Bonjour, comme vous le savez la situation politique est tendue au moyen orient et comme je prévois de visiter des pays arabes, j'aimerais savoir si les douaniers israeliens acceptent asser facilement d'apposer le tampon sur une feuille volante à l'aéroport de
tel aviv, ainsi qu'au poste frontiere de
Eilat -
Aqaba. j'ai lu que cela avait été refusé pour des voyageurs, et aussi que depuis un certain temps, il n'était plus possible d'être tamponné sur une feuille volante.
le tampon jordanien sera apposé sur mon passeport, mais cela risque également de poser problème... car ce tampon jordanien mentionnera sans doute le point de sortie par
israel, et des pays arabes pourraient me refuser l'entrée.
merci pour vos futures réponses
Bonjour Adile,
Cela fait maintenant presque 2 ans que le tampon "sur feuille volante" n'existe plus
à vôtre arrivée à l'aéroport l'agent de l'immigration (non des douanes) scannera la photo de vôtre passeport et vous remettra une vignette en carton de couleur bleu de la taille d'une carte de crédit intitulée en anglais "State of
Israel, border control B2 stay permit" ou sera mentionné vôtre identité, vôtre photo ainsi que la date à laquelle vous devez au plus tard quitter le pays (3 mois jour pour jour après vôtre arrivée en tant que touriste), il n' y aura pas de tampon sur vôtre passeport.
à vôtre départ du pays vous devrez présenter cette vignette et l'on vous remettra une autre vignette de couleur rose intitulée "State of
Israel, border control B2 exit permit", et vous n'aurez aucune trace sur vôtre passeport une fois de plus.
Concernant la
Jordanie, oui en effet vous aurez le tampon d'entrée en
Jordanie avec le nom de l'endroit ou vous avez franchit la frontière, les autorités des pays qui ne reconnaissent pas
Israel en déduiront logiquement que vous êtes allé dans ce pays.
pour ma part en regardant la liste des pays interdit aux personnes ayant séjourné en
Israel, je ne trouve aucun pays ou j'ai l'intention d'aller, donc avoir le tampon ou non cela m'importe peu.
bon séjour.