hello max,
pour le choix du velo, nous on a choisis bon marche, ma "libellule" est un velo de ville old style, qui n'avait pas de derrailleurs a la base, recup divine, un peu de mecanique et zou. le velo d'eirini, sa "mafalda" acheter 300 euros en crete, est un velo de ville. des fois on casse des trucs, reparons, et repartons.
je dirais, prend un velo qui te plais, faire pote avec son velo c'est indispensable, par ailleur pour moi le plus important c'est la position du dos, inclinee, couchee ou verticale (comme les notres) qui nous sauve le dos. investis dans une bonne selle, j'ai choisi une selle avec un trou central, qui ne m'applatis pas les veines entre les boulles et l'anus, et plus de fourmillement aux coucougnettes!!! les velos de villes sont bon marche et deja equipe de garde boue et de porte bagage, bon solidite a verifier, mais c'est un plus. je prend toujours des pneus cheap de 1''50 ou "60 semi slik, bon pour la route et pour le hors piste pas trop trash. des bons phares a LED, j'en ai deux a l'avant c'est nickel.
et j'arrete la pour le moment, l'internet est precieux en malaysie.
sous la mousson, grand sourire!!!
fabian