Cet été, nous allons en
Ukraine chez des amis. Nous avons choisi de faire le voyage en voiture par l'
Allemagne et la
Pologne.
Nous allons faire une étape à
Lviv avant de rejoindre
Kiev.
Ce sera notre premier voyage en
Ukraine et nous nous posons un certain nombre de questions, notamment pour le passage de la frontière.
Comme nous allons chez des amis, nous allons emmener avec nous des cadeaux à offrir et en particulier du vin français. D'après ce que j'ai pu lire, nous ne pouvons amener que 2 litres de vin, ce qui est peu. Nous aimerions emmener de 6 à 8 bouteilles (soit environ 6 litres).
La question que nous nous posons, c'est :
- Les véhicules sont ils fouillés minutieusement en douane ?
- Que risquons nous en ne déclarant pas la totalité de notre vin? Amendes ? Confiscation ? Autres ?
Aux enfants de nos amis, nous voudrions offrir des petits appareils électroniques du genre : lecteur MP3, appareil photo numérique, etc... Devons nous déclarer ce matériel à la douane ?
Si vous avez été en
Ukraine ces 12 derniers mois, nous serions également content de connaitre vos impressions et vos remarques.
Merci.