Suerte4 · 30 janvier 2015 à 17:52 8 messages · 3 participants · 1 147 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 17:52 Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 1 de 8 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, Venons de rentrer en Argentine depuis le Chili (Liucura) et n'avons obtenu que 3 mois pour le véhicule et les autres fois 8 mois !!!??? D'autres voyageurs peuvent nous donner des informations. Ont-ils changé le système ? Merci et saludos | | | À: Suerte4 · 30 janvier 2015 à 18:37 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 2 de 8 · 1 123 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi ils vous accorderaient plus de 3 mois pour le véhicule si la durée maximum pour les touristes sans visa est de 3 mois. | | | À: Americas · 30 janvier 2015 à 19:14 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 3 de 8 · 1 112 affichages · Partager cela fait 8 ans qu'on voyage en Amérique du Sud et on a toujours eu 8 mois pour le véhicule (la raison : bien pratique pour rentrer en Europe plus de 3 mois). Vous venez de débarquer par ici ? | | | À: Suerte4 · 30 janvier 2015 à 19:49 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 4 de 8 · 1 106 affichages · Partager ça fait près de 10 ans que je vis ici. Mais je ne comprends pas pourquoi on vous accorde 8 mois pour le véhicule si de toute façon vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois sans visa longue durée.... ça me parait incohérent. | | | À: Americas · 30 janvier 2015 à 22:10 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 5 de 8 · 1 088 affichages · Partager Avons besoin d'une information et non des remarques et constatations. Les voyageurs sauront de quoi on parle. Les 8 mois n'étaient pas seulement pour nous mais pour TOUS les voyageurs ! Merci et attendons des informations de voyageurs entrant en Argentine dernièrement, saludos | | | À: Suerte4 · 31 janvier 2015 à 2:15 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 6 de 8 · 1 063 affichages · Partager Ce n'était pas la peine de le prendre sur ce ton. Je m'étonne seulement de cet aspect du règlement dans la mesure où si un étranger ne peut rester plus de 3 mois pourquoi le véhicule aurait une autorisation de 8 mois. Sans doute pour des questions de rapatriement du véhicule qui peut prendre du temps. J'ai le droit de me poser la question, non ?
Mais vous avez raison... vous auriez du avoir droit à 8 mois... c'est inscrit dans les règlements de l'AFIP, en bas de cette page : www.afip.gob.ar/...ulacionVehiculos.asp Les trois mois sont inscrits en chiffres ou en lettres ? Est-ce une date limite ? Parce qu'entre un 3 et un 8 écrit à la main il peut y avoir confusion. Les 3 mois (90 jours) sont donnés aux argentins résidant à l'étranger depuis moins d'un an. | | | À: Americas · 31 janvier 2015 à 12:59 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 7 de 8 · 1 031 affichages · Partager Oui, en effet c'est étonnant de recevoir 3 mois pour nous et 8 mois pour le véhicule mais en Uruguay c'est 3 mois pour nous et un an pour le véhicule ! Les formulaires d'entrée sont imprimés par ordinateur et les dates sont marquées en plein (00/00/2015) donc pas moyen de se tromper sur le 3 ou le 8. Merci de vos informations, saludos | | | À: Suerte4 · 31 janvier 2015 à 15:34 Re: Passage de frontière en Argentine (entrée) Message 8 de 8 · 1 020 affichages · Partager Il y a 2 ans lorsque nous sommes sortis d' Argentine pour rentrer au Chili avec un véhicule argentin on avait nous eu 6 mois de résidence pour le véhicule... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |