Bonjour,
pas de problèmes. Tu passes par le poste d'Al Qa'a, en venant de Homs, vers Ba'albek ou Zahlé. J'y suis passé en juin dernier. Le passage est peu fréquenté : nous sommes passé au poste syrien en un gros quart d'heure (y compris le temps de manger une glace), avec 9 personnes dans le taxi-servis. Le poste libanais se trouve au bout d'une quinzaine de kilomètres de no man's land (avec champs et maisons...). Tu peux y demander ton visa (j'avais eu un mois sans bourse délier, tout comme l'anglaise qui m'accompagnait) : plusieurs des militaires parlaient français.
En partant de Homs, tu trouveras des microbus (équipés de porte-bagages, contrairement aux micros intérieurs) ou des taxis-servis au karâj micro, à ta droite sur le quai principal qui se trouve devant la sortie du hall, à une trentaine de mètres du début du quai. J'avais payé 500 LS pour le trajet. A gauche juste en arrivant sur le quai, tu as les micros pour
Beyrouth et
Tripoli.
Si tu pars de là, arrive très tôt le matin (avant 7h00), pour le premier micro. Je l'avais raté de peu en arrivant vers 7h45 et le second ne se remplissait toujours pas, au point que, vers 10h00, nous avons été transférés dans un taxi-servis (une mercedes vachement rallongée...). On m'a dit que les départs étaient toujours matinaux.
Daniel