Cams · 4 avril 2007 à 11:27 · Une photo 31 messages · 11 participants · 10 526 affichages | | | | 4 avril 2007 à 11:27 Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 726 affichages · Partager Bonjour, je pars plinger en Egypte à Sharm epndant 10 jours début juin. Je loue une voiture pour profiter un peu du Sinai et être plus libre sur place, d'autant qu'il parait que les routes sont bonnes. Je reve d'une petite escapade en Jordanie à Pétra. De ce que j'ai lu jusqu'ici, on ne peux passer en Egypte que par bateau, afin d'éviter d'entrer en Israel. Peut-on embarquer une voiture d elocation dans le bateau ? quelles démarches faut-il faire ? Ou est-ce plus simpe de franchir la frontière en bus/taxi ? Et après, comment rejoindre alors le site de Petra ?
Merci beaucoup...
Camille | | | À: Cams · 4 avril 2007 à 11:36 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 708 affichages · Partager pour sortir une voiture de location il faut l'authorisation du loueur. Et je doute de beaucoup qu'on t'authorise à sortir une voiture d' egypte deja que c'est assez compliqué de rentrer en egypte avec sa propre voiture. | | | À: Cams · 4 avril 2007 à 13:40 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager bonjour, c'est même pas la peine d'y penser... les bateaux que j'ai vus ne sont pas prévus pour embarquer les voitures, puis point de vue administratif déjà c'est quasi mission impossible puisqu'à part passer par Israel (bon courage) je ne vois pas bien comment ça peut se faire. AMHA, Un seul mot : c'est mort ! Moi au pire, je laisserais la voiture en Egypte, je prendrais le ferry pour Aqaba, prendrais des taxis puis retour en Egypte. Je ne pense pas dire une connerie, à vérifier auprès de Michel pour être sûre. Mais bon, c'est vous qui voyez... helen | | | bonjour, c'est même pas la peine d'y penser... les bateaux que j'ai vus ne sont pas prévus pour embarquer les voitures,
Bonjour Hélène, tu n'avais pas les bonnes lunettes  tu avais dû les confondres avec ton masque de plongée    (souris, tu es filmée)
il y a bien une communication maritime entre l' Égypte et la Jordanie par ferry qui accepte les véhicules (Nuweba/ Aqaba), il y en a même 2, le rapide, et le pas rapide, c'est presque Byzance   
mais Némo a donné les bonnes réponses INTERDICTION de sortir du territoire un véhicule sans autorisation du loueur, et là c'est pas gagné, même perdu d'avance COMPLICATIONS administratives au passage frontière avec un véhicule, je viens d'arriver au Caire avec mon 4x4 en passant par la Libye    pas triste, comme d'hab, je n'avais pas le bon C.P... même pas du tout... au moins, je n'ai pas fait de dépenses pour rien  14 heures de négociation, et plein de choses de laissé derrière en caution, surtout un bon paquet d'€uros en cash    c'est les conditions de passage, ou on fait demi-tour   
à +
Dom | | | flûte j'ai pas pensé à cette liaison là, j'étais restée sur le tranfert Taba/ aqaba, et je ne pense pas que par là il y ait moyen... A titre d'info, c'est pas un ferry qui faisait cette liaison qui a coulé il n'y a pas bien longtemps faisant pas mal de victimes ?? bref, en définitive, la réponse reste : mission impossible... cordialement helen | | | flûte j'ai pas pensé à cette liaison là, j'étais restée sur le tranfert Taba/ aqaba, et je ne pense pas que par là il y ait moyen... A titre d'info, c'est pas un ferry qui faisait cette liaison qui a coulé il n'y a pas bien longtemps faisant pas mal de victimes ?? bref, en définitive, la réponse reste : mission impossible... cordialement helen
   flûte... dis tu ? tu es musicienne   oui, tu as raison, c'est sur cette ligne de ferry que, il y a qqs années déjà (10/2004) une surcharge à occasionné la noyade d'une trentaine de personnes lorsque celui-ci s'est retourné mission impossible... pas toujours, mon axiome favori étant; dans les Pays de Moyen-Orient, tout est possible,..... plus spécialement l'impossible -    amicalement
à +
Dom | | | À: Cams · 11 avril 2007 à 15:36 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 618 affichages · Partager Salut,
Fait en mars 2007. Le ferry Nuweiba Aqaba qui transporte des voitures part (théoriquement) à 12h00 et il faut être à Nuweiba pour prendre son billet et faire les formalités avant 11h00 du mat. Le prix du billet pour une personne et une voiture est de 1 045 Livres Egyptiennes soit environ 130 Euros. Je crois que c'est environ 30/pers. et 100/voiture. A l'arrivée à Aqaba visa gratos pour la Jordanie.
Entendu. Il est possible de passer par Israël et d'avoir tous les tampons sur feuille volante. A mon avis c'est moins cher comme ça. Mais peut être un peu plus risqué pour aller en Iran ou en Syrie (d'après ce que j'ai entendu).
Note : la voiture m'appartenait et ça ne m'étonnerait pas que ce soit bcp plus difficile voire impossible pour une voiture de loc.
Etienne | | | À: Cams · 11 avril 2007 à 21:31 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 608 affichages · Partager A te lire cela me tenterait bien aussi. 4 jours aller-retour, cela te parait possible ? Véro | | | À: Etidar · 15 septembre 2010 à 17:31 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Etienne, bonjour Je commence à reflechir à un périple : egypte (par bateau à Alexandrie), jordannie, syrie, turquie,......chateauroux (haut lieu du tourisme français, très très local)
je suis conscient que la discussion ne date pas d'hier, mais voici mon interrogation: le ferry egypte / jordanie peut-il embarquer un camping car. demandé autrement : embarque t-il camions et camionnettes
peut -être un n° de tél. dans la réponse ? à vous lire cdlt ewa et pierre | | | À: Norpac36 · 15 septembre 2010 à 19:43 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager Pas de pb pour embarquer une camionnette sur le ferry de Nuweiba à Aqaba (en tout cas à l'époque et je doute que les choses aient changé). Bravo pour le périple que vous entreprenez. A+
Etienne | | | À: Norpac36 · 16 septembre 2010 à 12:09 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager je suis conscient que la discussion ne date pas d'hier, mais voici mon interrogation: le ferry egypte / jordanie peut-il embarquer un camping car. demandé autrement : embarque t-il camions et camionnettes
pas de problème pour actualiser ce post - confirmation en ce qui concerne le tonnage des véhicules transportés par la ferry Aqaba/ Nuweiba/ Aqaba, tout tonnage courant jusqu'à 40 tonnes, même 6x6  - validé par mon dernier passage 05/08/2010, sens Aqaba/ Nuweiba avec Nissan - Patrol GR long Image attachée: | | | À: Domayeux · 13 novembre 2010 à 12:20 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons également de rejoindre l' Egypte par la Jordanie. nous venons de lire votre message du 16/09/10. Vous nous confirmez bien que le passage est possible par bateau avec un fourgon aménagé 3,5 tonnes, merci pour toutes vos précisions nécessaires, éventuellement le coût,. et pour les visas, nous envigeons les prendre sur la route; tuyaux et astuces seront les bienvenues merci beaucoup. | | | À: Cocovista · 13 novembre 2010 à 15:49 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager pour les visas, nous envigeons les prendre sur la route; tuyaux et astuces seront les bienvenues
semaine prochaine, je promets de faire le point sur les possibilités et coûts d'entrée en Égypte sans CPD mais attention DE PRENDRE VISAS SYRIENS de votre pays d'origine, les autres peuvent être pris à la frontière sans souci | | | À: Domayeux · 17 novembre 2010 à 15:14 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Bonjour, OK j'attend avec impatience, et merci d'avance, pour la Syrie, vous m'inquiétez, nous ne pourrons pas le prendre de France, nous partons en avril 2011, pour 2 ans et envisageons passer vers la Syrie sur le retour donc fin 2012, alors il doit y avoir une solution sur la route non ? | | | À: Cocovista · 28 novembre 2010 à 11:24 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également intéressée par cette question du visa syrien. Par l'entrée en Egypte sans CPD également évidemment. Nous comptons arriver en Syrie après un long voyage aussi (début 2012 vraisemblablement pour nous).
Si vraiment il faut prendre les visas en France, pour notre part nous avons pensé à les faire faire par correspondance depuis la Turquie puisqu'on peut entrer et demeurer en Turquie avec nos seules cartes d'identité.
A bientôt Thérèse | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 11:46 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Bonjour,
depuis la Turquie puisqu'on peut entrer et demeurer en Turquie avec nos seules cartes d'identité.
L'ennui c'est que votre véhicule doit y être enregistré sur un passeport.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 12:25 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Ah oui ? On ne nous l'a pas imposé. La dernière fois nous étions entrés avec nos CI justement puisque le passeport n'est pas obligatoire. | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 12:28 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Ah oui ? On ne nous l'a pas imposé. La dernière fois nous étions entrés avec nos CI justement puisque le passeport n'est pas obligatoire.
Comment ont-ils mentionné le véhicule ? Sur feuillet libre ?
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 12:32 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Nulle part il nous semble. Pas possible ? (on fouille nos mémoires... mais sûrs d'être entrés avec CI en tous cs) | | | À: TTandtoqs · 28 novembre 2010 à 12:34 Re: Passage de la frontière Egypte- Jordanie en voiture Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager Nulle part il nous semble. Pas possible ?
C'est étonnant ; comment dès lors pouvaient-ils savoir depuis quand votre véhicule était dans le pays, lorsque vous êtes repartis ?
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |