|  |  |
 | | | | Willow83 · 22 mars 2011 à 14:49 34 messages · 11 participants · 24 138 affichages | | | | 22 mars 2011 à 14:49 Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 21 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
en mai nous nous envolons avec mon chéri pour presque un mois de vacances en Amérique du Nord. nous faisons Paris- Montréal, et restons 10 jours au Canada. ensuite direction les Chutes du Niagara pour 2 jours en bus Greyhound. puis nous voulons nous rendre à NYC toujours en bus Greyhound pour 1 semaine (location d'appart déjà réservée, j'emmène évidemment le contrat de location et le nom/adresse de la propriétaire). j'ai contacté le service des polices aux Frontières, ils m'ont dit que l'ESTA n'était pas nécessaire pour un passage des frontières par la terre. mais concrètement, comment va se passer notre passage de frontière Canada/ USA, sachant que nous sommes français tous les 2? j'ai lu que tous les bagages étaient descendus du bus et contrôlés, est ce vrai?
ce qui m'inquiète le + c'est que j'ai lui aussi qu'il faut présenter un billet retour. nous l'avons ( NYC- Paris) mais il s'agit de billet électronique, édité par Air France, et rédigé en français. est ce que la police aux frontières va bien vouloir regarder ce document?? est ce que quelqu'un a déjà eu un souci en présentant un billet électronique?
Merci par avance pour votre partage d'expérience!! | | | À: Willow83 · 22 mars 2011 à 15:48 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 21 027 affichages · Partager Hello,
J'ai déjà fait ce trajet Montreal -> Toronto -> Niagara puis passage aux USA pour aller sur NYC.
Déjà, effectivement tu n'as pas besoin de l'ESTA si tu rentres par voie terrestre sur le territoire américain. Ensuite concernant le billet d'avion, il n'y aura pas de problème avec ton billet retour, même électronique et en Francais. Honnetement on ne m'a demandé qu'une seule fois mon billet retour pour entrer aux USA.
Pour ce qui est des bagages, c'est possible, mais moi je n'ai eu qu'une seule fois un problème lors d'un passage a la frontière Canada/ USA (que j'ai franchie pas mal de fois) à cause d'un C*** de douanier, mais à ne pas généraliser. Ils regarderont c'est sûr mais je doute qu'ils videront tout.
Concernant le lieu de résidence en revanche, on me l'a demandé a chaque fois, de toutes facons tu rempliras un document à la frontière sur lequel tu devras donner ce renseignement.
Tu sembles inquiet(e) pour ce séjour mais crois moi il est tres banal (désolé ;-)) et tu n'auras aucun problème! | | | À: Willow83 · 22 mars 2011 à 16:56 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 20 831 affichages · Partager En effet, il s'agit d'un passage très banal. Pour les Français il faut le passeport pour un séjour de 90 jours ou moins ainsi que demander à la frontière terrestre une exemption de visa, cela coûte 6$ US. Pas besoin d'ESTA. | | | À: Cesaurel · 22 mars 2011 à 18:22 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 20 813 affichages · Partager Bonjour,
Et pour le billet d'avion retour/de continuation qu'on est censé avoir pour rentrer au Canada (en venant de France), tu sais s'il est obligatoire à partir du moment où on a un billet de retour vers la France mais depuis les États-Unis ? (avec passage de la frontière par la route donc) | | | À: Aurore038 · 23 mars 2011 à 12:56 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 20 774 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème! surtout en arrivant à Montreal.
Je ne suis même pas sûr qu'ils te le demanderont et puis si c'est le cas tu pourras leur expliquer en français, ils ne feront pas comme les douaniers américains qui parfois font mine de ne pas comprendre. | | | À: Cesaurel · 23 mars 2011 à 14:23 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 20 763 affichages · Partager Ok merci! En fait, je me prend la tête car je ne suis pas sure qu'un billet d'avion avec retour depuis les États-Unis soit considéré de la même manière qu'un billet retour depuis le Canada. Mais bon, si je rentre en France depuis les États-Unis c'est bien que j'aurais franchi la frontière de toute façon donc j'espère que la compagnie aérienne et l'officier d'immigration le verront aussi comme ça!  J'atterrirai à Toronto mais bon mon anglais est suffisamment bon pour que je leur explique sans trop bafouiller. | | | À: Aurore038 · 23 mars 2011 à 14:36 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 20 745 affichages · Partager Merci pour vos réponses ça me rassure! en effet, je vais avoir aussi le cas de figure billet aller France- Montréal, billet retour New York- France. mais pour avoir déjà été plusieurs fois au Canada (aller retour France- Montréal), on ne m'a jamais demandé mon billet de retour aux douanes canadiennes. donc je pense que c'est bon! | | | À: Cesaurel · 24 mars 2011 à 8:38 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 20 715 affichages · Partager bonjour, en ce qui me concerne, j'ai le problème inverse. J'ai déjà le document ESTA pour un voyage ultérieur (aout 2011), mais en mai prochain je vais passer de Montreal à Boston par Greyhound. Est-ce que mon ESTA est suffisant ? Ou bien est-ce que je devrai malgré tout payer le passage à 6 $ en supplément des 14 $ déjà payés. merci, si vous savez. | | | À: Micpin · 24 mars 2011 à 18:15 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 20 687 affichages · Partager bonjour, en ce qui me concerne, j'ai le problème inverse. J'ai déjà le document ESTA pour un voyage ultérieur (aout 2011), mais en mai prochain je vais passer de Montreal à Boston par Greyhound. Est-ce que mon ESTA est suffisant ? Ou bien est-ce que je devrai malgré tout payer le passage à 6 $ en supplément des 14 $ déjà payés. merci, si vous savez.
Tu es obligé de payer le 6$ à mon avis. L'ESTA c'est pour le transport aérien et maritime. | | | À: Nikky · 24 mars 2011 à 20:22 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 20 679 affichages · Partager merci NIkky, je m'en doutait un peu càse sont vraisemblablement deux procédures différentes. | | | À: Micpin · 24 mars 2011 à 21:46 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 20 054 affichages · Partager L'an dernier, je suis arrivée par avion aux États-Unis. Au cours de mon séjour, j'ai passé la frontière terrestre avec le Canada et, au retour, je n'ai pas payé les 6 euros. Mais c'était une américaine qui conduisait la voiture donc est-ce que ça change quelques chose, je ne sais pas. | | | À: Nikky · 25 mars 2011 à 16:10 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 20 037 affichages · Partager A la frontiere CANADA USA l'an dernier au nord de NIAGARA (en voiture) on ne m'a pas demandé les 6 $.
Le mec de l'immigration m'a scanné les passeports. Il a donc vu que j'avais l'ESTA, et aussi que j'avais un billet de retour car il savait même d'ou je repartais.
Les billets electroniques ont l'avantage et l'inconvenient d'etre dans des fichiers, disponible pour l'immigration... | | | À: Jpg13 · 25 mars 2011 à 18:20 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 20 031 affichages · Partager merci jpg13, nous passons en autocar. On verra, peut-être que cela marchera pareillement pour nous !! | | | À: Micpin · 30 mars 2011 à 21:18 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 19 967 affichages · Partager Bonjour Je m'envole sur Montreal dans quelques jours et nous profitons de l'occasion pour faire une escapade à NYC, j'étais sur le point de valider la demande d'ESTA et je tombe sur vos messages. Pouvez-vous me confirmer qu'avec des passeports biométriques français, je n'ai pas besoin de faire une demande d'ESTA pour passer la frontière Canada- USA par voie terrestre ? Par contre mon billet retour est un Montreal- Paris....est ce que ca peut poser problème ? Merci pour votre aide. | | | Pouvez-vous me confirmer qu'avec des passeports biométriques français, je n'ai pas besoin de faire une demande d'ESTA pour passer la frontière Canada- USA par voie terrestre ?
Même sans passeports biométriques.
Par contre mon billet retour est un Montreal- Paris....est ce que ca peut poser problème ?
Non.
Michel | | | Dans le temps, quand l'esta etait gratuit, vs auriez pu en faire un histoire d'etre tranquille  
Pour le billet, si vs voulez vraiment etre rassuré, imprimez le recap du voyage et vs pourrez le presenter à l'immigration si on vs le demande | | | À: Jpg13 · 31 mars 2011 à 7:57 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 19 876 affichages · Partager Bonjour,
Dans le temps, quand l'esta etait gratuit, vs auriez pu en faire un histoire d'etre tranquille
Mais il n'en a pas besoin......
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 8:01 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 19 869 affichages · Partager C'etait juste pour eviter cette histoire de 6$ demandé à la frontiere | | | À: Jpg13 · 31 mars 2011 à 8:05 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 19 867 affichages · Partager Je ne pense pas que ça les évite.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 8:11 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 19 862 affichages · Partager Il y a eu une discussion l'an dernier la dessus. Certains forumeurs disaient qu'avec l'ESTA on ne payait rien, et je confirme pour mon cas personnel : l'an dernier, ns sommes arrivés à CHICAGO donc avec un ESTA, on est passé au CANADA et au retour sur le sol US, à la frontiere au nord de Niagara, je n'ai effectivement rien payé. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |