|  |  |
 | | | | Stef2decaze · 1 février 2006 à 16:26 11 messages · 10 participants · 6 150 affichages | | | | 1 février 2006 à 16:26 Passage de la Chine au Népal via le Tibet, site web et budget vols Message 1 de 11 · 6 110 affichages · Partager Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite de l'asie du su est et descente jusqu'à Bali. Vol jusqu'à Sydney, puis Nouvelle Zélande puis Santiago au Chili. Je remonte jusqu'à Quito en Equateur et rentre à Paris. 1- Mon premier problème concerne le passage de la Chine au Népal via le Tibet. Je ne sais pas si c'est faisable (les avis divergent). Pouvez-vous me renseigner. 2- Ensuite je ne sais pas comment mettre à jour régulièrement mon site web. J'hésite à prendre un petit ordinateur portable pour mettre les photos et les textes afin de les balancer sur le site à chaque fois que je pourrais me connecter. Pour moi c'est la meilleure solution car j'aurais des vidéos et diverses fiches dessus qui me permettrons de réaliser un projet (éducation, écologie, tourisme). La 2ème solution est de ne prendre qu'un appareil numérique et de mettre le contenu sur mon site web à chaque connexion. Avez vous des expériences à ce sujet ? 3- pensez-vous qu'un budget de 3000 euros pour l'ensemble des vols soit suffisant ? Vol paris - moscou + delhi - bangkok + denpasar - sydney + sydney - aukland + auckland - santiago + quito - paris ; soit 6 vol. Merci pour les infos que vous pourrez me donner. | | | Bonjour, Nous partons nous aussi mi juillet pour un tour du monde d'un an avec à peu de chose près le même itinéraire...Pour le passage Chine- Tibet- Népal, ce que je sais c"est qu'il faut un permis pour accéder au Tibet (que l'on peut obtenir à Chengdu en Chine en achetant un billet d'avion Chengdu- Lhassa à env 200€ et en faisant parti d'un groupe de 6 pers mini...)Par contre du Tibet au Népal, je sais pas.... Pour le prix du billet d'avion, nous venons de les acheter : au total 3500€ TTC pour : Paris/ Pekin- Calcutta/ Rangoon- Rangoon/ Bangkok- Bangkok/ Singapour- Singapour/Christchurch- Auckland/Santiago-Santiago/Ile de Paques-Ile de Paques/Santiago-Santiago/Punta Arenas- Lima/ Quito- Quito/ Paris.... ça me semble du coup faisable pour 3000€ !!! A+ | | | Bonjour, nous aprtons aussi cet été pour un tour du monde mais nous nous sommes plutôt orientés sur une formule tour du monde (nous sommes en plein dedands) et a vrai dire je pense que 3000 euros c'est même trop, je pense que tu peux en avoir pour 2000 euros envoron (enfin je te dis ça des devis que nous avons déja eus)... Voila en espèrant que ça puisse t'aider, par contre pour le reste je n'en sais rien du tout, désolée... | | | À: Pechet · 4 février 2006 à 8:06 Re: Passage de la Chine au Népal via le Tibet, site web et budget vols Message 4 de 11 · 6 024 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'envisage de faire un tour du monde d'ici 1 an (pour l'instant je pars en Patagonie dans 6 mois) mais je me renseigne déjà au sujet des billets TDM mais je ne sais pas trop vers quelle compagnie me tourner ?
Par qui êtes vous passés ?
Merci pour vos infos et bon voyage. | | | Bonjour, en fait on a fait plusieurs agences mais pour l'instant on est sur carlson wagon lit (surtout parceq u'on passe par qq'un qu'on connait et en qui on a confiance donc on est surs de ne pas se faire arnaquer!!!) mais ça se vaut un peu en fait, je n'ai plus le site mais j'avais trouver un comparateur de prix de billets tour du monde sur google, si je le retrouve je mets le lien en ligne... désolée je ne t'aide pas beaucoup là... mais comme je suis en plein dedands je vais pouvoir très vite t'en dire plus!! | | | Bonjour, j'ai fait exactement le même trajet mais dans l'autre sens !!
en effet il faut un permis pour le tibet qu'on obtient avec n'importe quel billet d'avion chine- tibet. Ensuite de Lhassa pour aller au Népal il n'y a pas de souci par la route : des agences le proposent à lhassa en revanche il faut trouver du monde pour remplir le bus ! et oui tu verras le systeme de petites annonces dans toutes les guesthouses de lhassa ou des gens cherchent du monde pour un départ pour katmandou tel jour. Donc pas de souci ça se fait mais au sein d'un tour (en fait ce n'est pas un tour mais des routards qui forment un groupe de 10 environ pour rejoindre le népal). Petit conseil : l'hotel Pentok à lhassa est top !
pour ordi pas ordi? Nous on est parti 1 an et demi et sans ordi (trop galère, encombrant, un objet de plus de valeur à avoir...) on écrivait nos mails à la main et on les tapait sur internet. Mais on avait un mp3 pour stocker les photos (déchargements des cartes des appareils numériques directement sur le mp3).
pour les vols ca me parait cher. Je suis passée par connaisseurs du voyage ( paris ou marseille et site internet). Pour le même prix j'avais 18 vols ! mais pas forcement les memes que les tiens donc... à voir.
bon voyage profite en un max ! | | | Hello, Je m permet de te reccomander à mon tour l agence "les connaisseurs du Voyage" A Paris Michel est vraiment super compétant pour te faire un clé en main... en plus la demande de devis est gratuite... donc t as rien à perdre... www.connaisseursvoyage.fr | | | Bonjour tout le monde,
J'ai une autre question concernant les passages de frontière depuis le Tibet. Nous partons pour 6 mois en Aout et nous passerons par le TIBET.
On compte arriver à CHENGDU et passer par Sam's Guest House pour les billets Avion + permis.
PAR CONTRE, on aimerait rejoindre l' INDE depuis le TIBET. Savez-vous s'il est possible de passer diectement en INDE par la Terre ? Par les airs ??
Merci d 'avance !
Manu | | | salut et bravo pour ce futur periple.Alors ce que je peux te dire, c'est que normalement c'est tout a fait faisable, car je l'ai fait mais dans l'autre sens.Par contre a ne surtout pas oublier, pour rentrer au tibet il faut un visa chinois, car c'est une province de la chine a present, et d'ailleurs lorsque vous fairez votre demande de visa ne dites paz que c'est pour le tibet, ils n'aiment pas cela, la politique chinoise envers le tibet est d'eviter au maximum le tourisme, vous verrez tres vite sur place la situation des tibetains.Je pense que tu vas le faire par la route et tant mieux car tu vas avoir droit aux plus beaux paysages montagneux que j'ai jamais vu, entre autres vu sur l' everest sur la route entre lhase et katmandou...bon voyage | | | bonjour, j'ai rencontré un canadien, à qui le passage tibet, népal lui a été refusé à la frontiére, népalaise, pourtant il avait son visa en régle, il a du retourner à lhassa pour prendre un avion...voilà, mais ce n'est surement pas toujours pareil;bon voyage | | | Salut à tous !
intéressant ! nous partons avec ma compagne également en juillet. Paris- St pétersbourg- Moscou puis Pékin par le transmongolien. Par contre je passe par le Yunnan pour aller au Tibet depuis kunming (je me tâte encore entre la route-route dangereuse et un vol) et ensuite depuis lhassa la route de l'amitié pour rejoindre Katmandou puis l' Inde.
ça devrait se faire dans les mêmes périodes.
Suggestion : pourquoi ne pas échanger nos coordonnées, non pour se voir sur place, je ne fais pas un tdm pour croiser tous les français en voyage mais pour des tuyaux éventuels sur place à la même époque ?
Amicalement,
pour celui qui demandait à passer du Tibet en Inde, pas possible ! frontière Chine- inde fermée -> Népal ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |