Bonjour,
Heu....DMV...???? je ne connais pas les lois suisses mais ts les permis d'importation temporaire (permis de circulation) sont, pour nous canadiens, délivrés au poste de douane.Ils sont d'une durée de 6 mois pour le
Mexique et généralement un a 3 mois pour les autres pays...Et les douaniers ne sont pas chiants du tout....Aucune crainte à avoir la-dessus.....ils ne sont pas tjs pressés mais en aucun cas ne vous créeront des ennuis.Au contraire ils feront tout pour vous aider...Je me rappelle que pour le
Salvador il fallait un visa...on a fait l, innocent et 5 min+ tard le visa figurait dans nos passeports...Idem pour la fouille:aucun probleme.Surtout qu'ils adorent les enfants...les canadiens, les français et les suisses...alors affichez clairement vos couleurs a l, avant et a l, arriere de votre véhicule plus l, inscription SUIZA en gros....moi j'avais peint en grosse lettre sur le pare-choc avant HABLAMOS ESPAÑOL.il faut tout faire, tout dire surtout pour qu, ils ne vous prennent pas pour des gringos américains....
Revendre votre véhicule au
Mexique sera tres difficile.Bcp plus facile au Guaté et
Nicaragua.Pour le Costa faudrait demander à casaocean....
Vous pouvez prendre le ferry en réservant 2 jours a l, avance et passer soit de
Santa rosalia vers Guyamas ou de
La Paz vers Topolibambo (
Los mochis) ou
Mazatlan. Pour le tarif un employé viendra mesurer la longueur hors tout de votre véhicule, donc si vous emmenez vos vélos rentrez les a l, intérieur.Il y a également une pesée mais je ne sais pas vraimant a quoi elle sert.!!!! Les ferrys transportent presqu'exclusivement des camions pcq a part les vignes du nord, Baja
california ne produit pas grand chose...Si besoin je vous reccommande le livre Mexican Camping de Terry Church que vs pourrez acheter en librairie aux
USA. Il y a bcp de camping en Baja....La basse calif. est le terrain de jeux des californiens et des canadiens du nord-ouest!!! Pour le ferry si vous le pouvez éviter le
LORETO il n'y a ni resto ni cabine couchette alors que sur les autres oui et on ne peut dormir dans son véhicule (mais ce dernier point est a vérifier pcq certains l, ont fait).De LAPAZ la traversee c'est quand même 11hr de mer....voir le site de la Cie SEMATUR.Comme mentionné dans un post précédent vous pouvez traverser le
Salvador en une journée par la côte du Pacifique...Les points forts demeurent le
Mexique,
Guatémala et
Nicaragua...
que le vaya bien...
Memphre
Image attachée:
Photo postée par le membre
Memphre.