Bonjour à tous,
Mon billet transatlantique
Paris -
Buenos Aires vient d'être acheté pour la période du 19 Mars - 19 Avril en direct (sans frais de dossier !) sur le site de la Cie BRITISH Air au départ de
Paris à un prix promotionnel de 735 €ttc, une escale acceptable de 1h50 à
Londres et de mémoire un peu moins au retour est prévu.
Je suis maintenant en train de réserver Hotels, vols intérieurs pour notre séjour de 4 semaines, et comme beaucoup d'internautes je me pose la question Pass ou pas Pass ? et quelles sont les conditions ?
Seule 2 compagnies Aérolinéas et Lan ont a priori le monopole, d'ou des tarifs restant élevés... (ça me rappelle un certain monopole d'Air France "Air inter", dans les années 80-90 cher et méprisant vis a vis de ces clients, heureusement les Low Coast sont arrivés ;-))
Voici mes conclusions :
Tout d'abord je prépare le terrain connaissant mes dates et mes destinations, je consulte sur le net 4 allers simple avec Aérolinéas sans pass soit au total : 962 euros ttc et puis avec Lan 1145 euros ttc à noter que leur site ne fonctionne pas très bien " très souvent message de saturation, veuillez ré initialiser votre demande..."
1° Aérolinéas contacter par mail réponse très aimable le lendemain matin, " Effectivement, il n'est pas possible
à l'heure actuelle de bénéficier du pass Visit
Argentina avec une arrivée sur une autre compagnie qu'Aerolineas Argentinas.". donc c'est raté, ! (à noter que tout dépend du prix du billet transatlantique qu'il propose ! ?)
2° Lan à contacter en Français par téléphone uniquement, 0,11 centimes la minute, "Oui possibilité d'acheter un pass... vous bénéficier de tarifs intéressant... bla bla bla" au total nous arrivons au prix de 4 vols au prix de 1643 € je lui demande de répéter ! quel est l'intérêt ?? je bénéficie de quoi ? bref j'essaie désèspèrement de comprendre ?
je lui communique le montant avec la Cie Aérolinéas et la changement d'humeur, il devient peu aimable et me répète "c'est à vous de choisir je ne peut pas comparer " !
Conclusion il parait préférable de réserver des allers simple sans pass et "direct" avec Aérolineas en s'y prenant toutefois a l'avance...