|  |  |
 | | | | Avalo98 · 25 août 2019 à 12:22 · Une photo 11 messages · 3 participants · 610 affichages | | | | bonjour, il semble que l on puisse passer du camdodge au vietnam et obtenir un visa gratuit vietnamien pour une durée de 15 jours !? cela est-il possible de o yadaw ( cambodge) à le than ( vietnam) ? doit -on repasser la frontière au meme endroit pour retourner au cambodge? je demande ces infos parce je souhaite rejoindre hoi-an ensuite. merci de votre participation. | | | Il n'existe aucun visa gratuit, tout est payant de $25 à une centaine de dollars suivant le type. 
Par contre, les français peuvent profiter une Exemption de visa pour 15 jours, sans aucun justificatif ni démarche. 
Voici la liste de postes de frontière autorisés aux touristes (voir la fin de la discussion) : voyageforum.com/...es-vietnam-d8214618/ | | | Il n'existe aucun visa gratuit, tout est payant de $25 à une centaine de dollars suivant le type. 
Par contre, les français peuvent profiter une Exemption de visa pour 15 jours, sans aucun justificatif ni démarche. 
Voici la liste de postes de frontière autorisés aux touristes (voir la fin de la discussion) : voyageforum.com/...es-vietnam-d8214618/
merci bien pour les infos   je finalise ma demande :.. j arrive au cambodge à PP pour une durée de 4 semaines, je fais un visa (cambobge) sur place, je passe la frontière à o yadao/le than qques jours aprés je reste au vietnam le temps d exemption de visa.. je rentre au cambodge le visa cambodgien obtenu à l arrivée est- il toujours valable??! je pense que non  mais je souhaiterais confirmation. merci | | | j arrive au cambodge à PP pour une durée de 4 semaines, je fais un visa (cambobge) sur place, je passe la frontière à o yadao/le than qques jours aprés je reste au vietnam le temps d exemption de visa.. je rentre au cambodge le visa cambodgien obtenu à l arrivée est- il toujours valable??! je pense que non  mais je souhaiterais confirmation. merci 
Tous les visas avec entrée unique sont caduques à la sortie du pays, quelque soit sa durée de validité >>> 2e entrée au Cambodge = nouveau visa | | | Bonjour,
Il faut refaire un visa de 30 jours pour revenir au Cambodge. Vous pouvez le faire au consulat a Saïgon, c est très rapide, sinon a la frontière mais bakchich ou e visa, mais vérifier si cela passe au bon poste frontière.
Perso je je fait a Saïgon. | | |   .. merci de me confirmer la crainte que j avais à ce propos ... j arrive à PP par vol international, je reste 2 semaines, je passe la frontière terrestre cambodge/ vietnam, je reste au vietnam le temps de l exemption de visa.. je pars du vietnam par un vol international!! tu valides ??!  | | | merci Arnaud, mon idée était de me balader 4 semaines dans ces 2 pays, et de profiter de l exemption de visa pour 2 semaines au vietnam.. si j arrive par vol international à PP, et que je repars par vol international de HANOI? ça le fait??!  | | | Répartir de Hanoï pour la France ? Oui bien évidemment que c est possible mais ça coûtera plus cher je pense. A voir
Ensuite ce sera hyper speed, ces 2 pays sont très grands et vous allez passer a côté de beaucoup de chose. | | | si j arrive par vol international à PP, et que je repars par vol international de HANOI? ça le fait??!  
Tout à fait avec un billet en multi-destinations : aller : France - PP retour : HN - FranceAvec VNairlines , c'est presque cadeau. 
| | | merci beaucoup softhard pour tous les renseignements que tu m as fourni depuis le début de cette discussion. j explore différentes pistes pour un voyage en février-mars de l année prochaine..  | | | Répartir de Hanoï pour la France ? Oui bien évidemment que c est possible mais ça coûtera plus cher je pense. A voir
Ensuite ce sera hyper speed, ces 2 pays sont très grands et vous allez passer a côté de beaucoup de chose.
je ne suis allé au vietnam qu une seule fois, alors que j ai visité le cambodge 6 fois depuis 1998, c est une destination de coeur.. d ou cette idée de combiner une boucle ban lung_ sen monorom_ kratie_ stung treng en tite moto.. et un passage au vietnam pour la deuxième quinzaine.. le cambodge n est pas si grand  , mais il est juste que l on peut y passer 30 jours sans s ennuyer.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |