Je fais remonter ce sujet. C'est difficile de trouver des infos sur le Kelmend, et la vallée de Vermosh.
La route est goudronnée des deux côtés de la frontière, à l'exception d'une centaine de mètres côté albanais juste après le passage. Aucun problème avec une voiture "citadine", donc.
Je ne sais pas si la frontière est ouverte de nuit, c'est un poste à l'ancienne, le douanier albanais a écrit mes données par écrit, et en quittant le pays les douaniers n'avaient aucune trace de mon entrée dans leur système informatique!
J'ai marché de Gusinje à Vermosh, une chouette rando, je crois me souvenir que cela m'a pris 3h.
Je conseille de séjourner à Lepushë. Certes, Vermosh peut sembler le bout du monde sur la carte, mais la vallée de Lepush offre un panorama encore plus extraordinaire, ainsi qu'une rando géniale jusqu'au Mont Taljanka.
Pour redescendre jusque
Shkodër, sans moyen de locomotion, c'est compliqué. Le stop peut marcher, mais misez sur le matin. La route est déserte l'après-midi. Et la plupart des gens se déplacent dans la vallée sans en sortir. Mais j'imagine que si vous allez jusque là, vous êtes des voyageurs "lents": profitez du moment!