Alors voila ma situation: je suis francais et mineur (17 ans) et je fait mes etudes au Quebec a Montréal. Je suis ici seul (sans ma famille) et j aimerais faire un voyage de qlqs jours au états unis avec une amie qui est de passage ici.Pensez vous que...
Anny6971 · 21 juin 2019 à 18:00 · 4 participants · 871 affichages
Nous envisageons un voyage Canada - Etats-Unis avec un vol Lyon-Québec, puis un trajet en train Montréal - New York. Nous aurons une AVE pour l'entrée au Canada. Sur le trajet Montréal - New York (Amtrack) il y a un arrêt Douane et j'ai lu que si on avait...
Spyhabs · 4 août 2019 à 14:19 · 10 participants · 2 944 affichages
Je suis de Longueuil, on part bientot aux etats unis. Et on aimerait préparer des repas d avance. Pâte chinois, macaroni à la viande, sauce à spag. Est ce que c est risqué de perdre le contenu? Merci! On aimerait sauver au moins 2 repas pendant les vacances...
Je dois emporter un tel portable à ma fille à Tahiti. Je fais escale à San Francisco où il y a un passage douane obligatoire et contrôle de tous les bagages. Faut-il déclarer ce portable? Est-ce que je risque d’avoir des problèmes? Merci de vos conseils...
Marcomali · 19 octobre 2019 à 11:44 · 2 participants · 654 affichages
Nous partons pour 6 mois de road trip aux usa avec notre véhicule. Nous arriverons en cargo à Baltimore (les ESTA sont ok). Nous souhaitons, après les 6 mois d'ESTA, passer au Canada puis repartir d'Halifax. Donc voie terrestre. De quel document avons...