Salut!
Petite mise a jour pour ceux que ca interresse.
Donc j ai acheter une moto chinoise a 2h d
urumqi. Ca n a pas ete simple n ayant pas de permis, ne parlant pas chinois et les motos etant interdite a
Urumqi.
Mais j y suis parvenu, la moto est d ocasion, j ai paye ds les 100 euros.
J ai roule pendant 2 semaine dans l etat du Xinjiang, avec la moto qui n a pas de plaque d immatriculation, dont je n ais pas de papiers autres qu une declaration de vente manuscrite et tampon du shop ou je l ai achete (je leurs ai demande histoire d etre sur qu elle ne soit pas vole). J ai pas eu de probleme mis a par une petite panique lors d un passage de peage. J ai mal compris ce que m a dis la fille, je suis passe a droite de la barriere comme j en avais l habitude. Une alarme et des flash lumineux ce sont enclanche! J ai pris peur je suis partis. J ai ensuite quitte l autoroute, et continue sur des petits chemins (longeant l autoroute), j ai vu les flics passe, girophare enclanche, mais je ne peux pas assure que c etais pour moi.
Je n ai pas ete inquiete les jours suivant.
13Km avant le poste frontiere je me suis fait arrete par un policier, qui etait plus inquiete par les photos que j avais pris de la route que par mon absence de papiers!
Il m a d ailleur demande d effacer les photos, j ai refuse, il m a laisse partir.
La sortie de
Chine c est bien passe, un peu folklo puisqu ils m ont fait passe ds le batiment avec les pietons! J ai du gravir les marches et faire la queue avec la moto. C etait drole. Ils m ont fait longuement attendre, car mon passeport est dans un sale etat (la photo et la couverture se decollent). J ai l habitude mais ca ma un peu enerve. Du coup qu and ils m ont rendu mon passeport j etais pas content et a ce moment la un douanier en chef (qui etait pas la au debut) c est apercut que j avais une moto, ils ont demande les papiers, je leurs ai montre la lettre. Ils ont pas insiste etant donne que j avais deja bcp attendu et que j etais de mauvaise humeur...
Cote Kazak, J ai aussi bcp attendu, ils etaient tres embetes car la moto n avait pas de plaque d immatriculation et du coup ils ne savaient pas quoi inscrire ds le formulaire!
En attendant j ai discute, fume avec les gars. Du coup on a cree des liens et ils avaient vraiment envis de m aider. Au final il m ont demande mon passeport et la lettre (ils en ont fait des copies). Il ont mis le numero de moteur a la place du numero d immatriculation dans le formulaire. Et hop c etait bon!
Donc il est possible de passer la frontiere
Chine/
Kazakhstan sans permis, avec un moto sans plaque d imatriculation et sans les papiers..
Ce message n est pas un encouragement a procede de la sorte. Si j avais pu j aurais bien evidement prefere etre en regle.
D autant plus ca la fait car que j ai eu de la chance de tombe sur des douaniers adorables (ils m ont meme fait un mot pour me facilite le passage au Kirgyzstan!).
Je suis a
Almaty depuis hier soir (si qql 1 a un plan pr hotel pas chere?).