Sawadee kaa khun Obeo,
Merci pour ta contribution teintée d'humour et aussi à Jungletroll, au moment où je me disais que VF n'etait sans doute pas l'endroit approprié pour obtenir les infos manquantes.
Comme suggéré par Jungletroll, je suis allée sur GT rider avant de faire ma demande ici car ce qui ne me semblait pas encore jouable, l'est apparemment.
Pour ceux que ça intéresse, il est possible de traverser la
Birmanie en moto et de passer les frontières mais les retours de ceux qui l'ont fait sont compliqués. Certains motards aguerris sont même partis du
Vietnam, en groupe et via une agence, pour terminer leur road trip en
Birmanie après avoir traversé le
Cambodge et la
Thailande. D'autres ont traversé la
Birmanie d'
Inde vers la
Thailande, mais toujours via une agence.
Or je n'ai pas l'habitude de faire appel à une agence de voyage. Peut-être est ce un parcours à remettre à plus tard quand les frontières du
Myanmar seront plus démocratiquement ouvertes aux étrangers ?
Quant à écrire un CR de voyage, j'ai bien noté que cela faisait partie des critères de sélection pour avoir l'honneur de manger à ta table

mais comme tu le sais, je manque de temps, je suis une petite joueuse quand je lis les carnets de certains qui écrivent bien mieux que moi (par exemple on dit
à velo et
en moto. Rien que dans mon post initial, les fautes de français s'accumulent) et de toutes façons, pour m'avoir suivie lors de mes précédents périples en Asie, tu sais bien qu'un voyage ne se vit pas ni ne se ressent de la même façon pour chacun d'entre nous. De plus, en bonne égoiste, je ne voyage pas pour les autres mais uniquement pour assouvir ma soif d'horizons lointains.
Cependant, je reviendrai poster un feed back sur ce trajet là, si toutefois j'arrive à passer les postes frontières sans encombre avec ou sans les jolies boites pleines de bonbons ou de billets neufs.

None lap fan dee kaa.