et ils disent qu'ils peuvent refuser l'accès à une personne qui n'a pas d'assurances
Un agent de douane/d'immigration peut refuser l'accès au pays à toute personne étrangère,
pour toutes sortes de raisons. Je ne vois donc vraiment pas ce que ça change au final!

De toute façon, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'y aller et c'est tout! Pas de boule de cristal...
Vraiment??? Un accouchement au
États-Unis coûte extrêmement cher...
Le même prix environ qu'au
Canada. Un accouchement sans complications au
Canada coûte entre 5000$ et 10 000$, tout comme aux
États-Unis. La différence, c'est qu'il existe un système universel de santé au
Canada, mais le coût final pour l'ensemble des contribuables (via les impôts) est sensiblement le même. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, qu'on ne le paie pas

À moins qu'il y ait un entente pour ceux qui demeurent plus proche d'un hôpital des
States qu'un Québécois...
C'est possible, mais je n'en sais rien. Personnellement, j'ai dû aller à un hôpital ontarien récemment pour ma fille et on ne m'a pas fait payer, puisqu'il y avait une entente entre le
Québec et l'
Ontario (pour cet hôpital). Possible que des ententes similaires existent pour les villes frontalières.
Et ça pose pas problème pour la citoyenneté?!?
Non. Un enfant né d'un parent canadien est automatiquement Canadien, peu importe le lieu de naissance dans le monde.
Mais s'il y en a qui ont passé les douanes à 7 ou 8 mois, dites-moi si on vous a réellement posé toutes ces questions à propos des assurances et tout...
Bien...Y'a
MOI! LOL J'arrête pas de le dire...j'ai voyagé aux
États-Unis à 6 semaines et ensuite à 7 mois de grossesse. Pas eu aucun problème, aucune question, et ma grossesse était pourtant évidente.
Mon avis est que tes questionnements sont tout à fait légitimes, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Par contre, j'ai promptement réagi aux propos de
jenviev
qui affirmait à tort qu'il était
interdit pour une femme enceinte de
voyager enceinte. C'est complètement faux, et c'est pour cela que je tenais à clarifier la chose.