|  |  |
 | | | | Cams · 4 avril 2007 à 11:27 · Une photo 31 messages · 11 participants · 10 530 affichages | | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 13:16 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager On pense que ce n'était marqué nulle part. Ensuite nous sommes passés en Iran, les iraniens ont été un peu étonnés par l'absence de trace sur nos passeports mais c'est tout.
Pour ce qui concerne la question actuelle, finalement peu importe. On peut toujours envoyer nos passeports en France si besoin, puisque les CI suffisent et qu'on ne se retrouve pas sans papiers reconnus. Et comme il ne s'agira pas de sortir du pays, peu importe.
Therese | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 13:24 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager Pour ce qui concerne la question actuelle, finalement peu importe. On peut toujours envoyer nos passeports en France si besoin, puisque les CI suffisent et qu'on ne se retrouve pas sans papiers reconnus. Et comme il ne s'agira pas de sortir du pays, peu importe.
C'est un peu dangereux quand même, ça.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 13:44 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 089 affichages · Partager Dangereux ? Je ne crois pas. Risqué, pour les passeports, sans doute, même si bien évidemment on prendre toutes les précautions du monde.
Pas idéal c'est certain ! Mais on ne va pas repartir jusqu'en France pour ensuite aller en Syrie, donc si c'est la seule solution pour obtenir ces visas, c'est sans doute ce que nous ferons... Une autre suggestion ?
Merci Thérèse | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 13:48 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Dangereux ? Je ne crois pas. Risqué, pour les passeports, sans doute, même si bien évidemment on prendre toutes les précautions du monde.
Donc, votre idée... Entrer en Turquie avec un véhicule, ne pas montrer le passeport, avoir donc un tampon sur feuillet libre, et escompter ne pas avoir de tampon relatif au véhicule, c'est ça ? Puis poster les passeports depuis la Turquie, attendre qu'ils reviennent.....
Une autre suggestion ?
Tenter le consulat de Gaziantep.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 14:08 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Pour répondre au sujet du véhicule, quand je suis entrée en Turquie en avril 2010, nous n'avons montré que nos cartes d'identité (suisses), bien que nous ayons avec nous nos passeports.
Il nous a été remis à chacun un papier tamponné à restituer à la sortie. Sur mon papier, ma voiture était mentionnée en plus.
Aucun problème à la sortie (effectuée à un autre poste de douane) | | | Il nous a été remis à chacun un papier tamponné à restituer à la sortie. Sur mon papier, ma voiture était mentionnée en plus
D'accord ; donc ils mentionnent le véhicule sur le petit papier.
Michel | | | Oui voilà, c'était l'idée. Disons que dans la mesure où on n'a pas besoin des passeports en Turquie, il est toujours possible de s'en passer le temps de faire faire un visa par courrier; Même si franchement, on se passerait avec plaisir de ces complications.
Le consulat de Gaziantep ce serait plus simple, mais ai-je mal compris ? Je croyais qu'ils ne délivraient plus de visas ? Si c'est bien toujours le cas, bien évidemment il n'y a plus de problème ! | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 14:17 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Le consulat de Gaziantep ce serait plus simple, mais ai-je mal compris ? Je croyais qu'ils ne délivraient plus de visas ? Si c'est bien toujours le cas, bien évidemment il n'y a plus de problème !
Pas impossible, mais personne n'en sait rien, et dans ce domaine il n'y a aucune assurance et aucune certitude.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 14:26 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager De toute manière je prends les devants mais on n'arrivera en Turquie que dans plus d'un an... alors d'ici-là... Mais effectivement nous tenterons d'abord le coup en Turquie, ou même dans d'autres pays avant. Les visas par courrier ce serait en dernier dernier recours.
Merci Thérèse | | | À: Domayeux · 6 décembre 2010 à 1:33 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager semaine prochaine, je promets de faire le point sur les possibilités et coûts d'entrée en Égypte sans CPD
bon d'accord, mes semaines ont parfois plus de 7 jours... 
ce qui suit n'est "QUE" la relation des réponses obtenues le 02 novembre 2010 à Nuweiba auprès des sociétés ou Association concernées ceci ne m'engage à rien, n'a aucun but promotionnel, ni commercial, et je le rappelle; - N'EST QU'UN PIS ALLER SANS AUCUNE SORTE DE GARANTIE (surtout pas de la mienne)
SUJET: possibilités (occasionnelles ?? temporaires ??) de se rendre en Égypte avec son véhicule sans être en possession du Carnet de Passage en Douanes
à l'évidence, la meilleure opération serait celle offerte par; l'Automobile Club du Koweit sur le port d'embarquement à Aqaba, contact Mr. KELANI, coût du C.P.D. 250 U$ nous sommes arrivée à Aqabat dans la nuit en provenance de Nuweiba, ce bureau était fermé, j'ai eu qqs souci avec les douanes, notre véhicule n'était pas sur le manifeste de bord... aussi je n'ai pas eu l’occasion de corroborer cette info... MAIS des Belges rencontrés à Nuweiba, où ils étaient en difficultés, car démunis de ce fameux C.P.D. nous ont confirmé cette possibilité, ils l'avaient refusé, car le montant de 250 U$ leur semblé excessif, "in fine" ils ont été obligé de débourser 500 U$ à Nuweiba pour l’obtenir 
à Nuweiba, voici les possibilités, elles émanent de 3 sociétés, ou associations différentes, une (1) seule présente un intérêt au cas ou à Aqaba cela n'a pas fonctionné
- EL WADYANE contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 23 96 30 46 (poste fixe : Mustafa Ragab) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 11 18 82 80 (mobile : Mohamed Ateya) exigences pour délivrance d'un C.P.D. - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - 3000 Euros de dépôt de garantie, récupéré au retour
- NADI AL SAYARAT WA AL KHA'ALAT AL MISRI (traduction libre; Egyptian Club for Automobile and Travels) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 06 99 37 88 (mobile : Tarek Abbas) - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - garantie bancaire d'un montant égal à celui de la valeur argus du véhicule, document certifié par les douanes françaises
- NADI EL ARABI LELSAYARAT (traduction libre; Arabic Club for Automobile) 132 El Noza Street - Midan Triumph - Mirs el Guedida- Héliopolis - Cairo contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 05 55 (poste fixe) contact fax au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 06 66 contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 01 11 45 16 (mobile : Tarek Youssef) - 500 U$ pour l'établissement du triptyque - validité 1 mois
donc, c'est ce dernier qui présente par défaut de possibilité à Aqaba la meilleure offre, reste à savoir si cela serait valide pour une entrée par Salum ?? ou même Alexandrie ??
JE VOUS AI RELATÉ TOUT CE QUE J'AI OBTENU COMME RENSEIGNEMENTS DONC VOUS N'EN N'AUREZ PAS PLUS DE MA PART TOUT EST ICI | | | À: Domayeux · 6 décembre 2010 à 7:01 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Les semaines font souvent plus de 7 jours et pourtant elles ne sont jamais assez longues !
Merci mille fois pour ces informations précieuses.
Thérèse | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |