|  |  |
 | | | | Voyage Syrie-Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Atila · 18 novembre 2010 à 20:26 · Une photo 17 messages · 5 participants · 2 407 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 20:26 Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 1 de 17 · 2 291 affichages · Partager Voilà, je ne sais pas encore où aller cet été mais une des pistes serait un voyage de Damas à Antalya.
J'aurais donc voulu des précisions sur le passage de la frontière soit dans le sans Alep Antioche soit dans le sens Alep Gaziantep (durée du voyage en bus, point de sortie le plus facile de Syrie).
Par ailleurs, j'aurais voulu connaitre votre point de vue sur ces deux villes ( Antioche et Gaziantep).
Une dernière question : connaissez-vous un loueur de voiture dans l'une de ces deux villes ou plus généralement une agence de location turque ?
Tout autre renseignement sera le bienvenu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 18 novembre 2010 à 22:57 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 2 de 17 · 2 265 affichages · Partager bonjour,
il n y a aucunes difficultés pour le passage des frontieres tant entre antioche/alep ou de alep/ gaziantep. Mais tu ne pourras pas utiliser une voiture de location pour passer d'un pays a un autre.
Les 2 villes que ca soit antioche ou gaziantep merite d'etre visité tant par les monuments que pour leur cuisine respective. | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2010 à 13:18 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 3 de 17 · 2 247 affichages · Partager Quelle est la ville la plus proche (en durée...) d'Alep ?
En fait, ce serait juste une étape pour pouvoir louer une voiture et me diriger ensuite vers la Cappadoce puis redescendre vers la Méditerranée aux alentours de Kas.
Antioche me semble mieux correspondre pour mon tour, à moins que je ne me décide à faire un crochet par le nemrut qui semble plus accessible depuis Gazantiep.... | | | À: Atila · 19 novembre 2010 à 15:36 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 4 de 17 · 2 237 affichages · Partager la durée du voyage est assez proche que ca soit antioche ou gaziantep. il y a une ligne de bus entre antioche et alep et pas avec gaziantep. j'avais fait l'année derniere le trajet en taxi entre alep et gaziantep.
si tu comptes aller en cappadoce gaziantep est mieux placé qu' antioche.
Comme je ne sais pas de combien de temps tu disposes, je ne pourrais pas conseiller l'une ou l'autre ville peut-etre le mieux est de faire les 2 villes comme je l'ai faite ( antioche-alep- gaziantep). | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2010 à 18:16 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 5 de 17 · 2 231 affichages · Partager En fait, le projet est d'arriver à Damas, puis de remonter vers Alep (une douzaine de jours en Syrie). Le côté syrien se ferait en bus/train ou taxi loué à la journée.
De là, nous rejoindrions la Turquie pour louer une voiture et visiter la cappadoce avant de rejoindre la côte méditerranéenne (plutôt pour le repos qu'autre chose vu que ce serait ma troisième visite dans le coin...)
Le problème est que la location de voiture en turquie est assez chère si on prend la voiture à un endroit pour la rendre ailleurs.
Je pense donc effectuer une location depuis Adana ou Gaziantep et de rendre le véhicule à l'aéroport de la ville choisie (retour en France depuis Istanbul).
Si je passe par Gaziantep, je pourrais inclure le Nemrut mais 18 jours pour un circuit Gaziantep-Nemrut- Cappadoce- Kas-Cote méditerranéenne- Gaziantep cela risque de faire trop court !
Un Adana, Cappadoce, Kas-Cote méditerranéenne, Adana me semble mieux pour la durée envisagée. | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 8:54 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 6 de 17 · 2 210 affichages · Partager Le loueur de voitures le moins cher (mais je ne sais pas s'il couvre toute la Turquie ou simplement Antalya) est le suivant : httpturtasrent.com ou httpantalyarentacar.com tu pourras trouver une voiture pour un peu moins de 20 euros par jour. Tu peux discuter le prix de la location si tu la gardes plus d'une semaine. Bon voyage à toi, je repars en Janvier prochain pour un périple de 6 mois en Turquie-Syrie. Si tu veux des adresses de pension de famille et des petits coins "tranquilles" fais-moi signe. Image attachée: | | | À: Philippe1er · 20 novembre 2010 à 9:03 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 7 de 17 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous noté qu'il s'agit d'une location avec abandon du véhicule dans une autre ville ?
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:11 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 8 de 17 · 2 201 affichages · Partager Turtas, cette compagnie de location de voitures dont je n'ai rien eu à redire, m'avait permis de louer un véhicule à Antalya et de le laisser à Bodrum moyennant un petit supplément. En tout cas vous pouvez leur faire entièrement confiance. Bon voyage. | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 17:32 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 10 de 17 · 2 184 affichages · Partager Je cherche des loueurs autres que Hertz, Europcar etc qui pratiquent des prix un peu corsés en Turquie....
Je pense finalement que le parcours serait plutôt un Gaziantep Nemrut Cappadoce cote méditerranéenne avec soit un drop off à Antalya soit un drop off à Istanbul ce qui éviterait un vol intérieur.
Sinon, en parlant de voiture et de Nemrut, est-il possible de se rendre sans problème avec une petite voiture et en individuel au nemrut (sécurité, état de la route)?
J'ai vu que l'excursion se faisait soit au départ de Malatya soit au départ de Katha. Est-il possible de la faire en une journée au départ de l'une de ces 2 villes sans dormir à proximité ? | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 17:36 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 11 de 17 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des loueurs autres que Hertz, Europcar etc qui pratiquent des prix un peu corsés en Turquie....
Non, n'essayez pas autre chose ; il vous faut un loueur sérieux.
Sinon, en parlant de voiture et de Nemrut, est-il possible de se rendre sans problème avec une petite voiture et en individuel au nemrut (sécurité, état de la route)?
Je ne vois pas le problème.
Est-il possible de la faire en une journée au départ de l'une de ces 2 villes sans dormir à proximité ?
Bien sûr.
Michel | | | À: Philippe1er · 20 novembre 2010 à 17:37 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 12 de 17 · 2 112 affichages · Partager Je viens de regarder le site de Turtas.
Malheureusement, ils n'ont pas de bureau à Ganziantep ni Adana ou même Antioche | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 17:41 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 13 de 17 · 2 107 affichages · Partager Je ne vois pas le problème.
Les guides papier sont un peu alarmant sur cette excursion.....
On a parfois l'impression à les lire que c'est une route épouvantable, que des pillards peuvent surgir à chaque tournant et que Katha est un repaire d'arnaqueurs.....
C'est Jean Pierre Pernaut qui a du écrire le chapitre consacré au Nemrut | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 17:43 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 14 de 17 · 2 103 affichages · Partager Les guides papier sont un peu alarmant sur cette excursion.....
Bof...
On a parfois l'impression à les lire que c'est une route épouvantable, que des pillards peuvent surgir à chaque tournant et que Katha est un repaire d'arnaqueurs.....
Allez plutôt à Adiyaman.
Michel | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 17:45 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 15 de 17 · 2 098 affichages · Partager | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 17:50 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 16 de 17 · 2 084 affichages · Partager Merci | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 17:50 Re: Voyage Syrie- Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...? Message 17 de 17 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vu que l'excursion se faisait soit au départ de Malatya soit au départ de Katha. Est-il possible de la faire en une journée au départ de l'une de ces 2 villes sans dormir à proximité ?
De Malatya c'est 2 h 30 de route, avec une Clio, tout ce qu'il y a d'individuel donc.
Catherine | Discussions similaires sur la Turquie et la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |