|  |  |
 | | | | Lio182 · 7 mars 2016 à 18:56 17 messages · 8 participants · 3 845 affichages | | | | 7 mars 2016 à 18:56 Passage frontière pour la Jordanie à Eilat Message 1 de 17 · 3 806 affichages · Partager Bonjour a tous. Petite question car j'entend tout et n'importe quoi. Je pars en Israel au mois de Mai et je souhaite aller à Petra en passant par la frontière par Eilat. Quelqu'un a t'il fait ce passage de frontière dernièrement car à l'office du tourisme de Jordanie à Paris, on me dit que le visa peut être délivré gratuitement à la frontière car cela ne concerne pas Aqaba mais sur certains post et un mail reçu de mon hotel à Petra il est ecrit que suite aux changements du 01-01-2016 on ne délivre plus de visa à cette frontière. Donc je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau en y arrivant. Merci de vos retours. Lionel | | | Bonjour Lionel, en effet, plus de possibilité d'obtenir un visa jordanien au poste frontière à Eilat/ Aqaba. Mais le problème, comme tu as pu t'en rendre compte, c'est que ce n'est pas aussi simple que ca. Apparemment, si tu restes au moins deux nuits en Jordanie, et que tu peux le prouver, le visa est gratuit et peut s'obtenir au poste frontière. Perso, je prendrais pas de risque et je ferais mon visa jordanien dans mon pays d'origine, c'est ce qui est conseillé par les autorités jordaniennes. Bonne chance et tiens nous au courant | | | Merci bilqis pour ta réponse effectivement c est l'enfer je n'arrive pas à avoir une réponse définitive donc comme je vais rester deux jours complet sur Petra je vais prendre le Jordanpass au moins on le présente au poste frontière et il nous délivre le visa. Et si on reste trois nuits sur place il est offert ce qui reviens à 75 JOD au total (visa plus entrée Petra) merci pour ton information et si tu as des nouvelles solides pense à moi merci | | | Le Jordan pass est en effet un très bon deal. Il faut espérer que le autorités jordaniennes se reprennent sur ce coup vraiment pas très malin. Auparavant, les touristes qui visitaient israël pouvaient prendre une excursion Petra, et maintenant c'est impossible. Le manque à gagner touche surtout les Jordaniens (et les touristes). Assez incompréhensible tout ca! | | | Merci bilqis pour ta réponse effectivement c est l'enfer je n'arrive pas à avoir une réponse définitive donc comme je vais rester deux jours complet sur Petra je vais prendre le Jordanpass au moins on le présente au poste frontière et il nous délivre le visa. Et si on reste trois nuits sur place il est offert ce qui reviens à 75 JOD au total (visa plus entrée Petra) merci pour ton information et si tu as des nouvelles solides pense à moi merci
Bonjour Lio182 J'aimerais savoir si ton voyage s'est bien passé? As tu pu recevoir le visa jordanien grace a ton "jordan pass" au poste frontiere de wadi araba? Merci d'avancecordialement Renaud | | | Bonjour oui tout c'est très bien passé aucun problème de visa côté jordanien et aucun soucis pour sortir et re rentrer côté israélien. Mais bon vu les attaques d'hier à Karak à voir si cela fonctionnera encore. Bonnes vacances | | | ok merci pour ta réponse, on y va dans un mois alors on va continuer à s'informer. Merci encore et bonne continuation | | | Hello,
j'ai lu les réponses données sur ce forum. Je me permets donc de vous contacter.
Je vais me rendre début février et souhaite faire une excursion de 1 jours entre Eilat et Petra ?
Savez-vous comment cela se passe au niveau du visa ? Faut-il mieux le prendre directement depuis le pays d'origine ?
merci ! salutations, | | | Hello,
j'ai lu les réponses données sur ce forum. Je me permets donc de vous contacter.
Je vais me rendre début février et souhaite faire une excursion de 1 jours entre Eilat et Petra ?
Savez-vous comment cela se passe au niveau du visa ? Faut-il mieux le prendre directement depuis le pays d'origine ?
merci ! salutations,
Slt Myvitriol N'y étant pas encore aller, je ne peux pas te dire comment ça se passe mais apparemment, les visas à la frontière d' Eilat ne sont plus distribués à moins d'avoir un jordan pass (3nuits minimum en jordanie) ou bien de passer par un agence de tourisme qui s'occuperait du visa. Si tu n'es pas dans un de ces deux cas, je pense que tu dois le faire dans ton pays d'origine. | | | ok. merci pour l'info. Alors je vais aller à Petra avec un tour organisé depuis Eilat.
bon voyage ! salutations, | | | Bonsoir je confirme les dires de Renaud. Pas de délivrance de visa à la frontière d Eilat. Bonne soirée | | | Bonsoir je confirme les dires de Renaud. Pas de délivrance de visa à la frontière d Eilat. Bonne soirée
Hello! C'est faux, je viens de passer la frontière à Eilat le 4 janvier :). Israël vous fait "simplement" payer 100 shekels pour quitter le territoire. Nous avons eu le visa jordanien et nous avons passé 2 nuits à Petra. Au retour nous avons payé 10 dinars pour quitter la Jordanie. A ta dispo si besoin de renseignements supplémentaires. | | | Hello,
Super. Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère que tu as passé d'excellentes vacances !
salutations, | | | Salut ! Si je comprend bien la délivrance d'un visa est possible av un Jordan pass, mais si on a rien du tout et qu'on compte rester 1 mois en Jordanie, est ce qu'on peux avoir le visa à la frontière (de 40 dj c'est bien ça ?) Compliqué d'avoir une information sur... Merci :) | | | Bonjour désolé mais là je ne peux pas vous aider je suis vraiment navré mais allez voir sur le site du jordanpass peut être qu'il y a les réponses qu'il vous faut. Bonne journée Lionel | | | Bonsoir je confirme les dires de Renaud. Pas de délivrance de visa à la frontière d Eilat. Bonne soirée
Hello! C'est faux, je viens de passer la frontière à Eilat le 4 janvier :). Israël vous fait "simplement" payer 100 shekels pour quitter le territoire. Nous avons eu le visa jordanien et nous avons passé 2 nuits à Petra. Au retour nous avons payé 10 dinars pour quitter la Jordanie. A ta dispo si besoin de renseignements supplémentaires.
Bonjour Sophie,
Je vais être à Eilat dans 2 semaines et pense traverser la frontier pour aller à Aqaba et après à Petra. Au total je vais passer 4 nuits en Jordanie. Est-ce que je peux tout simplement me render à la frontier avec mon passeport français et ils me donnerons sur place le visa pour les 4 jours? et combien de temps à la frontier ca mets et jusqu'à quelle heure je peux traverser la frontiere? Pendant la journée je serai à Eilat en train de faire de la plongée :) Merci | | | Bonjour Camilo,
Alors, ce passage ??? Je vais aller à Aqaba, et je souhaite faire une incursion en Israël à Eilat. Est ce possible ? Merci pour les info que tu peux nous commmuniquer. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |