|  |  |
 | | | | Cyril31300 · 31 juillet 2013 à 10:46 10 messages · 4 participants · 3 558 affichages | | | | entre le Panama et l'Amsud il faut prendre soit le bateau soit l'avion | | | entre le Panama et l'Amsud il faut prendre soit le bateau soit l'avion
Ok... l'avez-vous déjà fait?Peut-on rejoindre le Panama à l' équateur directement par bateau? ou faut-il passer par la Colombie?
Merci
Cyril | | | Bonjour,
J'ai fait le trajet depuis Panama jusqu'en Colombie, mais c'était en 2009. Les chose ont pu changer depuis. J'avais fait la traversée en voilier. Je l'avais trouvé grâce a cet hostel: www.mamallena.com/...ts-to-cartagena.html . Ils peuvent certainement vous donner des info à jour.
Sinon, en 2009, il était possible passer depuis San Blas en Colombie sur des petit bateau de marchandise. C'était bien moins cher qu'en voilier, par contre il faut être très flexible (les bateau ne passe pas si souvent, et n'arrive pas toujours le jour prévu
Sinon, il est peut être possible d'aller depuis Panama City en Equateur avec un cargo. Mais en dehors de ça, je pense qu'il est difficile de faire ce trajet en bateau.
Mais, à mon avis, passer par la Colombie vaut vraiment la peine. | | | moi je l'ai fait en avion ( Bogota-> Panama city) avec Copa airlines chez une agence. je sais qu'il y'a des bateaux, mais je ne sais pas exactement d'où. mais le plus simple c'est l'avion, je pense pas que ça soit beaucoup plus cher. mais le jeu vaut la chandelle | | | J'ai trouvé sur le net un avion Panama- Quito direct à 460€.
La Colombie vaut vraiment la peine de toute cette galère pour y arriver? Après il y a des avions Panama- Bogota direct à 340€ aussi...donc c'est à voir. A savoir si la frontière Colombie- Equateur est faisable??? Si vous avez des infos la-dessus aussi.
Merci d'avance | | | Oui, la Colombie vaut vraiment la peine, c'est un pays magnifique, peu touristique et ou les gens sont les plus accueillant de tous les pays que j'ai visité!
Et la traversée de la mer des Caraïbe en bateau peut être vue comme une galère, moi je la garde comme l'un des plus beau souvenir de mon tour du monde!
Si êtes pressé par le temps, prenez l'avion, car c'est vrai, le bateau c'est plus lent. Par coontre si vous avez du temps, il n'est pas vraiment plus difficile de prendre un bateau. Et vous vous en souviendrez toute votre vie!
Quand à la frontière entre la Colombie et l' Equateur, c'est une frontière comme une autre, aucun soucis particulier pour la passer... | | | Oui, la Colombie vaut vraiment la peine, c'est un pays magnifique, peu touristique et ou les gens sont les plus accueillant de tous les pays que j'ai visité!
Et la traversée de la mer des Caraïbe en bateau peut être vue comme une galère, moi je la garde comme l'un des plus beau souvenir de mon tour du monde!
Si êtes pressé par le temps, prenez l'avion, car c'est vrai, le bateau c'est plus lent. Par coontre si vous avez du temps, il n'est pas vraiment plus difficile de prendre un bateau. Et vous vous en souviendrez toute votre vie!
Quand à la frontière entre la Colombie et l' Equateur, c'est une frontière comme une autre, aucun soucis particulier pour la passer...
Non non je ne suis pas si pressé que ça et c'est vrai que j'aimerais bien découvrir ce pays et ce passage de frontière si spécial dont tout le monde parle. Combien avait coûté votre traversée, tout compris, sur ce voilier?
Je vais également regardé les traversés par petit bateau mai je crois qu'il faut se bloquer une dizaine de jours tellement c'est galère... | | | Salut Cyril,
J'ai fait le passage Panama- Colombie, apres avoir cherché beaucoup le mieux est l'avion, ca m'avait couté 250 USD pour faire Panama city- Cartagena. En bateau c'est effectivement faisable, il faut se rendre à Colon, au nord de panama city, la ville est pourri et assez dangereuse et la traversée coute un peu plus cher (400dollars il me semble) mais ça dure 3-4jours alors que l'avion c'est 1h. J'aurai préféré prendre le bateau mais vu la galère que c'était.... Sinon je te conseille vivement de ne pas zapper la Colombie, c'est un pays magnifique, les gens sont super sympas, tu ne regretteras pas. Et le passage à la frontière avec l' equateur à Ipiales est super simple.
| | | Perso, j'avais tout arrangé à distance avec l'auberge de jeunesse Mamallena dont j'ai mis le liens dans mon premier poste. Cela m'avait coûté 2 e-mail. Ensuite, je me suis rendu à l'auberge à Panama City d'ou tout était arrangé: Transport en jeep jusqu'à San Blas, Barque pour rejoindre le voilier ou j'étais attendu par le capitaine.
Ensuite nous avons passer quelques jours dans les iles de San Blas avant de traverser en 3 jours jusqu'à Cartagena. Le prix étais de 320.-$, Mais la plupart des gens qui j'ai rencontré qui l'on fait avait payé un peu plus, genre 400.-$
Il n'y a rien de galère à organiser si vous passer par une auberge de jeunesse pour le faire... | Discussions similaires sur la Colombie et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |