|  |  |
 | | | | | Passage à la douane canadienne en tant que touristes Kennyto26 · 1 juin 2016 à 13:30 36 messages · 11 participants · 3 021 affichages | | | | 1 juin 2016 à 13:30 Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour, je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis canadien et elle française... nous somme tout les 2 en France en se moment. On aimerais savoir si 1 mois semble bizzard au yeux des douanier ? Es-ce que automatiquement quand tu dépasse un délais de 1-2 semaine de vacance, le douanier à qui tu parle te redirige directement vers l'examen secondaire (immigration) ? Ou même un mois sa peut passer très bien. Sachant qu'on va seulement visiter ma famille avec es billet aller retour, assurance voyage pour le mois, on compte aussi apporter les preuve quelle à 4 semaine de vacance à sont travaille et donc quelle reviendra apres se séjours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à se sujet. Merci bcp | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 14:04 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Ouche! A te lire, on croirait que le Canada est une republique a bananes. Vous n'avez rien a craindre. Vous n'aurez qu'a repondre aux question usuelles des douaniers... Si jamais l'on vous questionne. | | | À: Pierroro · 1 juin 2016 à 14:13 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Désoler si ma question pouvais sembler un peut débile :) seulement c'est un amis qui nous a dit que quand tu va au Canada en touriste plus de 1 mois le douanier te dirige vers le service d'immigration pour te questionner davantage. Cela me semble bizzard donc j'ai décider de venir voir sur le forum pour plus d'informations. J'ai vue qui avais eu quelque cas de refoulement à la frontière, sa nous a fais peur un peut :p. Donc à votre avis toit devrais très bien se passer sans obligatoirement passer au service d'immigration. | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 14:20 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Alors ta question concerne l'immigration, pas les douanes (les douanes, c'est pour ce que tu rapporte au Canada et que tu peux avoir à déclarer). Ensuite pour l'immigration, c'est à la tête du client. Selon sur qui vous tombez, la personne peut vous faire confiance ou non, mais avec un billet retour et les preuves que ta copine a ses vacances pas de souci. Ça se peut qu'en effet elle ait à passer dans le bureau de l'immigration qui va juste prendre le temps de tout vérifier. C'est simplement pour vérifier qu'elle ne compte pas travailler sur place et qu'elle a bien les revenus nécessaires pour subvenir à ses besoins sur place sans avoir besoin de travailler.
Simple formalité mais ils peuvent être tatillons parfois, mais c'est aléatoire, je ne pense pas que ce soit systématique dès que le séjour dépasse un mois. Enfin si ça arrive, pas de panique, ils vont juste prendre le temps de regarder ses papiers etc. Si elle vient réellement juste pour passer un mois de vacances, il n'y aura aucun problème, ça prend juste plus de temps si ils décident de la faire passer par le bureau. | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 14:22 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Porte-t-elle la burqa et toi la barbe   Plus serieusement, tout devrait bien se passer. Et bon et beau voyage.... | | | À: Laure6986 · 1 juin 2016 à 14:23 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Ok, merci bcp :). Donc c'est pas la peine de raccourcir la durée des vacances pour cela ? Je veut dire même si on prend que 2 semaine de vacance il a aussi des chance qu'on se fasse questionner davantage ? | | | À: Pierroro · 1 juin 2016 à 14:25 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Merci pierroro :) et non elle porte pas la burqua et je porte pas la barbe haha :D. | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 15:17 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Un visa de touriste va jusqu'à 6 mois, donc si ça existe, c'est que ça ne pose pas de problème. Les agents d'immigration vont faire un peu plus attention avec des durées longues et prendre le temps de vérifier un peu plus pour être certains que la personne ne vient pas travailler illégalement, et il n'y aura des soucis que si en effet la personne se pointe sans argent, sans savoir où aller etc. Attendez vous à ce qu'ils vous posent des questions, mais répondez honnêtement et tout ira bien. Elle peut prendre son contrat de travail avec elle, c'est une preuve évidente qu'elle est sous contrat ailleurs et ça précise son salaire qui servira de preuve de fond.
C'est le travail des agents d'immigration de vérifier que les personnes qui entrent sur le territoire vont respecter les conditions de séjour. On peut se faire refuser l'accès au territoire même en venant 3 jours, aussi bien que n'avoir aucun souci en venant en touriste 6 mois. La durée n'a rien à voir avec le fait d'être en règle, et passer par le bureau ne veut pas dire que l'accès au territoire lui sera refusé. J'ai du me taper une heure d'attente au bureau une fois et quand ça a été mon tour ça a prit 3 minutes et c'était bon. | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 17:54 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager seulement c'est un amis qui nous a dit que quand tu va au Canada en touriste plus de 1 mois le douanier te dirige vers le service d'immigration pour te questionner davantage.
Ah, les on m'a dit que....Pas toujours s'y fier!! Bref te concernant vu que tu as un billet de retour, il ne devrait y avoir aucun problème (sauf si tu ne nous as pas tout dit!). Heureusement que les Agents des Services Frontaliers n'interrogent pas tous ceux qui restent plus de 15 jours au Québec, ça freinerait le tourisme 
Il se peut que les agents des services d'immigration vous interrogent (ce qui est peu probable mais reste dans le domaine du possible), dans ce cas là juste répondre aux questions et tout ira bien!! Bon séjour au Canada | | | À: Lescaribous · 1 juin 2016 à 21:39 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager ... et en plus, notre ami dit qu'il est Canadien.
Absolument aucune inquiétude. | | | À: Lescaribous · 1 juin 2016 à 23:13 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager En faite il est vrai que j'ai oublier de préciser que ma copine avais reçu un AQ il y a 2 ans. À se moment là jetait au Canada, on avais aucune connaissance dans les lois d'entrer au pays etc... donc elle voulais venir me rejoindre et que ensuite on lance une demande de parrainage... rendu à la douane elle n'a pas menti, elle a expliquer cela a l'agent. L'agent lui a dit que sa fonctionne pas comme cela :) et lui a donc demander de retourner en France en lui disant qu'elle pourrais revenir sans problème. Même quelle lui a dit que cela ne tacherais pas sont dossier comme c'était pas de mauvaise fois (le pq j'ai pas penser de préciser dans mes précédent message). Après j'ai discuter avec un amis qui m'a dit normalement il aurais pas de problème mais que pour des séjour de plus de 1 mois on se fais questionner. Bref de toute façon notre situation à bien changer et nos plan aussi maintenant je suis en France et durant notre 1 mois au Canada je compte d'ailleurs changer mon visa pour le visa conjoint de français comme on est marier depuis 5 mois. Après on a pas trop envie d'aller au Canada et qu'elle se fasse refuser malgrer tout les preuve qu'on aura. J'ai cru lire qui a des personnes pour qui c très bien passer dans se genre de situation. | | | À: Kennyto26 · 1 juin 2016 à 23:29 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager En effet léger détail lol Là encore la durée du séjour ne changera rien, et il n'y a pas de règle, impossible de savoir ce que l'agent va dire, c'est lui qui décide, c'est lui qui juge si la situation lui convient ou non. | | | À: Laure6986 · 1 juin 2016 à 23:34 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager D'accord. Mais si je comprends bien cela n'entraîne pas automatiquement un refus d'entrer. Nous ne voulons surtout pas se causer de problème ou avoir un interdiction de territoire... même si je pense que les interdictions sont pour des cas un peut plus grave. Mais bon jsuis le genre de mec un peut trop anxieux xd je stress à fond souvent pour rien. | | | À: Kennyto26 · 2 juin 2016 à 0:12 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Salut, Il me semblait bien qu'il nous manquait quelques informations sur votre situation  . By the way, pour ma ''culture générale'' c'est quoi un AQ? Bon maintenant si sur le long terme tu envisages de la parrainer, c'est une autre histoire!! Poue ce qui est de faire un séjour TOURISTIQUE d'un mois au Canada, si elle a son billet de retour en main au moment de son arrivée, il ne devrait pas y avoir de problème à l'immigration (à moins que tu ne nous ai pas encore tout dit  ) Quoiqu'il en soit, je te conseille de tout dire à l'agent d'immigration à qui tu montreras ton passeport en arrivant à Montréal (car autant moi ça m'est égal de ne pas tout ''savoir'', autant lui/elle j'en doute fortement  ) | | | À: Lescaribous · 2 juin 2016 à 0:17 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Non j'ai tout dit :) un avis de quitter le territoire est un document que l'agent te fais signer qui dit que tu accepté de retirer ta demande d'entrer au Canada. Il fond sa au lieux de donner un interdiction de territoire. oui dans un futur je désir la parrainer mais pas pour toute suite. Et à se sujet on m'a dit qu' malgrer un AQ il aurais pas de problème comme se n'est pas une interdiction. Tu en pense quoi toi ? | | | À: Kennyto26 · 2 juin 2016 à 0:25 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Salut, Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne travaille pas dans le domaine de l'immigration donc la suite de ce message se base sur une expérience vécue, qui n'Est pas forcément un cas ''général'' IL y a quelques mois, un ami de France est arrivé pour s'installer au Québec mais comme il lui manquait un papier il a été ''renvoyé ''en France. Cependant après quelques jours en France pour avoir le fameux papier manquant, il est revenu à Montréal et n'A pas eu de problème à entrer sur le territoire canadien malgré son AQ qu'il avait eu quelques jours auparavant!! Donc à priori, un AQ est ponctuel. Si elle se représente à Montréal avec tout ce qu'il faut (billet retour, fonds suffisants...) tout devrait se passer sans problème! | | | À: Lescaribous · 2 juin 2016 à 5:44 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Un AQ est une simple autorisation de retirer sa demande d'admission au Canada. Cela n'a aucun impact pour les voyages futurs. | | | À: Nikky · 3 juin 2016 à 13:16 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Ok, merci. Mais bon maintenant on hésite vraiment a y allez = (on veut pas se mettre dans une situation qui pourrais nous nuir dans le futur au niveau parrainage etc... même si je pense que le pire qui pourrais arriver serais qui la laisse pas entrer mais comme on a rien a se reprocher et que tout serais en réglé.... bref on est dans l’hésitation total ^^ | | | À: Kennyto26 · 3 juin 2016 à 14:03 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Mais bon jsuis le genre de mec un peut trop anxieux xd je stress à fond souvent pour rien.
que dire de plus ! | | | À: Kennyto26 · 3 juin 2016 à 21:34 Re: Passage à la douane canadienne en tant que touristes Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Ha carrément???? Non mais c'est plus de l'anxiété là, vous partez de manière parfaitement légale visiter le Canada avec vos papiers en règle... je vois pas ce qui pose problème. Le pire qui puisse arriver c'est que vous passiez un peu de temps à l'immigration pour qu'ils vérifient tout... Oui techniquement ils peuvent lui refuser l'accès au territoire, comme à n'importe qui d'autre! Mon mari s'est fait expulsé du Canada car à cause de grèves à l'université il n'avait pas pu fournir les papiers à temps pour son renouvellement de visa. Il a du rentrer en France, faire ses papiers et il est revenu et ça n'a pas posé de problème. À moins de mentir ou de faire quoi que ce soit d'illégal, il n'y pas de raison de carrément annuler votre voyage. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |