Mireg · 30 juin 2014 à 10:27 · Une photo 15 messages · 8 participants · 5 705 affichages | | | | nous partons en famille en fevrier 2015 pour trois semaine, nous aurons passé deux nuits à bangkok pour récuperer, et nous nous posons la question du passage terrestre de la fontiere, en avion à 5 cela monte vite.. pouvez vous nous donner des conseils et des avis recents, nous prendrons les visas à la frontiere. je me demandais si par trat chantaburi cela pouvais etre plus tranquille et sympa pour battabang, mais apres c est un detour pour siem reap.. merci de vos conseils et des infos | | | Bonjour Régine,
par trat chantaburi
je suppose que tu veux parler du poste frontière de Cham Yeam.
je me suis renseigné il y a quelque temps sur ce poste frontière, et je n'ai trouvé que des avis négatif, les douaniers Cambodgien auraient la fâcheuse tendance à augmenter le prix du visa (50$ au lieu de 20). Mais cela à peut être changé. Cela dit, même pour Battambang, ça fait un sacré détour. Le mieux, depuis BKK, est de passer par Poipet. | | | Bonjour, Si l'mmigration cambodgienne rentre dans les clous, ce serait une bonne idée, car de Battambang, tu prends une pirogue qui descend la rivière, traverse le Tonlé Sap et tu arrives à une heure de Siem ReapAutrement + sympathique que la foire d'empoigne de Poipet. Bonne prépa, Lung. | | | merci des réponses, comment savoir si les douaniers rentrent dans les clous, ? et sinon quel astuces et itineraires conseillez vous de bangkok, train, bus? | | | Depuis Bangkok, prenez le bus, il n'y a pas de train jusqu'à Poipet.
D'autre membres de VF pourront vous renseigner pour trouver un bus pour Siem Reap ou Phnom Penh.
Exemple pour aller de Bangkok à Seam Reap:
Passage par Poipet: Bangkok -> Seam Reap : 400km env. 5h de route
Passage par Cham Yeam: Bangkok -> Cham Yeam : 400km env. 5h de route (existe-t-il des bus direct ?) Cham Yeam -> Battambang : 270km env. 4h de route Battambang -> Seam Reap : 135km env. 2h de route
Vous trouverez aisément des compagnies de bus faisant Bangkok Seam Reap par Poipet. Un premier bus vous conduit à la frontière, puis après le passage de la douane (à pied avec vos sacs), un second bus vous conduit à destination. Un accompagnateur vous dirigera vers le second bus. Après L'avion, c'est la solution la plus simple.
Par contre vous ne trouverez aucune compagnie passant par Cham Yeam. Ce sera à vous d'organiser tout le parcours. Et là, ça se complique très vite. Horaires et correspondance à la frontière Cambodgienne, retard éventuel, etc...
Pour revenir au train, vous pouvez le prendre jusqu'à Aran Yaprathet puis un taxi jusqu'à Poipet. De là prendre un autre Taxi pour Seam Reap.
à vous de voir...
Lionel. | | | Bonjour, on est également passé par Poipet. Comme on était en famille ça ne nous a pas couté beaucoup plus cher (je sais plus combien) de prendre une voiture privée (depuis une agence de BKK) après passage à pied, un autre taxi et hop direction Battambang. Tranquille, bon un peu de queue à la frontière mais c'était fin juillet. Bonnes vacances | | | Thailande vers Battambang par les environs de Pailin: - positif: la route a été refaite et n'est plus un calvaire; - négatif: après midi/13h: taxi à partager vers Battambang. Dur (marchandage - un occidental vaut "le volume" de deux cambodgiens, etc...... et pas le choix sinon bloqué). Fait en 2006. Il paraît que le mieux est de faire ce trajet en sens inverse: je le ferai en 2015). Mais c'est faisable dans les 2 sens (retrouver une discussion détaillée sur le sujet sur VF. Et pas trop ancienne: 2 ans? Avec les prix de chaque moye de transport). | | | nous partons en famille en fevrier 2015 pour trois semaine, nous aurons passé deux nuits à bangkok pour récuperer, et nous nous posons la question du passage terrestre de la fontiere, en avion à 5 cela monte vite..
En réservant maintenant, voilà le genre de tarif que tu auras :
soit environ 30€/personne J'ai peur qu'en disant ça, tu sous-estimes les frais liés aux voyages terrestres : Sans même parler de la journée de voyage que tu gagnes, qui a un certain prix (assez inestimable pour moi, mais on peut quand même estimer la partie financière : 3 semaines de voyage budget 1500€/pers tout compris, ça fait 75€/jour), quand tu fais concrètement l'addition de tous les frais du voyage terrestre : multiples transports (6 etapes a payer, 3 seulement en avion: bkk-aeroport+avion+aeroport-siemreap), repas en route (ni les meilleurs, ni les plus économiques), plus les éventuels bakchich à la frontière pour éviter de perdre encore plus de temps, pas du tout sûr que tu arrives en dessous de 30 €, et 100 % sur que la maigre économie de quelques euros réalisée ne compensera jamais la journée de voyage de perdue
Maintenant, l'expérience d'une journée dans des transports bien fumants et inconfortables, des heures passées dans la fournaise de la frontière à slalomer entre les arnaques célèbres de poipet et des autres passages, il y en a que ça fait rêver... | | | Bonjour, 3 semaines, c'est court;se rendre confortablement sur le but du voyage est la bonne option. Vous visiterez à vélo, à moto, ou en minibus. Pour le retour, vous serez acclimaté à la région, je pencherais pour un itinéraire terrestre en 3 jours: De Siem Reap, embarcadère sur le Tonlé Sap, pirogue jusqu'à Battambang. Taxi jusqu'à la frontière, nuit à Chantaburi puis bus clim sur BKK. Sur place, vous trouverez de bonnes infos récentes. En 2005, nous avons trouvé le bon taxi auprès de la postière francophone (son neveu). Cela fait partie des découvertes du voyage pas trop formaté. Bon Voyage, Lung. | | | Battambang - Bangkok: en 1 jour et demi, c'est possible. Battambang - Pailin: bus matinal et non taxi dans ce sens-là (infos dans les hôtels à Battambang). Et donc, pas d'arnaques. Nuit à Pattaya? Et deux heures de bus vers BGK (à n'importe quelle heure du jour). Les "correspondances" entre les différents moyens de transports "collent" nettement mieux que dans l'autre sens. | | | Merci pour l'info Luc. En 2005, pas de transports en commun tout du long. S'il leur reste 1 jour ou 2 avant de rentrer, je suggérerais une étape en bord de mer à Laem Singh, tout près de Chanthburi, plus calme que Pattaya. Liaison rapide sur Suwannaphumi par l'auroroute de Trat. | | | Bonsoir,
Pour aller de Thaïlande au Cambodge, nous sommes passés plusieurs fois par Koh Khong. Hat Hiet il me semble. Le passage de la frontière n'est pas fastidieux, mais ça pue la corruption gentille à tous les étages. Il y a 2 ans, nous sommes rentrés du Cambodge pour aller en Thaïlande de Battambang via Pailin. Je dois ressembler à Georges Clooney (dans l'obscurité la plus totale), mais ça s'est fait en 2 temps 3 mouvements côté cambodgien. Côté thaï, on nous a demandé des photos (en février dernier, revenant du Laos, pas besoin de photo). Bref. Côté cambodgien, super nickel, rapide. Il y a des bus qui vont de Batambang à Païlin. Mais apparemment, ils ne vont pas jusqu'au poste frontière. Nous avons donc pris un " taxi " pour aller de Battambang à la frontière thaïe. 30 ou 50 dollars pour 2. Mais ma mémoire... Arrivé au poste frontière, pas grand chose. On est un peu pris dans la nasse. Pas de bus / minibus. 4 ou 5 barraques perdues au milieu de la forêt. Bien entendu, pas de bus ni de minibus. Nous avons pris un " taxi " pour Trat. 70 ou 80dollars pour 2. Il y a quelques heures de route. Route nickel. très souvent une 4 voies.
Pour le trajet battambang - SR il y a plein de bus.
Le bateau, pourquoi pas. mais souvent le fleuve est encaissé et on ne doit pas voir grand chose. A part des plantation de piments, de carottes. Côté bus, ce n'est pas mieux. Plaines, champs de riz... Ce n'est pas à tomber. | | | J'ai toujours privilégié le transport en barque quand possible. Sur la rivière de Battambang, en plus, tu profites de l'odeur des poissons qui sèchent avnt de les mettre en jarre.... | | | merci à tous pour ces reponses detaillee qui m aident; nous allons donc partir à l aller par air asia pour plus de rapidité et de confort. trois semaine c est tellement court, je n arrive pas à boucler l itineraire ! ce qui m amene à repenser le retour, soit par battabang pailin, si nous avons le temps c est sympa soit par la cote si nous sommes à sihanouk cote cambodge, comme je ne sais pas encore ou se fera notre séjour plage.. qu en pensez vous, combien de temps le meilleur trajet, sympa. au fait, il n y a pas de route entre battabang et sihanouk? merci | | | Bonjour!
j'ai passé plusieurs fois la frontière nord et sud et franchement, je trouve que la frontière sud est bien moins compliquée. je n'ai eu aucun problème. que ce soit là ou ailleurs, montrez vous ferme mais souriant. le prix du visa est ce qu'il est, et montrez que vous le savez. pour ma part personne n'a essayé de me forcer à quoi que ce soit, ni mes différentes rencontres l'ayant pratiqué d'ailleurs. c'est vrai qu'il a mauvaise réputation, je ne vois pas pourquoi. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |