Bonjour tout le monde, j'ai deux questions à vous poser, toute information complémentaire ou additionnelle étant la bienvenue...
Premièrement:
Je compte me rendre en
Arménie, en passant par la
Turquie et la
Géorgie, j'irai ensuite probablement en
Iran et en
Azerbaïdjan. Seulement voilà, j'ai cru comprendre qu'il arrivait que les douaniers ou je n'sais plus qui colle le visa arménien sur le passeport. Ce visa n'ayant pas spécialement la côte en
Azerbaïdjan et peut-être même en
Turquie, il peut entrainer le refus de la part des douaniers de rentrer dans ces deux derniers pays. Est-ce-vrai? S'i il n'était pas collé sur le passeport, cela changerait-il quelquechose? Comment éviter cela, et est-ce que ça peut arriver dans d'autres pays, posant ainsi le même genre de problème?
Deuxièment:
Aux vues des évenements actuels dans le monde arabe et surtout islamique, (à cause de quelque vilain dessinateur danois) renter en
Iran est-il toujours possible? Comment s'y prendre excatement, pour l'invitation, le visa et les backchichs sans devoir emprunter de l'argent à toute sa famille juste pour passer la frontière?
Et en passant, la sécurité des français et autres européens s'est-elle empirée avec ces évenements au Pakistan?
(Pour finir, quelques mots sur la surprenante colère de milliers personnes dans certains pays arabes; il me semble que ces tristes caritures sont la goutte d'eau qui fît déborder le vase. Justifiée ou non, cette colère est surtout dûe au fait que nos états développés et modèles n'arrêtent pas de les prendre pour des cons, en voulant les aider, en les contrôlant, les félicitant ou les corrigeant... Je conçois à quel point cela doit être désagréable d'avoir toujours quelqu'un sur le dos, sans jamais pouvoir trouver et corriger ses erreurs par soi-même. C'est d'ailleurs ce qui se passe en Afrique et c'est aussi pourquoi les états comme la
Côte d'Ivoire nous envoient chier. N'oubliez pas pour finir que les
Etats-Unis ont bombardé un petit village au Pakistan il y a quelques semaines. On en a parlé deux jours, je n'ai jamais entendu d'excuses (cela dit peut-être y en a t-il eut). Une centaine de morts. Imaginez si le Pakistan avait bombardé un petit bled aux
USA pour essayer de tuer un ou deux gars dont la vie les gênait. Imaginez les conséquences...)
S'il vous plaît de répondre en priorité à mes questions...