Bonjour
Merci pour les réponses, sachant suite au message de Ragamuffin qu'il était possible de se le procurer dans
Kunming je me suis lancé dans les recherches
Résultat j'ai mon nouveau Lonely Planet version anglaise mais l'ancien ne s'exprimait pas non plus dans la langue de Voltaire
Le prix est toutefois élevé mais on ne peut pas tout avoir, 280 yuans soit 35€
Où est donc cette librairie, l'adresse est impossible à écrire mais je vous indique le chemin
En partant du centre de
Kunming (Croisement immanquable des rues piétonnes Zhengyi Road avec la fin de Nanping St et le début de West Donhfen RD. Ces trois rues mentionnées sont en fait de grandes artères) prendre la rue West Donhfen RD, passer sous l'échangeur important de cette rue avec West Renming Road, continuer toujours sur West Donhfen RD, si vous ne êtes pas trompés juste après l'échangeur vous devriez trouver une grande librairie, suivre West Donhfen RD
La rue West Donhfen RD va remonter, pas de trop mais suffisamment pour que se soit perceptible, après la cote un replat et au croisement avec la rue Wen Lin Street il y a un cinéma pour aider à trouver son chemin
Prendre à droite cette rue Wen Lin Street (nom de la rue écrit en face) au cinéma et juste après prendre la première à gauche
100m plus loin sur la gauche il y a un poste de police, après le poste la rue tourne à droite, vous êtes arrivés la librairie est juste là
Tous les noms indiqués sont bien écris en anglais sur les panneaux de signalisation portant les noms de rue
J'espère que vous n'aurez jamais besoin de ces renseignements mais la bêtise a un potentiel immense pour perdurer et se métastaser, les autorités chinoises au passage de la frontière à Hékou continuerons encore longtemps a s'étourdir de connerie
Bonne route