Salut Michel!
Je vois que tu es partout sur ce site, sympa de ta part de te prêter au jeu et d'échanger des informations aussi précieuses....
Je me permet donc de te poser encore une petite question (voir deux):
Des amis à moi ont voyagé en 4ailes il y a trois ans et alors que 4 d'entre eux prenaient un vole direct depuis l'
Azerbaïdjan jusqu'en
Inde sur une ligne fraîchement ouverte, le dernier, propriétaire de la voiture, à été forcé de rebroussé chemin jusqu'en
Grèce où il a stationner la 4ailes sur le parking d'un port, faute d'avoir pu présenter un CPD. Il est parti en stop jusqu'en
Turquie d'où il a pu rejoindre l'
Inde et ses amis. Quelques 3 mois plus tard, il a récupéré sa voiture intacte en
Grèce mais hélas, sur le retour, elle a rendu l'âme à
Metz où il l'a définitivement abandonnée!
Toute cette histoire pour te demander conseil quand au CPD, l'idéal étant de terminer mon voyage en
Inde et de revenir sans la moto (en avion)
soit:
J'arrive en
Inde sans embûches, muni d'un CPD et je parviens à revendre la moto. Je déclare que je me la suis faite volée et je parviens à récupérer l'exorbitante caution de l'automobile club. (achat de départ: 2900euros, 180e de CPD moins 500 à 800e la revente ce qui fait 2500e environs
Soit je parviens à la garer non pas en
Grèce car je voudrais vraiment traverser la
Turquie soit en
Géorgie soit en
Turquie et je continue en stop ou bus, train jusqu'en
Inde et je reviens seulement après pour la récupérer et la revendre en
France...ce qui fait plutôt 1500e avec quand même plus de 3500km de retour mais peut être moins de difficultés pour traverser l'
Iran, le Pakistan et l'
Inde et être plus au contacte des populations locales...
Voilà est-ce que la déclaration de vole peut marcher en
Inde sans compromettre la caution, peut on magouiller et stationner un véhicule dans le garage d'un tiers ou je ne sais quoi en
Turquie en
Géorgie ou même dans un pays tiers?...sachant que entrer dans ces deux pays avec une moto et ressortir sans est des plus suspect pour les douanier...hm..
Si tu as une quelconque solution n'hésite pas et pardon pour ce pavé!