Bonjour à tous

!!
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au
Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-
Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au
Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la
Turquie ou
Chypre, la
Grèce puis l'
Italie avant de rejoindre la
France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du
Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens
ici
. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :- (
J'envisage donc de rejoindre
Haïfa en
Israël depuis
Beyrouth au
Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au
Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens?
Je vous remercie par avance pour vos conseils :-))
Au plaisir de vous lire