|  |  |
 | | | | Ambaviere · 18 août 2010 à 10:11 15 messages · 5 participants · 4 032 affichages | | | | 18 août 2010 à 10:11 Choix du pass pour les vols Argentine/ Chili? Message 1 de 15 · 3 967 affichages · Partager Bonjour, Pour un voyage de 6 semaines en Argentine- Chili, nous aimerions savoir si l'achat d'un PASS pour les vols internes est vraiment intéressant (et si oui achat depuis la France ou sur place?). Nous avons déjà nos billets internationaux Paris- Buenos Aires avec Air France. Est-il plus judicieux d'acheter un PASS avec LAN ou aerolineas ? Un autre PASS ? Voici grosso modo les vols qui nous intéresseraients: Buenos Aires - IguazuIguazu - SaltaSantiago -Ile de Paques (voire même Buenos Aires / Ile de Paques car en me renseignant j'ai été surprise que ce trajet soit moins cher que le précédent) Trewlew - Ushuaia
Est-il intéressant d'acheter des vols sur place ? Merci d'avance pour vos réponses | | | La cie LAN propose un pass pr voyager en Amérique du Sud sous certaines conditions. Il faut qu'il soit pris en France entre autre. LAN est représenté en France par KILIAN SARL tél : 0826-951-882 du lundi au vendredi de 14 H à 17H30. Sur les sites des cies aériennes d' Amérique du Sud j'ai pu me renseigner sur les prix et comparer avec le pass = environ - 50 %. Comparez et faites la différence. A votre disposition pour d'autres infos. | | | Juste pour être sûre d'avoir bien compris. C'est les vols pris sur place qui sont 50 % moins chers (ou est-ce le contraire)? Maevita | | | En prenant le pass en France le prix est -50% (j'ai fait ce contrôle en début d'année, à recontrôler maintenant). Je pars en octobre, j'ai pris le pass avril et j'ai des ex de prix si cela vous intéresse. A votre disposition | | | Oui, ça m'intéresse beaucoup! Je pars le 30 de ce mois et je reste jusqu'à mi-décembre. J'aurais donc encore le temps de faire ce pass. Mais faut-il vraiment réserver tous les vols à l'avance? Je ne suis pas organisée au jour près quand je voyage. Maevita | | | Idem pour moi. Nous partons mi-octobre jusque fin novembre et le choix des vols internes ainsi que les horaires ne sont pas encore figés Merci encore pour vos réponses | | | Bonsoir, finalement, avez-vous pris ce Pass ? Si oui, pouvez-vous me donner quelques tuyaux. Merci d'avance.
JPB | | | Oui, moi j'ai pris le pass et j'en étais contente surtout en Patagonie où à cette époque les avions sont assez pleins. Bonne préparation! Maevita | | | Bonjour, Je suis intéressé Merci d'avance et bonnes fêtes.
JPB | | | Bonjour Ursula, merci pour votre réponse, pourriez-vous me dire le prix du pass et le nombre de vols qu'il permet.
JPB | | | Bonjour MékongKing, J'ai trouvé le pass cher et je ne sais pas si c'est une vraie économie; je l'ai payé 1150 francs suisses avec les taxes d'aéroport (pas les locales que tu payes en plus à Ushuaja et El Calafate). C'était de Puerto Madryn à el CalafateEl Calafate - Ushuaja Ushuaja - Buenos AiresIguazu - SaltaSalta - Mendozadonc 5 trajets. Les trajets Iguazu - Salta - Mendoza se font seulement le mercredi et le samedi, à ne pas oublier dans le planning. Le pass était vraiment pratique parce que les vols étaient assurés ainsi. J'ai rencontré une voyageuse à El Calafate qui s'est acheté un vol à la dernière minute et à sa et ma surprise, ella a trouvé une place et elle l'a payée un peu moins cher que moi avec mon pass. Je ne peux donc pas te dire si c'était un hasard de dernière minute. Tu voudrais connaître le nombre des vols possibles. Je pense qu'il n'y a pas de limite vers le haut, mais lors de mon achat il fallait en prendre au minimum trois. Cordialement, Ursula | | | Bonjour,
Pour avoir droit au pass il faut faire au minimum 3 vols y compris les vols internationaux s'ils sont fait avec certaines compagnies comme IBERIA, LAN... Le vol aller compte pour 1 vol, le vol retour est le 2ème vol, 1 vol intérieur est c'est le 3ème vol.
Du 20.10.2010 au 23.11.2010 j'ai fait :
- Santiago-Calama aller + retour - Santiago- Punta Arenas aller + retour - Ushuaia- El Calafate aller
soit 5 vols domestiques pour 600 euros.
A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | Bonsoir, merci pour cette réponse bien documentée. Tous mes voeux.
JPB | | | Bonsoir, très intéressant la possibilité d'inclure le vol international... j'ignorais. Merci & bonne année.
JPB | | | Bonjour, Pour un voyage de 6 semaines en Argentine- Chili, nous aimerions savoir si l'achat d'un PASS pour les vols internes est vraiment intéressant (et si oui achat depuis la France ou sur place?). Nous avons déjà nos billets internationaux Paris- Buenos Aires avec Air France. Est-il plus judicieux d'acheter un PASS avec LAN ou aerolineas ? Un autre PASS ? Voici grosso modo les vols qui nous intéresseraients: Buenos Aires - IguazuIguazu - SaltaSantiago -Ile de Paques (voire même Buenos Aires / Ile de Paques car en me renseignant j'ai été surprise que ce trajet soit moins cher que le précédent) Trewlew - Ushuaia
Est-il intéressant d'acheter des vols sur place ? Merci d'avance pour vos réponses | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |