Tchayé · 4 décembre 2009 à 11:07 7 messages · 6 participants · 2 679 affichages | | | | bonjour, J'ai téléphoné à l' ambassade de Thailande pour connaître la situation entre la Thailande et le Cambodge. Une charmante interlocutrice m'a dit que la frontière "était un peu fermée" et qu'il valait mieux prendre l'avion. J'aimerais avoir une réponse un peu plus claire car je pars le 9 décembre pour le Cambodge via la Thailande et je voulais passer par la frontière terrestre. Merci d'avance pour votre aide tchayé | | | Disons que les relations entre le Cambodge et la Thailande sont tendus diplomatiquement parlant et que les frontieres ne sont pas operationnels à 100% du moins c'est ce que j'en ai entendu car n'ai pas testé recémment donc peut pas en dire plus... | | | Nous sommes passé sans aucun problème moi et ma copine par le poste frontière de Ko-kong il y a tout juste deux semaines. Nous avons fait notre visa sur place.
Vu le nombre de cars allant de la Thailande vers Siem Reap, je ne pense pas que la frontière sois fermée... Mais effectivement il parait que c'est tendu entre les deux pays actuellement. | | | merci pour l'info, cela me rassure. | | | Hello,
je suis au cambodge et voudrais me rendre en thailande dans 2 semaines depuis siem reap vers bangkok par voie terrestre. Il parait que cést 15 jours de validite de visa par voie terrestre et 1 mois par voie aerienne mais pas moyen de confirmer ca...qqun pourrais il méclairer et me dire síl faut vraiment un visa pour 1 mois en tant que transitaire!!! certaines agences charge 18$ pour faire un visa dún mois par voie terrestre alors que 15 jours sont gratuit puis parais que i je depasse le delais des 15 jours cést 5$ de charge par jour supplementaire...qqun peut il me dire???
merci | | | Bonjour! Nous sommes 5 et envisageons de faire Bangkok - angkor en bus ou train, ya t'il une évolution des tensions Thaïlande- cambodge et de la situation a la frontière? Et comment est letat des routes? Merci | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |