|  |  |
 | | | | Dobledou · 30 août 2009 à 15:34 12 messages · 7 participants · 2 581 affichages | | | | 30 août 2009 à 15:34 Passage de frontière entre Birmanie et Yunnan ( Chine) Message 1 de 12 · 2 556 affichages · Partager Je prépare un long voyage dans l'asie du S/E pour 2010 Je tiens à revisiter la birmanie du Nord et repasser au Yunnan pour gagner Chengdu via le pays Kham, je dois parconséquent, passer la frontiere entre Birmanie et Yunnan, plutot que de revenir à Yangon et prendre l'avion pour Chendu ou Kunming. quelqu'un a t il l'expérience récente de ce passage de frontiere? meme si l'on doit utiliser une agence de voyage Birmane Merci | | | à priori la sortie terrestre vers la Chine est impossible, seulement possible dans l'autre sens (réalisé en avril 2008). la seule sortie terrestre est Tachilek.
Bcp de personnes parlent d'entrer par Tachilek mais je connais bcp de personnes qui se sont vus refuser l'entrée ou seulement pour la journée.
bon voyage. | | | Salut,
Je voulais me rendre dernierement en Birmanie et le seule moyen d'y rentrer et d'en sortir était par Rangoon et en avion  . "Il parait" (rumeur ou pas) qu'on peut demander une dérogation pour ressortir ou entrer par Tashilek, mais je craind que ce soit galere a obtenir!!!
Tu peux toujours essayer de repasser par la Thailande et remonter le Mékong de Chiang Sean a Jinghong mais le plus simple pour toi sera surement de prendre l'avion de Rangoon a Kunming!!!
Et il n'existe plus de vol Chiang Mai/Mandalay peut etre un Mandalay/ Kunming, mais pas sur du tout!!!
A+
PS : il te faudra avoir ton visa Chinois avant d'y aller | | | À: Mong1 · 1 septembre 2009 à 10:19 Re: Passage de frontière entre Birmanie et Yunnan ( Chine) Message 5 de 12 · 2 474 affichages · Partager bonjour Ming Merci de tes infos, sais tu si, actuellement, il est necessaire d'utiliser une agence de voyage chinoise pour visiter le pays Kham (au nord de Zonhgdian) vers Litang et Dege? au lieu de router en individuel Car depuis les frictions Franco /Chinoises liées au PB du Thibet, cela avait été le ncas Merci t | | | Bonjour dobledou,
Désolée, je ne connais pas du tout cette région....
J'ai trouvé ça en cherchant, peut-être que cela pourra te renseigner :
wikitravel.org/en/Litang | | | Je ne suis pas 100% certain que les voyageurs individuels peuvent passer (mais je crois avoir lu dans la presse que les restrictions ont été levées). En revanche, Litang se trouve sur la route 318, et un VFiste a parcouru cette route (avec un voyagiste) fin juillet : voyageforum.com/v.f?post=2809114 ;
En dehors du risque politique, attention au fait que les routes de cette région sont très très vulnérables à des coupures inopinées pour cause d'éboulements de terrain. Je ne compte pas les heures que j'ai perdues au Sichuan parce que les routes étaient bloquées pour travaux. J'ai vu les photos d'amis chinois qui sont passés du Yunnan au Tibet (eux n'ont pas de contraintes administratives) : on comprend tout de suite qu'il ne faut pas grand chose pour être bloqué. D'ailleurs ils ont dû faire un énorme détour dans leur périple. Donc prévoir très large au niveau itinéraire, ce n'est pas parcequ'il y a un bus qu'il sera capable d'arriver à destination, sans parler des horaires. | | | bonjour
essaye de contacter le membe '' chengdu'' qui est une mine de renseignements et vit a chengdu, peut etre aura t il des renseignements plus frais pour le ''kham'' bon trip franca | | | Salut dobledou!
Je suis actuellement en asie du sud-est. Dans 3 mois environs, je me rend en Birmanie par voie terrestre. La seul entrée possible est a Ruli, mais que dans le sens Chine- Birmanie, dans le sens contraire parait que c'est impossible. Manque de bol, la semaine dernière des heurts on éclatés... dans la region du Shan, qui ont eu pour consequences: 30000 Birmans fuient les combats passant du coup, au Yunnan. Passant dans le coin dans quelques mois, je me renseignerai!
A bientot | | | À: Goblin · 2 septembre 2009 à 16:34 Re: Passage de frontière entre Birmanie et Yunnan ( Chine) Message 10 de 12 · 2 401 affichages · Partager Merci de tes infos, si tu as d'autres infos meme dans 3 mois, pense à moi | | | Merci de tes infos peut etre pourras tu me dire si on peut maintenant voyager au pays Kham (sichuan) en routard c.a.d. sans utiliser une agence Chinoise merci | | | À: Franca · 3 septembre 2009 à 17:05 Re: Passage de frontière entre Birmanie et Yunnan ( Chine) Message 12 de 12 · 2 302 affichages · Partager merci franca pour ton info, j'ai contacté " Chengdu " mais il doit etre en vacances, je l'avais deja contacté dans le passé il est super merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |