|  |  |
 | | | | Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Jepititou · 22 juillet 2017 à 2:16 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 728 affichages | | | | 22 juillet 2017 à 2:16 Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 1 de 9 · 728 affichages · Partager Bonjour les forumistes,
Une petite mise en garde pour votre passage a la frontiere à l'aéroport.
Vous bénéficiez une lettre d'accréditation pour obtenir votre visa au guichet d'arrivée de l'aéroport, car vous venez depuis plus de 15 jours. Mais depuis la gratuité du visa pour certains européens, vous pouvez passer le guichet d'arrivée directement, le préposé à l'immigration ne vérifie pas souvent votre date de retour. Si, ainsi, vous vous retrouvez être sorti, vous ne disposez pas de visa et vousn'avez pas de formule pour retraverser pour aller au guichet adéquat. Si vous connaissez quelqu'un au Vietnam, il pourra téléphoner à l'immigration pour vous arranger ça (quelqu'un viendra chercher votre passeport pour le faire tamponner contre espèces sonnantes et trébuchantes). Mais de toutes façons ne quittez pas l'aéroport sans avoir arrangé votre situation. Image attachée: | | | À: Jepititou · 22 juillet 2017 à 18:07 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 2 de 9 · 702 affichages · Partager Mais depuis la gratuité du visa pour certains européens, vous pouvez passer le guichet d'arrivée directement, le préposé à l'immigration ne vérifie pas souvent votre date de retour.
Le visa n'est jamais gratuit !  seule l' exemption de visa pour 15 jours 
Concernant le dépassement de la durée autorisée du séjour, le problème reste le même pour une exemption ou un visa. | | | À: Jepititou · 22 juillet 2017 à 20:41 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 3 de 9 · 700 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Bah, il faut quand même le faire pour louper les bureaux de l'immigration et passer sans son visa  ...
De plus la procédure est en générale bien expliquée dès le début de la démarche depuis la France.
Cette année pour vérification alors que nous étions exemptés, on nous a demandé nos vols de retour...çà doit donc dépendre du contrôleur ou de nos sales têtes peut être 
Alors, pour les vraiment étourdis....des panneaux bleus indiquent dès avant le passage sous douane la piste à suivre pour aller chercher le sésame. Il est écrit (en blanc sur fond bleu) Landing Visa, Même les plus miros ne peuvent les louper...  .
Quand à appeler quelqu'un une fois sortie...Ben, il faut vraiment connaître. Si le voyage se fait par le biais d'une agence çà pourra peut être aller mais pour les voyageurs indépendants çà risque d, être corsé.
Bien à vous Fabienne | | | À: Asia7 · 23 juillet 2017 à 8:24 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 4 de 9 · 686 affichages · Partager Bonjour Asia,  Si j'ai mis ce post, c'est que j'ai eu connaissance, que ces derniers temps, il y a eu quelques personnes qui se sont fait prendre, dont des amis. Revenu de France, je me suis aperçu que les guichets pour tamponner les visas sont, maintenant à Noi Bai, sur la droite et qu'en cours de progression, il faut se retourner pour les voir. Le panneaux qui le signale, en voici la photo. Pour des gens peu habitués, somnolants quand on débarque de bon matin, je pense qu'on peut se tromper, franchir le guichet d'arrivée et se demander ensuite où faire tamponner son passeport. En tous cas c'est ce qui arrive ces derniers temps.
Amitiés, Asia, je retourne chez mes HMong cultivateurs d'orchidées. Image attachée: | | | À: Jepititou · 23 juillet 2017 à 9:17 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 5 de 9 · 681 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Vous avez bien raison de signaler pour les endormis...  Ha ha vos amis....heureusement qu'ils vous ont  .
Vous allez chez Chu?
Très beau séjour, amitiés à vous deux! Fabienne | | | À: Asia7 · 23 juillet 2017 à 9:43 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 6 de 9 · 676 affichages · Partager Si tu parles de Chu de MCC, elle est bookée maintenant avec une agence. Non, on part faire une tournée des nouveaux hébergements chez l'habitant, revoir des enfants que l'on a fait opérer avec EEFF et faire une étude comparative des productions de ruou chez les ethnies de Lai Chau à Si Ma Cai  Tu vas voir que tu vas quand même revenir l'année prochaine...........Mais ne loupes pas le guichet! | | | À: Jepititou · 23 juillet 2017 à 10:00 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 7 de 9 · 671 affichages · Partager Alors, très belle randonnée d'un alambic à l'autre, çà promet  ! Pas trop le choix que de revenir si moi aussi je veux ma dose, plutôt du Rượu thuốc, il parait que çà soigne tout....sauf le foi. J'espère que tu trouveras tes enfants en bonne forme, c'est tout le bien que je leur souhaite. 
Amitiès Fabienne | | | À: Asia7 · 30 juillet 2017 à 18:29 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 8 de 9 · 632 affichages · Partager Alors, très belle randonnée d'un alambic à l'autre, çà promet  ! Pas trop le choix que de revenir si moi aussi je veux ma dose, plutôt du Rượu thuốc, il parait que çà soigne tout....sauf le foi. J'espère que tu trouveras tes enfants en bonne forme, c'est tout le bien que je leur souhaite. 
Amitiès Fabienne
Bonsoir,
J'ai l'esprit rigolard ce soir....ça arrive..enfin manière de parler......... et le ruou thuoc.....ça soigne quoi ???? la foi...; ah c'est sûr qu'en ce moment avec la politique, on a besoin de la soigner notre foi........ - ah.... c'est peut être le foie ???????? hihi
Bon, je retourne à mon ennui.... voilà une semaine que j'ai quitté Sai Gon...  alors je peine à digérer le retour.... 
Amicalement - Kimtwo
Bonne soirée - amitiés - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 juillet 2017 à 18:44 Re: Passage frontiére avec visa à l'arrivée au Vietnam Message 9 de 9 · 626 affichages · Partager Haha! Suis encore allée plus vite que la musique!
J'ai vraiment besoin d'un traitement curatif, pour preuve...le mien de foie a déjà été attaqué, il a perdu son E... 
Bon retour, patience, le temps de repartir viendra bientôt.
Amitiés | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |