de 50€ par bagage et par trajet simple total pour les voyages en Basic Economy à compter du 10 avril 2018.
J’ai réservé sur l’applis Air France pour iPhone....qui me proposait les tarifs les plus bas en « Light » et lorsque je validais m’indiquait dans la rubrique bagages : 0 Suivi de « des bagages SUPLEMENTAIRES pourront être achetés au comptoir... » Et quand tu veux regarder sur informations détaillées... »pas disponible pour le moment « ...
Bref je trouve que pour des personnes qui ne voyagent pas tous les jours...ils pourraient mieux avertir les clients qu’il n’y a pas de bagages en soute...surtout pour une compagnie comme Air France !!
Sinon tous les vols sont effectués par delta. Image attachée: Photo postée par le membre Ced215. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 9:53 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 16 545 affichages · Partager C’est la nouvelle politique tarifaire à compter de ce printemps, le premier prix n’aura pas de bagage en soute.
Une mesure destinée à offrir une offre compétitive face aux compagnies low cost comme Wow Air, Norvegian et Level.
Cette réduction de service est quelque part une demande de la clientèle...
Cependant, vu la nouveauté et vos explications, peut-être pourriez-vous contacter la compagnie? Leur service client sur les réseaux sociaux a la réputation d'être réactif.
Peut-être une certaine souplesse de leur part? | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 10:03 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 16 539 affichages · Partager Encore un exemple, comme j'en vois souvent, de ce qu'on peut faire avec un téléphone (ou même une tablette) par rapport à un ordinateur : l'écran est tellement petit que les applications dédiées n'indiquent que très peu d'éléments et que les sites pour ordinateur sont affichés tellement petit qu'on ne peut rien lire. On pousse la mobilité à l'extrème, mais cela a ses limites et conséquences. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 10:05 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 16 537 affichages · Partager Citation:
J’ai réservé sur l’applis Air France pour iPhone....qui me proposait les tarifs les plus bas en « Light » et lorsque je validais m’indiquait dans la rubrique bagages : 0 Suivi de « des bagages SUPLEMENTAIRES pourront être achetés au comptoir... » Et quand tu veux regarder sur informations détaillées... »pas disponible pour le moment «...
Bref je trouve que pour des personnes qui ne voyagent pas tous les jours...ils pourraient mieux avertir les clients qu’il n’y a pas de bagages en soute...surtout pour une compagnie comme Air France !!
Sinon tous les vols sont effectués par delta.
???? que veux tu qu'ils disent de plus... (les plus Light, et SANS bagage soute !) c'est déjà clair, et le réécrire 2 fois, 3 fois, ça revient au même.
Alors oui, les contacter par tel en argumentant de ton inexpérience peut être une bonne initiative.
à + | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 10:11 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 16 525 affichages · Partager Je ne peux plus utiliser l'application AF depuis qu'une mise à jour l'a honteusement réservée à iOS 10 minimum alors qu'ils affirment toujours iOS 9 et suivants sur le descriptif.
Mais si c'est comme sur Android il y a le choix dans les tarifs avec les trois prix comme sur le site non ? Et une explication claire des différences entre ces trois tarifs en pressant l’icône I (comme information) tarifs ? AF propose plusieurs tarifs mais c'est le client qui choisit à la base non ?
Ta capture d'écran de simulation indique clairement que les bagages pourront être achetés à l'aéroport.
Je ne comprends toujours pas où est l'incompréhension.
Les réponses à tes questions initiales sont : - l'achat de bagages se fera à l'aéroport. - le tarif sera surement celui de Delta soit 50€ par bagage pour le trajet avec la correspondance (je t'ai donné le lien Delta qui le confirme).
La seule chose c'est que tu ne peux pas acheter de bagages en ligne car tu ne voles pas sur AF mais sur Delta. De toute manière AF facture l'option premier bagage Light à 50€ donc vraisemblablement le même prix que Delta à l'aéroport. | | | À: Parptp · 9 janvier 2018 à 10:17 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 16 520 affichages · Partager Vrai mais pas tout à fait d'accord pour ce cas là.
Lorsqu'il y a un pictogramme I (nformation) quelque part le minimum c'est d'appuyer dessus non ? Cela existe sur l'application Android (pratique car elle permet d'avoir 24 heures de délai de réflexion gratuit), je n'ose imaginer qu'on ne trouve pas ce pictogramme sur iOS. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 10:32 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 16 506 affichages · Partager Hello, ton problème attire mon attention : j'ai réservé hier mais par Delta directement. Les nouvelles règles de bagages m'ont aussi 'désorientée', d'autant plus que, pour certains jours, il n'y avait que la possibilité que tu as choisie, et j'ai fini par téléphoner à leur contact en Belgique pour éclaircir la situation... : très serviables et clairs !
Si ta réservation a été faite il y a moins de 24 heures (et par Delta), tu peux la modifier ou l'annuler sans frais; leurs vols sont échangeables (pas annulables) par après. Je ne connais pas les clauses d'A F ; je téléphonerais de toute façon : rien à perdre !
Cependant, le tarif 'économic basic', sans bagages en soute, est bien moins cher que le suivant ; peut-être as-tu intérêt à demeurer à ce tarif et payer un bagage en plus ?
Bonne journée ! | | | À: Kyle68 · 9 janvier 2018 à 10:35 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 16 503 affichages · Partager Salut Kyle, il y a quelque temps, j'ai appelé Air France sur ce point. Il m'a été répondu, qu'une partie de la clientèle, notamment sur les États Unis, voyage avec des valises cabines. Et c'est pour satisfaire cette clientèle qu'ils proposent dorénavant, ce système de light et standard. C'est vrai que de le découvrir surprend un peu, car le prix light est bas et alléchant. Puis tu rajoutes les bagages, les sièges pour un minimum de confort... Cette année je choisis British Airways pour un Paris Phoenix en septembre. Le 1er bagage soute est compris dans le prix. J'ai pris mes 2 billets fin décembre pour 1025€ sièges compris. En ce moment les prix flambent. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 11:12 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 16 487 affichages · Partager J’ai réservé sur l’applis Air France pour iPhone....qui me proposait les tarifs les plus bas Sinon tous les vols sont effectués par delta.
Un application sur I Phone peut ne pas être complète ou aussi bien détaillée que pour un écran d'ordinateur. Et avec un si petit écran, pour les non habitués c'est aller au devant des surprises pour ne pas dire plus.
Tous des vols Delta ; aller au comptoir Delta tout simplement. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 11:45 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 16 465 affichages · Partager Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. J'ai réservé mes vols hier soir via skyscanner et expedia. Nantes- San Francisco Los angeles- Nantes opéré par KLM et Delta Les tarif n'avaient pas de très grosses différences avec les autres. J'ai choisi Air France afin de ne pas avoir d'escales aux Etats Unis. Ma question est la même que la vôtre combien de fois vais je payer mes bagages lorsqu'il y a escales ? Et ceux ci vont ils suivre à Amsterdam ou faut il les réenregistrer. Du coup le billet d'avion coute un peu cher  J'ai jamais vu ça sur Air France, je réfléchirai maintenant à 2 fois avant de réserver. | | | À: Fnk · 9 janvier 2018 à 11:54 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 16 459 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Comme indiqué sur un autre forum, tu payeras 50€ par bagage et par vol ( Nantes - SF) donc 100€ de supplément pour ton AR. C'est la nouvelle politique tarifaire de AF, le tarif le plus bas LIGHT n'inclus pas de bagage soute.
j'ai jamais vu ça sur Air France, je réfléchirai maintenant à 2 fois avant de réserver. 
C'est très bien expliqué sur le site d'AF. Peut-être moins bien sur le site d'Expédia.... Les intermédiaires proposent généralement les tarifs les plus bas pour attirer le client. C'est pour cette raison qu'il est toujours conseiller d'acheter directement sur le site de la compagnie. | | | À: Ced215 · 9 janvier 2018 à 12:07 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 16 440 affichages · Partager J’ai réservé sur l’applis Air France pour iPhone....qui me proposait les tarifs les plus bas en « Light » et lorsque je validais m’indiquait dans la rubrique bagages : 0Suivi de « des bagages SUPLEMENTAIRES pourront être achetés au comptoir... »Et quand tu veux regarder sur informations détaillées... »pas disponible pour le moment «...
C'est pourtant très clair, zero baggage inclus dans le billet, et possibilité d'en acheter au comptoir. Peut-être certains clients pourraient-ils apprendre à lire, plutôt que de venir pleurer pour leurs propres erreurs ? | | | À: Chatokay · 9 janvier 2018 à 12:23 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 16 432 affichages · Partager +1 | | | À: Andarelli · 9 janvier 2018 à 14:08 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 16 386 affichages · Partager Sans compter que pour quatre voyageurs par exemple, deux pourraient voyager en Light sans bagage en soute et deux en Standard avec le bagage compris. | | | À: Dom751 · 9 janvier 2018 à 14:22 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 16 380 affichages · Partager Les sites de revendeurs ne permettent en général pas de rajouter les suppléments « à la carte » comme bagages, repas ou autres.
Ensuite c’est l’agence vendeuse qui a la main sur la réservation et non pas le transporteur. Donc pas évident de rajouter ces extras avant le voyage.
De plus, alors que AF (par exemple mais idem chez Easyjet pour citee une low cost) propose 3 categories tarifaires (2 chez les oranges) avec des services/flexibilité différents, le revendeur vous proposera uniquement la plus faible avec des conditions qui ne correspondront pas forcément à vos besoins/envies/souhaits.
Et a l’aéroport ce sera un tarif plus élevé.
La question a été posée hier sur French Blue au sujet d’un bagage en soute via un revendeur.
Donc oui le conseil est de passer par la compagnie directement.
Idem en cas d’incident, la compagnie apportera un me meilleure prise en charge car elle aura la main sur votre réservation.
Le seul avantage d’une agence serait pour un voyage « multi compagnies » surtout sur une destination non desservie par la même compagnie et en l’absence d’accords de vente entre compagnies. | | | À: Kimy6791 · 9 janvier 2018 à 16:10 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 16 334 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En revanche, J'ai déjà voyager à plusieurs reprises avec Air France et je n'ai jamais eu ce supplément. Si C'est leurs nouvelles règles tarifaires, pas assez de transparence. J'eviterai désormais de voler avec eux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Dom751. Photo postée par le membre Dom751. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |