|  |  |
 | | | | Siléo · 25 septembre 2019 à 2:04 32 messages · 8 participants · 2 026 affichages | | | | Merci pour toutes ces infos, nous venons de quitter Pereira où nous faisions du volontariat pendant 1semaine, et d'arriver à Popayan. On a de toute façon besoin de se reposer quelques jours, et on avisera ensuite selon la situation. A voir si nous passons en Équateur ou si nous prenons un avion pour le Pérou, avec regrets... | | | À: Siléo · 6 octobre 2019 à 2:04 Re: Passage frontière Colombie- Équateur par voie terrestre Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Bonjour Syl,
La situation devrait revenir à la normale dans les prochains jours! La grève est levée mais certains blocages persistent. D'expérience cela ne dure jamais et la situation évolue au jour le jour. Le mieux étant de vous renseigner via les journaux équatoriens (El Comercio) et le site de l'ambassade de France en Equateur.
Je reste dans le coin si vous voulez prendre des nouvelles ici.
Amicalement, Léon | | | À: Siléo · 7 octobre 2019 à 15:12 Re: Passage frontière Colombie- Équateur par voie terrestre Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, nous venons de quitter Pereira où nous faisions du volontariat pendant 1semaine, et d'arriver à Popayan. On a de toute façon besoin de se reposer quelques jours, et on avisera ensuite selon la situation. A voir si nous passons en Équateur ou si nous prenons un avion pour le Pérou, avec regrets...
Salut, je peux savoir ce qu'est votre volontariat ?? et pour qui ??? (quelle structure) | | | Bonjour, Il s'agit de l'association CriSol, qui travaille dans la communauté de Las Colonias. Le contact se trouve sur le site Workaway. Il faut savoir que c'est des conditions difficiles, car il s'agit d'un bidonville accueillant les familles déportées suite à la guerre civile. On est logé dans les familles, qui sont très accueillants et généreuses. | | | À: Siléo · 7 octobre 2019 à 17:19 Re: Passage frontière Colombie- Équateur par voie terrestre Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit de l'association CriSol, qui travaille dans la communauté de Las Colonias. Le contact se trouve sur le site Workaway. Il faut savoir que c'est des conditions difficiles, car il s'agit d'un bidonville accueillant les familles déportées suite à la guerre civile. On est logé dans les familles, qui sont très accueillants et généreuses.
ok ok merci, j'ai suivi les liens et je suis incroyablement surprise dans le bon sens de cette façon d'aider que je ne connaissais pas !!! bravo a vous | | | Bonjour, Nous jetons l éponge pour l Équateur malheureusement. Je vois que les choses ne se calment pas dans l' immédiat, nous avons des retours de gens en galère sur place, nous avons attendu un peu mais ne voulons et ne pouvons pas stagner trop en Colombie. On prend un vol pour Lima, en tentant de se remobiliser, on retourne à Popayan demain. Syl, vous en êtes où ? Merci Léon pour les infos fraîches et locales, Bonne soirée, Yann | | | Nous allons sans doute faire a même chose, avec regrets pour l' Equateur... Yann, quels vols prenez-vous ? On ne trouve rien de formidable. Nous sommes encore à Popayan pour quelques jours, on hésite à remonter vers Bogota. Vous avez aimé San Agustin ? On ne sait pas exactement ce qu'on va faire... | | | À: Siléo · 8 octobre 2019 à 11:45 Re: Passage frontière Colombie- Équateur par voie terrestre Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Bonjour,
Selon la presse espagnole de ce matin (El Pais) la situation en Equateur ne s'arrange pas, le gouvernement aurait "transféré " la capitale de Quito à Guayaquil, des manifs importantes seraint en cours. | | | Je précise que c'est le gouvernement équatorien qui s'est installé à Guayaquil en raison des grosses manifs à Quito | | | Bonjour Nelly,
En effet le gouvernement s'est installé à Guayaquil pour le moment au vu des événements dans la capitale. Ce matin les manifestants se regroupent et ils ont commencé à bloquer les accès à Quito mais le centre à cette heure est calme (probablement pas pour longtemps).
Je comprends les gens déviant leur route car pour le moment la mobilisation dans le pays est très compliquée ! Mais j'espère que ça n'est que partie remise car ce pays en temps de paix mérite vraiment de s'y arrêter !
J'espère avoir de meilleures nouvelles à vous donner prochainement...
Amicalement,
Léon | | | À: Siléo · 9 octobre 2019 à 2:14 Re: Passage frontière Colombie- Équateur par voie terrestre Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 259 affichages · Partager Nous allons sans doute faire a même chose, avec regrets pour l' Equateur... Yann, quels vols prenez-vous ? On ne trouve rien de formidable. Nous sommes encore à Popayan pour quelques jours, on hésite à remonter vers Bogota. Vous avez aimé San Agustin ? On ne sait pas exactement ce qu'on va faire...
Bonjour, Nous sommes aussi arrivés à Popayan, hostel Caracol. On a pris un vol Cali Lima pour ce jeudi, car les tarifs intéressants depuis Bogota nous faisaient attendre dimanche. On paie assez cher mais plus vraiment le choix. Y a le même vol samedi au même prix depuis Cali. San Agustin aura finalement été une belle étape, vraiment magnifique cadre, un canyon entoure le village, pas mal de balades à faire en plus du site archéologique. Le village est vivant, pas forcément charmant mais c est un détour qui vaut la peine. La route est difficile en revanche (beaucoup de piste, 5 heures minimum pour 130 bornes. Bonne soirée Yann | | | Merci à tous pour les infos. De notre côté, on a pris des vols Bogota / Lima pour mercredi prochain, dans une semaine. Yann, on peut se prendre un café demain si vous avez envie ? | Discussions similaires sur la Colombie et l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |