|  |  |
 | | | | HJ61 · 27 décembre 2024 à 11:05 19 messages · 6 participants · 1 674 affichages | | | | 27 décembre 2024 à 11:05 Passage douane Ceuta - Maroc Message 1 de 19 · 1 674 affichages · Partager Bonjour à tous Des voyageurs seraient ils rentrés récemment au Maroc en passant par la frontière à Ceuta ? Si oui, comment se passe actuellement le passage à la douane marocaine ? Y a t il des produits achetés à Ceuta, interdits à l'importation au Maroc ? Merci de vos réponses Passés de bonnes fêtes | | | À: HJ61 · 27 décembre 2024 à 14:07 Re: Passage douane Ceuta - Maroc Message 2 de 19 · 1 656 affichages · Partager Je passe toujours par Ceuta avec des BIB de vin (30/40 l), cigarettes (1 cartouche pour offrir aux amis sur place), chorizo espagnol (et j'en oublie) dans mon petit vw T3. Les contrôles ne m'ont jamais rien saisi. Par contre l'année dernière, à la douane Marocaine lors de mon retour en France, ils m'ont saisi et foutu à la benne deux bidons de 5 litres d'huile d'olive. Il parait que c'est devenu interdit. 14 ans que le faisais, achetée chez mes amis marocains dans les gorges du Ziz chez qui je participe à la réoolte presque tous les ans. ????????? Sans rien caché et sans aucun problème. Simple info. L'huile d'olive, même au Maroc, côute "bonbon". Ensuite rien que de normal, pas jumelles ( (??), pas de drone,....... | | | Merci de cette réponse J'ai posé cette question, parce que depuis 20 ans nous allons au Maroc en passant par Ceuta. Nous faisons des courses à Ceuta avant de passer la frontière. Jusque là, pas de problème. J'ai ouï dire en début de semaine, que les douaniers marocains étaient intransigeants et confisquaient tout produit acheté dans l'enclave. Je voulais donc des précisions, savoir si c'était pour tous les voyageurs ou seulement pour les Marocains venant dans l'enclave faire des emplettes. En tout cas, merci pour la réponse Bonnes fêtes | | | À: HJ61 · 27 décembre 2024 à 16:05 Re: Passage douane Ceuta - Maroc Message 4 de 19 · 1 648 affichages · Partager Ma réponse concerne mon dernier passge l'hiver dernier. Donc peut-être attendre des nouvelles plus fraiches. Les réponses m'interesseront aussi pour mon passage probable en Février. | | | Notre dernier passage était en janvier 2024. Nous devons repartir en janvier 2025. D'où mon questionnement. Attendons d'autres réponses plus récentes... | | | Notre dernier passage était en janvier 2024. Nous devons repartir en janvier 2025. D'où mon questionnement. Attendons d'autres réponses plus récentes...
Bonjour ! Etes-vous passé ? Peut-être saurai vous me conseiller. Je pars avec un groupe de jeunes au Maroc en juillet et on hésite à prendre le ferry Algésiras - Tanger Med ou vers Ceuta. Auries vous des arguments pour et contre ? Niveau tarif, le ferry est un peu moins cher vers Ceuta, mais y a-t-il des frais en plus à la douane ?
Merci ! Mathieu | | | Par contre l'année dernière, à la douane Marocaine lors de mon retour en France, ils m'ont saisi et foutu à la benne deux bidons de 5 litres d'huile d'olive. Il parait que c'est devenu interdit.
Incroyable cette histoire ça n'incite pas à acheter des produits marocains! Je n'aurais jamais imaginé ça. Se faire taxer en France à la douane française c'est compréhensible mais au Maroc?! Pour quelle raison? Ils t'on délivré un avis de saisie de ton huile? | | | Bonjour, Par Ceuta, seules différences, moins cher, traversée plus courte !! Quelque soit le port d'arrivée, formalités identiques, suivant l'humeur personnelle de l'officiel (gendarme, douanier, agent secret  ou autres sbires) | | | Comme d'habiude, demander pourquoi ne sert à rien. "C'est comme çà" !!! C'est la loi !!!. Une autre raison importante dans votre choix 11 Ou vous allez sur Marrakech ou l'atlantique et c'est Tanger le plus simple. Ou vers Fez, Meknès et le sud est, et c'est Ceuta | | | Ce qu'ils n'aiment pas du tout, ce sont " jumelles, drone, armes bien entendu, ou objets d'espionnite aïgue....) ou trop de cigarettes Perso, j'en achète deux cartouches sur le ferry, bien que non fumeur, mais c'est un excellent mode de contact et d'aide à toute discussion. Bien entendu, pas distribuée par paquet entier, !! | | | La loi pas si sûr sans délivrance d'un reçu...Une fois alors que je partais pour une traversée du Sahara, à la frontière algérienne (Ahfir) ils voulaient me confisquer ma carte de l'Afrique de l'ouest.. j'ai demandé un reçu de saisie de ma carte disant que c'était prévu par la loi marocaine.. résultat on m'a rendu ma carte. Lors de mes passages à Ceuta j'achetais un cubi de pinard et du Whisky.. (que je revendais en Algérie..jamais eu de pb | | | Suis tout à fait d'accord. | | | Perso, j'en achète deux cartouches sur le ferry, bien que non fumeur, mais c'est un excellent mode de contact et d'aide à toute discussion.
Et le pinard (Dans la bonne humeur) ça servait à arrondir les angles en cas de pb avec les autorités et à accélérer les procédures de passage de la frontière Algéro /Malienne | | | Pour le pinard, habitant à 6/7 km de Bergerac, je prends depuis plusieurs années, 1 Bib de 10 l. de Monbazillac (5 € le litre), surtout pour moi et toujours bien frais grâce à mon frigo. Les marocains pas trop fans !! Et suivant la place, 3 ou 4 bib de 10 l. de Bergerac rouge (15 € les 10 l.). Bien entendu prix (bib compris) chez mon vigneron habituel pour le vrac. Aucun prolème à la douane car comme j'y reste environ trois mois à chaque voyage, je déclare que c'est pour ma conso personnelle. Avec tous mes copains marocains, mon rouge ne tient pas très longtemps !!!! | | | Avec tous mes copains marocains, mon rouge ne tient pas très longtemps !!!!
Ah bon ??? Les marocains boivent de l'alcool ??? | | | Pour l'huile d'olive l'exportation a été interdite lors de la flambée des prix.
Les prix et la disponibilité des aliments de base farine, pain, huile d'olive sont un enjeu politique au Maroc ça se comprend qu'ils prennent ça au sérieux.
Je ne sais pas si cette loi est toujours en vigueur, les derniers articles datent de 2023. | | | Merci Acab pour cette info. Alors que depuis 15 ans j'en ai toujours rapportè entre 10 et 20 l., toujours bien en vue, pour moi et la famille et sans jamais de problèmes, je n'étais pas au courant de cette nouvelle règlementation, dont je comprends maintenant les raisons. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |