Ouais les québécois sont un peu particuliers avec ça. Comme ils veulent être autonomes, ils refusent d'appeler leurs parcs provinciaux provinciaux, ils les appellent nationaux... Donc tu as des parcs nationaux dirigés par le
Québec (SEPAQ) et d'autres par le gouvernement canadien. SEPAQ fait un moins bon travail que le gouvernement je trouve. Par exemple, les douches sont payantes, ce qui m'a énervé. Il faut plein de pièces du coup... C'est le cas dans le
fjord du Saguenay par exemple. Les campings des vrais parcs nationaux sont mieux agencés je trouve, plus propres et plus confortables, c'est le cas à
Forillon par exemple. Moi je m'étais pas pris la tête et j'avais pris les deux pass annuels car je visitais beaucoup de parcs... Mes préférés, ignorant la qualité du camping ou autre, ç'a été
Forillon, le Bic, et celui de la
Gaspésie.