Hialle · 16 octobre 2009 à 0:01 13 messages · 8 participants · 2 385 affichages | | | | N'ayant trouvé de post récent à ce sujet, j'aurais voulu avoir quelques nouvelles fraîches. Je dois aller à de Bangkok à koh Kong au Cambodge en bus, seule. Ce que j'ai lu sur ce passage de frontière ne semble pas des plus rassurants. Quelqu'un a t'il recemment passé cette frontière ? est-ce galère ? y a t'il vraiment des arnaques ? D'avance, merci | | | Mon expérience n'est pas des plus " fraîche ".... mais ce poste frontière a toujours été trés calme, et est à mon sens le plus sympa pour rentrer au Cambodge, une nuit à Trat le temps de dîner sur le " marché de nuit " et le lendemain matin direction la frontière...... Pop Guesthouse trés sympa au bord de la rivière et s'occupe de tout pour le passsage de la frontière le lendemain, au demeurant trés typique.....
Si arnaque il y a au moment du paiment du visa, ça jour sur deux ou trois dollars..... pas bien méchant..... | | | salut galère non petites arnaques oui.. se munir de 1000 bt de visa et une photo.. et refuser de l'aide a mois que tu ne sache pas remplir la fiche demander...... | | | Pas de problème particulier à la frontière trat/ koh kong, départ de Bangkok, 4/5 heures de bus jusqu'a la gare routière de trat (environ 250bath), puis minibus pour la frontière, 1heure (environ 120baths), check out coté thai, ensuite passage de la frontière, il faut marcher 5mn pour se rendre à l'immigration sur la gauche, il vaut mieux éviter de répondre aux nombreuses sollicitations, les formalités sont simples, vous pouvez les faire seule, il faut une photo, le visa touriste est à 20$, prevoir de payer en baths (1000), les policiers refusent quelquefois les dollars, en baths ils gagnent au change, ou alors ils demandent 25$, ensuite négocier un taxi ou moto dop pour koh kong, environ 15mn, il faut y passer la nuit, personnellement, j'aime bien le koh kong hotel, 500 m à droite apres le pont, grandes chambres propres, 20$ coté mer, et 15$ coté route, et proche de la gare routiére. si vous souhaitez faire du change, il est preferable d' aller a acleda bank, tout droit apres le pont sur la gauche, éviter de changer à l'hotel ou au marché, pour le billet de bus, vous pouvez l' acheter à l'hotel ou le matin à la gare routiére. Cordialement | | | Merci pour les infos, je vais y aller un peu plus sereine.
si vous souhaitez faire du change, il est preferable d' aller a acleda bank, tout droit apres le pont sur la gauche
ça tombe bien, c'est justement par là que je vais | | | Non, c est pas galere, c est long, c est tout !! Mais il est vrai que des que tu passes au Cambodge, tu vas etre sollicité, c est normal, c est le pays le plus pauvre de L asie du sud est et puis te faire avoir d 1 dollard, pour toi c est rien et pour eux beaucoup. Ne pas trop negocier avec eux surtout si tu paies dans leur monnaie, il y a beaucoup de zero, ca peut paraitre important, mais ce n est rien pour toi | | | je confirme, pas de galère, pas d'arnaque qui mérite de se prendre la tête... Il y aura surement un gars pour te porter tes affaires d'office et il sera un peu cher (dans les 1-2 dollars) mais il n'y a pas de quoi en faire une jaunisse! 
bon voyage. | | | Je ne suis pas particulièrement une angoissée du voyage et je ne pense pas en attraper une jaunisse si je me fais un peu arnaquer  ... mais à vrai dire, c'est la première fois que je pars seule. Donc, si ce n'est pas plus compliqué que dans le reste de l'Asie, ça devrait le faire  . D'ailleurs, dans une semaine, ce sera fait. Merci au breton de Pau (où il fait super beau aujourd'hui  ) et à Mathilde ! | | | La petite arnaque au visa est qu'il y a deux prix d'affichés : 1.000 b et 20 $ (environ 600 b) Les douaniers ont bien entendu intérêt à ce que l'on paie en baht, donc ne font pas le change. Par contre, si tu dis que tu n'as que des dollars sur toi, ils prennent à contre coeur tes 20 $. Pour information, tout se paie en dollar au Cambodge, tu ne risques rien de venir avec des dollars ! Bon voyage ! | | | j'ai accepté que l'on templisse la feuille pour moi, après hésitations, car je me suis dis que cela permettait à la personne de gagner quelques sous... peux-tu expliciter davantage ? moi, j'ai pensé qu'il s'agissait de jeunes sans job... sans revenu... pour répondre à Hialle, moi-même en février 2008 lors de mon passage à ce poste frontière je me suis sentie tout à coup perdue... plus de repères... je quittais la Thaïlande pays touristique depuis des lunes... aujourd'hui avec le recul, je n'ai qu'une envie repasser par le même chemin ! désormais plus e ferry, de bac, car les ponts sont terminés... dommage car cela était un + du voyage ! | | |  .... Oui Eliade.... et pour qui a connu le franchissement des rivières sur les bacs c'était vraiment un plus qui transformait le voyage, avec l'arrêt en bordure de celles ci en attendant le traversier qui chargeait camions, voitures, veaux, vaches et cochons (de backpackers....  ).... on mangeait une assiette sous les paillotes des villageois, on rigolait avec les gamins qui nous dévisageait, on donnait nos 500 riels pour aller à la cabane des toilettes, on buvait ces cafés brûlants en compagnie d'autres voyageurs avec qui on s'échangeait nos " bons plans ".....
Ce serait une des choses qui me manquerait le plus si je devais retourner au Cambodge..... ce passage par le Sud avec ces péripéties..... | | | Finalement, facile comme tout, ce passage de frontière... et émouvant. Rentrer au Cambodge à pied, le sac au dos est un plaisir. Pas vraiment d'arnaque. Bien sûr, laisser un jeune remplir la petite fiche, il gagne 20 baths au passage et ce n'est pas plus mal pour lui. Le douanier m'a dit 1200 baths pour le visa. Après lui avoir dit qu'il était à 1000 baths, il me l'a fait à 1100 baths. Bizarre de négocier ce genre de chose mais le rapport de force n'est pas vraiment en notre faveur. Un médecin à l'entrée du pays nous dit qu'il est obligatoire de se faire prendre la température à l'oreille pour détecter la grippe. Soit ! 20 baths au passage. Là aussi, pas vraiment grave.
Un plaisir, cette frontière. | | | bonjour Hialle ! ravie d'avoir des nouvelles du Cambodge... je me souviens de tes impressions fort sympathiques lors de ton voyage avec un membre de ta famille ! quant à la frontière Thaïlande- Malaisie même rituel pour la température ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |