|  |  |
 | | | | | Passage à la douane canadienne en tant que touristes Kennyto26 · 1 juin 2016 à 13:30 36 messages · 11 participants · 3 021 affichages | | | | À: Kennyto26 · 3 juin 2016 à 23:48 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Ne soyez pas parano | | | À: Nikky · 4 juin 2016 à 0:26 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager D'apres moi il sera refusé à cause de son orthographe....... | | | À: Memphre · 4 juin 2016 à 0:30 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager effectivement ! heureusement que l'interrogatoire, tant redouté, est oral ! | | | À: Nikky · 4 juin 2016 à 9:11 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Ne soyez pas parano 
Absolument si on est un vrai touriste, si on a rien a se reprocher, de caché... aucun problème les servies immigrations a Montréal sont globalement en mode sympa A moins que tout n'ai pas été dit et la situation moins "clean" | | | À: Kennyto26 · 6 juin 2016 à 16:33 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Bonjour, je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis canadien et elle française... nous somme tout les 2 en France en se moment. On aimerais savoir si 1 mois semble bizzard au yeux des douanier ? Es-ce que automatiquement quand tu dépasse un délais de 1-2 semaine de vacance, le douanier à qui tu parle te redirige directement vers l'examen secondaire (immigration) ? Ou même un mois sa peut passer très bien. Sachant qu'on va seulement visiter ma famille avec es billet aller retour, assurance voyage pour le mois, on compte aussi apporter les preuve quelle à 4 semaine de vacance à sont travaille et donc quelle reviendra apres se séjours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à se sujet. Merci bcp
Comme on dit certains, c'est vraiment à la tête de la personne et à la discrétion du douanier !! À Toronto, J'ai déjà été obligée de passer dans la tite machine avec quasi fouille à nue et pourtant je ne revenais qu'une toute petite semaine de vacances et je suis bel et bien canadienne. Ca ne m'a pas épargné pour autant le doute qu'avec ce jour là le gars de l'immigration. | | | À: Kennyto26 · 6 juin 2016 à 18:42 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Je suis allé au Canada 4 mois Septembre dernier avec une arrivée à Vancouver et un départ de Seattle. J'étais là-bas pour apprendre l'anglais. Le douanier m'a juste demandé les questions de base, pourquoi j'étais là, mon lieux d’hébergement ou les papiers de l'école où je devais aller. Rien de bien grave quand on ne raconte pas de mensonge. Le douanier était froid mais ne m'a pas demandé plus de chose.
N'est pas peur! Bon voyage! | | | À: MirtilleM · 6 juin 2016 à 21:22 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Comme on dit certains, c'est vraiment à la tête de la personne et à la discrétion du douanier !! À Toronto, J'ai déjà été obligée de passer dans la tite machine avec quasi fouille à nue et pourtant je ne revenais qu'une toute petite semaine de vacances et je suis bel et bien canadienne. Ca ne m'a pas épargné pour autant le doute qu'avec ce jour là le gars de l'immigration.
cela n'a rien à voir avec l'immigration ni même la douane...C'est une procédure de sécurité.
Le fait d'être Canadien n'exempte pas des contrôle de sécurité (ni de douane (. De plus, un Canadien n'a strictement rien à voir avec l'immigration puisqu'il entre de droit...Ne confondez pas tout.. | | | À: Nikky · 6 juin 2016 à 21:35 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Comme on dit certains, c'est vraiment à la tête de la personne et à la discrétion du douanier !! À Toronto, J'ai déjà été obligée de passer dans la tite machine avec quasi fouille à nue et pourtant je ne revenais qu'une toute petite semaine de vacances et je suis bel et bien canadienne. Ca ne m'a pas épargné pour autant le doute qu'avec ce jour là le gars de l'immigration.
cela n'a rien à voir avec l'immigration ni même la douane...C'est une procédure de sécurité.
Le fait d'être Canadien n'exempte pas des contrôle de sécurité (ni de douane (. De plus, un Canadien n'a strictement rien à voir avec l'immigration puisqu'il entre de droit...Ne confondez pas tout..
   ha, c'est bien trop vrai !! la sécurité n, a rien à voir avec l'immigration :p | | | À: Nikky · 10 juin 2016 à 10:08 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager D'accord, merci à tous pour réponse rapide. Pardon pour les faute d'orthographe :). J'aimerais avoir une dernière information à se sujet, quand ma femme est venu au Canada elle avais seulement un billet simple... donc quand il l'on remis dans un avion il lui on rien fais payer... es-ce que sais normal ou il faudra payer des frais avant de reprendre air transat ? Merci | | | À: Kennyto26 · 10 juin 2016 à 16:48 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager D'accord, merci à tous pour réponse rapide. Pardon pour les faute d'orthographe :). J'aimerais avoir une dernière information à se sujet, quand ma femme est venu au Canada elle avais seulement un billet simple... donc quand il l'on remis dans un avion il lui on rien fais payer... es-ce que sais normal ou il faudra payer des frais avant de reprendre air transat ? Merci
Ta copine est devenue ta femme............????
Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois,..........
Tu es vite en affaire..... | | | À: Memphre · 10 juin 2016 à 16:57 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Salut, on c'est rencontré en 2009 et on est marié depuis un moment déjà 😉. D'ailleurs je c pas pourquoi j'ai écrit copine dans mes précédents message lol | | | À: Kennyto26 · 10 juin 2016 à 19:17 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager J'aimerais avoir une dernière information à se sujet, quand ma femme est venu au Canada elle avais seulement un billet simple... donc quand il l'on remis dans un avion il lui on rien fais payer... es-ce que sais normal ou il faudra payer des frais avant de reprendre air transat ? Merci
Normalement, ils font payer le voyageur, mais si la personne n'a pas les fonds, c'est l'Etat qui paie. La compagnie Aérienne peut se voir aussi imposer une amende sévère car normalement, avec un billet aller simple, il faut un visa de résident permanent. D'où vient votre femme? Pourquoi venait elle au Canada? | | | À: Nikky · 10 juin 2016 à 19:44 · Modifié le 10 juin 2016 à 20:03 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour,
Elle vien de France donc pas de visa elle venais en touriste mais dans le but qu'on s'installe par la suite (on était très mal informer on est au courant maintenant que sa fonctionne pas comme sa). Et il est vrai qu'elle avais pas bcp de fond avec elle lors de sont voyage donc elle ne pouvais pas payer sur place. J'ai donc appeler air transat se matin pour tenter d'avoir de l'information à se sujet juste pour ne pas avoir de problème lors de notre prochain vols, la dame ma dit quelle était pas au courant, que parfois les compagnies aériennes avais des accord avec le gouvernement donc quelle ne savais pas et que si on aurais eu à payer quelque chose on aurais reçu une facture (se que je crois aussi). Sur Internet j'ai vue se messages
(Si le gouvernement du Canada a engagé des frais pour votre renvoi du pays, vous devrez rembourser ces frais avant qu’une ARC ne vous soit délivrée, Le cas échéant, vous en serez informé une fois le traitement de votre demande entrepris
Es-ce que vous croyez qu'on devra rembourser les frais à se moment là ? (Se qui nous conviendrait car c'est normal) ou l'État ne fais pas rembourser les frais quand on a seulement reçu un avis de retirer sa demande pour rentrer au Canada ? Merci | | | À: Kennyto26 · 10 juin 2016 à 21:00 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager salut, Personnellement je constate que plus on ''avance'' dans la discussion plus ''certains détails'' nous sont dévoilés!! Par exemple on découvre maintenant que ta copine, enfin ta femme, a été reconduite en France sous AQ car.........elle avait un aller simple pour le Canada...... Je pense que ta situation est loin d'être ''claire'' et que personne sur le forum n'est vraiment en mesure de te donner de bonnes informations vu la ''complexité'' de la situation... En tout cas bonne chance pour la suite, moi je ''décroche'' ici! | | | À: Lescaribous · 10 juin 2016 à 21:18 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager En faite j'ai poser une 2em question dans le même poste, pardon. J'aurais pt du crée un nouveau poste pour demander à propos du billet et de l'aller simple.... Le problème est que je me suis vraiment mal expliquer des le debut, j'ai constater par la suite que certain détail pourrais être important pour vous aider a me repondre. j'ai donc décider de récrire un 2em message à se moment là pour vous informer de l'AQ. ensuite comme j'ai dit plus haut j'ai juste dit ' copine ' comme sa... on est marié, on s'aime très fort et j'ai aucun intérêt à mentir... je cherche de l'aide pour de vrai question (même si jabuse et qui a plus de peur que des tord je pense) donc mentir mapporterais rien de bon. Je comprend donc que tes plus envie de continuer vue la complexité des chose. Comme j'ai mentionné plus haut je vous remercie et votre aide ma été très utile. D'ailleur après avoir vue tout vos réponse on c'est bien rendu compte qu'on avais complètement peur pour rien de la douane. On est légal, on aura les sous, le billet aller retour, la preuve quelle est sois contrat de travaille ici etc.. merci encore. | | | À: Kennyto26 · 11 juin 2016 à 1:18 · Modifié le 11 juin 2016 à 2:00 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Es-ce que vous croyez qu'on devra rembourser les frais à se moment là ? (Se qui nous conviendrait car c'est normal) ou l'État ne fais pas rembourser les frais quand on a seulement reçu un avis de retirer sa demande pour rentrer au Canada ? Merci
Si elle a eu une AQ (autorisation de quitter le Canada), elle n'a pas besoin d'une autorisation pour revenir au Canada, donc pas besoin de payer les frais du vol que lui a payé le gouvernement.
Vous pouvez considérer la parrainer pour qu'elle obtienne son visa de résident permanent, comme cela le problème ne se posera plus pour rentrer dans notre pays. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |