Nous sommes actuellement lancés dans une boucle de deux mois depuis
Salta. Déjà 19 jours sur la route ça passe vite, encore 45 jours avant retour
Salta.
Nous sommes à
Cafayate:
Une première question: quelqu'un a-t-il fait le raccourci qui juste au sud de
Londres, permet de rejoindre la ruta 60 qui conduit au paso San Francisco? Si oui y trouve-t-on de l'eau ou faut-il partir avec des réserves pour deux ou trois jours?
Je l’ai parcouru en deux jours l, an dernier depuis Belen. La piste est simplement exécrable mais splendide et tranquille car impossible avec une voiture. Si je me souviens bien, il n’y a pas d, eau sauf au tout début. J, ai bivouaque dans un abri de berger un peu en contrebas de la piste
Une seconde question: le paso San Francisco, du côté argentin, de Fiambala au col 200 km, il y a un hôtel vers le milieu du parcours est-il ouvert, car sur google earth il semble abandonné?
Non. J’y ai dormi et mange une nuit l’an dernier. Ambiance surréaliste mais ça changeait des refuges
Sur le bord de la route il y a des petits refuges qui doivent être bien pratiques pour éviter de bivouaquer dans la furie du vent. Quelle est leur fréquence?
Tous les 30 ou 40 kilomètres. Ils sont indiqués sur wikiloc je crois
Du côté
chili: une fois passé le col, est-ce que au refuge du lago Verde il ya de l'eau potable?
Oui. Je n, ai pas dormi la car le refuge minuscule était complet.
Une fois passé le poste frontière
Chili à 86 km, j'ai lu qu'il y avait 2 points d'eau, à 40 et 70 km du poste, ensuite il reste 110 km pour aller à Copiapo, trouve-t-on de l'eau et éventuellement du ravitaillement?
J, ai demandé de l, eau en bouteilles au poste frontière chilien
De l, eau ensuite, oui, mais du ravitaillement non
En effet faut-il envisager autonomie en nourriture de Fiambala à Copiapo, ce qui fait plus de 400 km?
Oui sauf à l, hôtel 1 nuit et au poste frontière argentin car un mec des ponts et chaussée garde le refuge et peut faire à manger. Moi, c, est l’armee
Argentine qui m, à nourri !
Conclusion perso. Itinéraire sublime avec 5 bagnoles jour. Attention à l, ouverture du col côté chilien ! Mais dix jours de vent furieux de face l, an dernier. J, ai atteint Copiapo absolument épuisé et je me suis reposé une semaine à
CalderaPaquito Perez
Voilà toute réponse sera la bienvenue.
Si certains veulent suivre notre périple et éventuellement nous faire un petit coucou, on le lira avec plaisir et reconnaissance.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
Luc