|  |  |
 | | | | Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Izanora · 7 mai 2005 à 16:38 21 messages · 11 participants · 7 042 affichages | | | | 7 mai 2005 à 16:38 Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager savez vous si l on peut passer de la turquie a la syrie. on aimerait passer la frontiere pour aller a Allep. donc il s'agirait de la frontiere via le kurdistan.
si oui ou demande t on le visa en turquie.
merci | | | À: Izanora · 7 mai 2005 à 16:51 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager on peut tres facilement passer de Turquie en Syrie en prenant un bus a Antakya pour Alep. il faut par contre avoir deja son visa syrien a ce niveau la, donc l'avoir fait en France ou peut etre a Istanbul ou Ankarabon voyage (desolee pour les fautes, je suis sur un clavier sans accent..) | | | À: Ness · 7 mai 2005 à 17:38 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager Ah, Ness et Yvos sont en voyage ? Iran ?
Oui c'est juste, depuis Alep vers Antalya c'est très facile.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2005 à 14:29 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager merci beaucoup vos reponses.
pour le visa nous sommes actuellement au pakistan, revenons par la route via l' iran et la turquie. donc soit on peut prendre le visa syrien en turquie ou en iran, soit on ne pourra pas y aller...quelqu un a t il des infos sur l endroit le plus simple pour le visa syrien.
merci. | | | À: Izanora · 9 mai 2005 à 21:00 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager le plus simple est de prendre contact avec une ambassade de syrie à l'étranger et de vérifier directement avec eux. je suis un peu dans votre cas car je quitte la france en août et ne serai en syrie qu'en octobre. L'ambassade m'a dit que je devais prendre un visa à entrées multiple car est valable 6 mois.
bises - calou | | | À: Tatra · 12 mai 2005 à 11:37 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Et oui Michel, Ness et Yvos sont en Iran...
superbe pays..
mais ce n'est pas le sujet de la discussion! | | | À: Calou33 · 5 juin 2005 à 15:57 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager De Jordanie visa syrien sans probleme a la capitale.
Pour la demande en Turquie il faut passer par istanbulle  ou Ankara, la, la, la...
Bruno | | | À: Rsf · 5 juin 2005 à 16:03 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de demander si tu es vraiment sûr de ça : " De Jordanie visa syrien sans probleme a la capitale"
Expérience personnelle ? Parce que ça a longtemps été très difficile...
Michem | | | À: Ness · 6 juin 2005 à 2:03 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager le visa syrien est tres facile a avoir a istanbul, tu l as dans la journee, il faut juste avoir une lettre de recommendation que l ambassade francaise te fait en 10 minutes.
on peut aussi avoir ce visa a la frontiere pres d antakya, mais il me semble que c etait plus cher. | | | À: Tatra · 6 juin 2005 à 8:51 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager Salut tatra, un bon camion ça...
Oui, j en viens mais j ai une bonne tete  et les ai soule de paroles avant qu ils ne parlent car on m avait dis que c etait difficile, je l ai eu dans la journee ainsi que des suisses en cours de tour du monde en velo ( www.balladavelo.net/ )
Mais bon, c est etrange parfois une ambassade... Pour le visa angolais il ne m a pas fallut longtemps en expliquant comment la vie pouvait etre simple a l ambassadeur angolais en Namibie et ai eu ce visa rapidement, d autre n on pas pu, c est l aventure...
Bonne route a tous et ne vous posez quand meme pas trop de questions, on s en posez moins y a 20 ans, on achetez un guide pour quelques points de chutes et en avant... | | | À: Rsf · 7 juin 2005 à 2:25 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager t as bien raison rsf, de nos jours ils sont tous completement hypnotises avec leur guide laundry pas nette et sont perdus des qu ils n en ont pas!!! | | | À: Naps · 7 juin 2005 à 8:35 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Ouais... Enfin n'exagérons pas...
Ce sont les autorités syriennes qui ont souvent et depuis longtemps tenu au sujet des visas un discours officiel plus stricte que la pratique, mais qui du coup l'a rendue fort incertaine. Rien à voir avec LP...
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2005 à 0:01 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager oui peut etre michel, mais n oublie pas le celebre:
"c est ecrit dans le lonely planet",
ou l autant celebre:
"je l ai lu dans lonely planet"
tout un programme... | | | À: Calou33 · 28 juin 2005 à 21:29 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaite passer en SYRIE avec mon véhicule diesel, merci pour les infos, je pars fin août. Salut à tous renato | | | À: Izanora · 29 juin 2005 à 11:18 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager J ai croise un type en Syrie qui a reussi a obtenir son visa a la frontiere turque. Pour ma part j ai obtenu le mien a la frontiere jordanienne pour 20 usd. j ai du attendre 6h mais avec un petit bakchich du genre 100-200 livres syriennes ca devrait se faire bien plus vite. Mais j ai tjs ete allergique a ce genre de procede.
Avec du temps et de la patience tout s obtient. | | | À: Izanora · 29 juin 2005 à 14:29 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager oui, à Gazianthep. Pour le visa, tu ne peux pas faire la demande à l'étranger. il faut faire ta demande de visa en france. dans mon cas, je suis obligée de demander un visa multi-entrées d'une validité de 6 mois. | | | À: Renato · 15 juillet 2005 à 18:17 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Contrairement a ce qu'affirment les guides LP ou GR, Il n'y a pas de problèmes pour entrer en syrie avec un Diesel, il faut juste accepter de payer 150 $ par semaine (attention le jour d'entrée compte!) | | | À: BorisK · 24 avril 2007 à 12:38 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonjour à tous,
certains d'entre vous disent qu'il est possible de récupérer le visa Syrien à la frontière Turque ? Avez-vous plus d'infos à ce sujet ? Quand l'avez-vous fait ? Savez-vous si c'est 90% sûr de l'avoir ou plutôt 10% ? Merci par avance pour toutes vos infos.
Pour info de mon coté : Visa de transit syrien à la frontière Jordanienne sans problème Visa de 15 jours syrien à la frontière Libanaise sans problème.
Etienne | | | À: Etidar · 24 avril 2007 à 12:51 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager A la frontière entre Antakya et Alep, l'agent m'a demandé si j'avais déjà le visa ou si je le faisais sur place. Il était donc possible de le faire à l'entrée. Par contre, je ne pense pas que cela soit possible aux postes frontières plus petit. Entre Mardin et Qamishle, par exemple. | | | À: Opai · 24 avril 2007 à 13:00 Re: Passage de frontière de la Turquie à la Syrie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. A quelle date était-ce ? Sinon, il est facile de prendre un bus de Antakya à Alep ? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |